Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2007

Pour Adrienne & Ciloubidouille

Mais aussi pour vous toutes et tous, je vous laisse la recette de la Dinde au Wisky trouvée par mon frangin sur internet, nous l'avons testée maintes fois en famille, chez des amis, et même offerte en cadeau- régalez-vous.......Moi je l'ai mise en valeur car une recette ancestrale de la sorte mérite toutes les délicatesses dinde_au_wisky

INGREDIENTS pour 6 personnes

 1 dinde de 5 Kgs 

 1 bonne bouteille de Whisky

 Sel     Poivre

 Huile d’olive

 Mayonnaise

 Bardes de lard


Barder le lard, ficeler, saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive. Faire préchauffer le four thermostat 7, pendant 10 mn. Se verser un verre de Whisky pendant ce temps là.

Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson. Se verser 2 bons verres de whisky…..et les boire.

Mettre le thermostat à 8 après 20 mn, pour la saisir. Se bercer 3 autres bons berres de vyski. Abrès une debi-beure, l’offrir, la bourrer et surveiller la buisson. Se saissir la boteille de biscuit et s’enfler une bonne rasade derrière la bravatte. Après une debi-beure de bus, tituber jusqu’au bour et reburner la guinde. Eviter de se pruler la main avec la putain de barde du vour. Se resserbir 5 voire 6 viski de verre. Luire la bringue bendant 3 beures et s’arroser toutes les 20 binutes, si bossible.

Ramper jusqu’à la bringue et retirer la bour de la pinte. Se resserbir une goulée et essayer à nouveau de sortir cette saloperie de bestiole du bour.

Rabasser la guinde par terre, l’essuyer avé un borchon et la foutre dans le blat. Faire très attetion de pas s’péter la gueule à cause du gras sur le guarrelage de la fuisine. Esseyer quand bême de se releber si ça arribe. Décider (si on peut pas se releber) qu’on est pas mal assis à côté de la bestiole et vinir lua pteille de viski. Dorbir un pneu.

Le lendemain, manger la dinde froide avec de la mayonnaise, après avoir bien sûr rangé le bordel de la veille !!!

A consommer avec Modération,  ou  quelqu'un d'autre si vous voulez.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah! voilà la fameuse recette !<br /> mais tu sais, moi, JE NE BOIS JAMAIS !!!!! même pas dans la dinde !
Répondre
M
Ha-ha-ha...j'ai la meme recette mais avec du canard! <br /> Faut tout faire pareil, mais tu remplaces le whisky avec de la Vodka ;))))))
Répondre
H
wouahouh le whisky !!! hip !!!
Répondre
H
j ai déjà rencontré Modération et il m a justement parlé de toi et de ta dinde !!!
Répondre
C
Eh bien je compati Bbgrisou, s'il m'arrivait la même chose je serais bien embêtée ! ... déjà que je fais une allergie à l'iode alors finies les huitres pour moi!(au début je pensais à un abus du p'tit vin blanc qui va avec ...mais non pas de commérage c'est bien à l'iode!)
Répondre
Publicité