Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2007

MON BLOG NE ME FAIT PAS RIRE AUJOURD'HUI

Les blogs n'apportent pas que du bonheur

J'ai voulu ce matin voir les mots clés qui conduisent à mon blog. J'ai trouvé bijoux GUS, GUS modeste...alors la curiosité m'a fait cliquer sur ces recherches et là j'ai vu un site GUS, chien en fourrière en danger d'eutha....un peu scotchée par cette phrase, je l'ai encore plus été en voyant la photo, l'âge, beaucoup de similitudes avec le nôtre qui nous apporte tant et avec les dernières mauvaises nouvelles chez moi (celles aussi que connaissent certaines amies blogueuses en ce moment), j'ai pas trop envie de rigoler, le bricolage me ferait un peu mieux supporter toutes ces situations de plus en plus courantes hélas. J'aimerais que les gens comprennent qu'il ne faut plus faire faire de portées à leur chiennes mais récupérer toutes ces bêtes qui sont enfermées, euthanasiées par notre faute http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal/gus-toutou-en-fourriere-en
N'allez pas penser que je ne m'intéresse pas à la condition humaine, car pour ça il faudrait en dire tant..........
Je vais me rattraper cette semaine pour vous divertir, j'vous promets......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te rejoins complètement là-dessus ! J'habite à la campagne et à chaque fois qu'un gamin me dit tout content : "Ma chienne a fait 8 petits etc.", je suis écoeurée. Il faudrait des campagnes de stérilisation et d'adoption à grande échelle mais l'humain ne se refait pas et je suis bien pessimiste. Et si on pense à l'expérimentation animale qui cause tant de souffrances, alors là...<br /> A ce propos, tu connais l'association One Voice ? (sur leur site, tu peux trouver la liste des cosmétiques non testés).
Répondre
C
Le problème des animaux domestiques, les humains en sont pleinement responsables et très souvent inconcients dans leurs actes. C'est bien regrettable !<br /> La neige a disparu chez nous et le soleil est de retour.<br /> Amitiés et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
B
Tout à fait d'accord, tous les chiens que nous avons eu avec mes parents nous les avons récupéré chez des gens qui n'en voulaient plus (que seraient-ils devenus sinon??). Et j'ajouterais qu'il vaut mieux éviter aussi les animaleries qui transforment les animaux en banals produits de consommation!
Répondre
K
Je te comprends !!!! Moi aussi ça me fend le coeur de voir ces pauvres bêtes dans ces situations ! Pas drôle tous ces gens irresponsables qui prennent des animaux sur des coups de tête sans réfléchir :-( !!!<br /> Nous avons deux chiens, l'un nous a été donné, et nous avons recueilli l'autre à la SPA ! Nous y allions pour chercher un chaton et nous sommes repartis avec lui dans la voiture (sourire) !!<br /> C'est une chiennne avec un comportement un peu inhibé, mais qui est gentille comme tout, très très affectueuse et je suis ravie de savoir que nous l'avons arraché à sa triste condition de vie (9 chiens dans une cellule pensée pour 2 chiens à l'origine, mais bon je ne blâme pas les bénévoles qui font ce qu'ils peuvent pour garder les chiens en vie) !
Répondre
Publicité