Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2007

PENSEZ RECUP

brico_024Une récup sur une ancienne étagère à casserole un peu laide mais pas chère et que tout le monde, oui je dis tout le monde a eu avec joie dans sa  1ère cuisine. Alors j'ai démonté la tringle de suspension et je l'ai fixée ailleurs...pas de regrets.
Chaque fois que les gens jettent du mobilier, des accessoires, je regarde s'il n'y a pas des systèmes de fixations à récupérer qui par ailleurs, coutent la peau des fesses quand on les achètent neufs. C'est pas par radinerie, mais je trouve ça trop con de gaspiller toujours et de ne pas se servir de ce qui peut encore faire. Bon des fois, j'avoue, je regarde, je repère, mais j'ose pas et je suis pas la seule visiblement, selon l'endroit où se situe ma convoitise : pas toujours agréable le regard des personnes qui nous voient ramasser des déchets, démonter des merdouilles comme on dit...surtout si on est seule et habillée correctement ! ça me fait penser à une vieille lessiveuse à l'entrée de nos bureaux que j'avais repérée mais, je me suis résignée à la voir partir dans la benne OM. L'après-midi elle avait disparue. En parlant avec une collègue de travail (et oui on parle et alors ?) elle s'est mise à rire, et m'a dit avoir eu exactement le même comportement, la mort dans l'âme , mais elle, elle a trouvé un cobaye l'après-midi, son père qui passait en voiture et qui à son âge doit bien se foutre de ce qu'on en pense !

Toujours dans la récup, un vieux meuble colonne pour four en agglo, irrécupérable sauf  pour des farfeluesbrico_035 comme moi, j'ai découpé la partie haute placard , je l'ai renversée, supprimé la porte, j'y ai rajouté une étagère intermédiaire toujours issues de la colonne. Le fond de ce caisson étant un peu en retrait par rapport au bord du meuble, j'en ai profité pour  fixer des roulettes de récup (fauteuil de bureau qui partait aussi à la poubelle) qui sont invisibles. Du coup j'ai un caisson roulant, pour y placer tous les rouleaux de papier, les petits tapis et comme les parois sont lisses le souris n'y grimpent pas, à condition de la maintenir décalé de tout autre mobilier.....pas de réflexions SVP...merci....

placrdEt le dernier, un vieux meuble à balai très léger, donc on peut le mettre où on veut, il est d'ailleurs passé de la chambre au garage, mais avec une nouvelle déco pourrait revenir dans la maison. Très pratique, j'y avais rajouté des étagères, il a servi comme armoire à chaussures, puis maintenant il sert de placard à revues (et là je sais que je vais en intéresser plusieurs). Je l'avais acheté 10 francs (oui j'ai connu les phares jaunes) chez Emmaüs, je l'avais repeint en blanc et j'avais collé du papier vinyle tigré. A l'époque ça allait super bien dans une chambre d'enfant blanche, et pour la soirée Banquise il allait finalement bien (tigre de glace) aujourd'hui avec le froid le papier se décolle, mais il a bien vécu...je pense lui donner plus tard une nouvelle vie, car pour le placer il est super pratique.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est sûr que ce n'est pas de la radinerie mais c'est vrai que parfois les gens ont du mal à comprendre pourquoi passer autant de temps à récupérer quelquechose, à le relooker, à lui donner une enième vie alors que c'est si simple de le jetter et d'aller en racheter un autre en 10 minutes!<br /> Bravo pour tes récup! (d'un point de vue esthétique et d'un point de vue écologique)
Répondre
K
C'est vrai que parfois les gens jettent des trucs insensés, au lieu de les donner à Emaüs par exemple !!!<br /> Nous, dans notre campagne, rien à récupérer, mais la période des vide-greniers arrive et là, youpiiiii !!!!! :-))
Répondre
C
oubli : si tu as besoins de quincaillerie, j'ai des caisses entières de clous, vis, charnières, équerres...stockées en vue d'une reconversion imaginaire!!!
Répondre
C
Oh oh j'aime bien le petit placard à balais avec sa période jungle et puis si il se fane un peu trop c'est le style de forme facile à repeindre suivant l'humeur!
Répondre
H
oui, moi aussi, j ai laissé des vieux trucs sur le bord de la rue (c etait le jour de ramassage des encombrants, dans un petit village ; je n ai pas été capable de descendre de voiture habillée en cadre sup, devant les habitants du coin, pour mettre dans mon coffre le contenu de leurs poubelles ! comme quoi, le regard d autrui nous importe trop !
Répondre
Publicité