Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 février 2007

LA BANQUISE

divers_bd_070Les autres photos et explications sont dans l'album DECO DELIRE BANQUISE

montage_banquiseDSC01299d_co_chez_Isa_5DSC01612

Et voilà, 6 mois après LA FERME, nous avons recommencé fin 2005. Comme je vous l'expliquais le thème était déjà trouvé lors au mois de juin. Et beaucoup d'idées ne demandaient qu'à être réalisées. Alors après avoir perçu l'approbation du zhom, une semaine de congé et le tour était joué. J'ai acheté un rouleau de nappe papier de 100m et mon zhom l'a fixé sur les murs du garage, on a recouvert les étagères, les établis de la même façon. Il a fait l'igloo avec du grillage du bois du capok. Ensuite, j'ai conçu mon premier phoque à partir d'une photo sur internet avec du grillage, du papier journal,de la toile et un peu de feutrine (en 2-3 heures c'était fait) puis le bébé. J'ai fabriqué le Titanic un soir dans mon garage entre 8 et 22H avec de la récup. Les costumes pingouins avec de la feutrine.Ensuite j'ai récupéré tout ce qui pourrait faire l'affaire : du tissu imitation fourrure, quelques décos de noël comme les bonhommes de neige, un bois flotté tête d'éléphant) que j'ai fait passer pour un squelette retrouvé dans les glaces, mon poster l'âge de glace, j'ai sorti une photo de phoque à l'imprimante, découpée et collée sur du carton, tout comme les macareux. Puis j'ai fait mon ours blanc, sans qui la Banquise n'aurait pas existée (de 14 à 19 H sur ma table de salle à manger) Il a été réalisé en grillage, pour la forme je laissais mes mains au commandes de mon cerveau, j'imaginais que je caressais la tête d'un ours géant, et ça a marché ! un régal (il est toujours vivant, mais un peu poussièreux) Pour les installations électriques, la stéréo, les spots, les lumières dans le Titanic et sa fixation solide c'est le zhom. Toutes (enfin quelques) photos et leur explications sont dans l'album "DECO BANQUISE".Inutile de préciser que sur les 120 personnes environ qui ont foulé la banquise lors de l'une de nos 7 soirées et réveillon, il n'y en a aucune qui n'a oublié car évidemment en plus du décor, nous exigions dans la mesure du possible les tenues bien sûr...LE DELIRE..........bonne bouffe, enfin je crois, du rire, des discussions, de la musique, des gens qui dansent, s'amusent, plein d'émotions pour les amis (dont une troupe de retrouvailles de 10 ans et plus) la famille et pour la banquise, la vraie et tout ce qu'elle représente à nos yeux.....

Les passagers du Titanic à l'eau (mes invités) le naufrage était moins douloureux que dans la réalité n'est-ce pas ???

DSC01666

des petits montages informatiques photos+clipart collés sur du carton..un fonc bleu et du kapok pour l'écume ou la glace

DSC01669

P1290046

DSC01488

DSC01589

DSC01596

quelques autres photos sur l'ensemble de la déco et des soirées dans l'album photo décodélire Banquise .........et sur le diapo ci-dessous

diapo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai dû écarté quelques toiles d'araignées pour arriver jusqu'à... février 2007 !... bigre ça ne me rajeunit pas... A l'époque je découvrais l'informatique en faisant des réussites sur le vieux PC de Julien...<br /> Me voici donc arrivée sur la banquise... fait pas plus froid qu'ici... finalement...<br /> Mais qu'est-ce que j'étais censée voir au fait ?... Ah, le Zeimer à encore frappé !
Répondre
N
ah! je viens de voir qu'il y a d'autres photos ailleurs, dans un album, super, <br /> me reste juste à comprendre ce qu'est l'album et où il se cache<br /> bon, je prends ma lampe torche et ma canne et j'y vais<br /> dès que je trouve quelque chose jte préviens
Répondre
N
qu'est-ce que c'est beau ! je n'en reviens pas de toute cette créativité et de ces réalisations!<br /> tu m'étonnes que vos invités n'ont pas oublié la soirée... je suis bluffée par le Titanic (au fait c'est de qui la charmante annotation en dessous TITANIC ??);-)<br /> j'ai été un peu frustrée pour les photos, parce que j'ai cliqué sur le montage,(oui çà y est enfin au bout de 6 mois j'ai bien intégré que pour voir les photos en plus grand faut cliquer dessus) donc j'ai cliqué ( cliki vedi vici)et vu le montage en un peu plus gros, puis j'ai voulu cliquer sur chacune des photos et là, rien, que couic, le vide, le nénant, la vacuité, Kafka et Proust.<br /> enfin c'est super bien quand même, bravo, bis et où sont les autres photos ?
Répondre
W
et elle est où la pitite maison nounette ?
Répondre
L
cool mais je prefere ma pitite maison nounette
Répondre
Publicité