Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2007

REMEMBER .....

tricot3Puisque je suis pas mal occupée en ce moment mais que certaines.....me l'ont fait remarquer..."la traversée du désert durant 10 jours etc....." je fais un effort et comme dans les brocantes je vous ressors mes Antiquités...non, c'est pas moi l'antiquité, moi je reste.....Alors je me rappelle : depuis le début de l'adolescence jusqu'aux années 90 je faisais en moyenne 2 pulls par an. A cette époque je pensais pas prendre de photos, c'est pourquoi vous ne trouverez que des bouts de photos diverses où on peut apercevoir certaines de mes bricoles. C'est bien dommage (pour les créas ratées ou réussies) Je trouve marrant finalement de voir ce qu'on a fait durant pas mal d'années et comment nos goûts nos aspirations évoluent (ou régressent selon le cas.....)

Pour le premier ,noir et beige (photo gauche) (années 80) j'avais gardé en tête un pull d'une collègue de lycée qui m'avait bien plu, et je l'ai réalisé en faisant un croquis comme pour bien d'autres d'ailleurs. Sur ce bout de photo je me suis rendue compte que je bricolais encore plus que maintenant ! tous les détails sont sur la photo (sac, canapé, collier, macramé, peinture...)

J’ai eu aussi ma période mohair dans les années 77-78 (haut droite) où j'ai pas mal tricoté pour moi et d'autres. Cette période est revenue d'ailleurs vers les années 90 (photo bas à droite) Pour celui en photo du haut avec les tons violet, mauve, rose. J’ai fait deux pulls avec des formes différentes, dont l’un a profité à mon frère. Au final il me restait de ces  2 pulls de fin de pelotes alors j'ai fabriqué un métier à tisser avec 4 tasseaux assemblés et des pointes enfoncées sur un 1/10° de longueur (non , j'ai pas mesuré j'ai l'oeil c'est tout) J'ai donc fais une veste mi-longue sans manches à mon grand étonnement super réussie, unique et très convoitée, hein AYA ? qui sait elle a peut-être une photo avec !

En bas à droite mon dernier pull tricoté  le noir gris et blanc . J'ai fait aussi deux pulls en réalité avec des tons similaires à partir d’un modèle Phildar (on change pas une équipe qui gagne). Pour le second, celui sur la photo  j’ai refait le croquis en modifiant quelque peu l’emplacement de certaines couleurs et le tracé et la forme globale. Pour éviter de mélanger les pelotes à chaque nouvelle rangée, je les ai mises dans une boîte à chaussures et j’ai fait passer les fils dans des trous sur le couvercle, cela m’a simplifié la chose, car passer plus de temps à démêler qu’à tricoter…., on se demande où est la passion, Hein MYLENE ?. J'avais fait aussi des vestes et pulls en mohair marron clair et beige que j'adorais

Et j'ai eu aussi ma passion couture, phénoménal que j'ai pu faire (ci-dessous un échantillon) alors que maintenant c'est plutôt une corvée ....enfin la couture des tissus fins, les finitions que je n'ai jamais aimées et qui me l'ont bien rendu aussi  2007_04__avr!  je ne m'appliquais  vraiment que  pour les autres

Je vous laisse rigoler sur les modèles rouge et noir et quelques autres, mais j'vous jure à l'époque (année 80) c'était pas ringard enfin ou alors tout le monde a été vachement prévenant (hypocrite) avec moi ! de toute façon quand on voit les tenues des artistes de ces années là qui reviennent à la mode, je pense que je faisais plus dans la discrétion quand même...non ?!? allez rassurez-moi....

En parlant de couture j'avais une machine bas prix Mondipoint achetée sur catalogue "JE REDOUTE" ...le pire et elle a tenu plus de 17 ans sans panne et sans ménagementcouture6 aucun, pour preuve je  réparais les jeans, je faisais des selles de moto  (4 en tout) en sky dont certains hyper costauds  et une selle à étage capitonnée (pas de photos, faudra vous contenter de ma parole) . Puis j'ai réparé plusieurs fois une capote (non pas celles-là, chui pas folle ) de voiture, ma tite 304 cabriolet que des voisins "barges" s'amusaient à éventrer couture8(super la vie de cité !) pour ça j'en ai la preuve photo de droite. Bon vous allez finir par croire que je suis pas assez féminine, alors je reprends avec les dernières photos qui me restent - la réfection de vieux canapés dont celui dessous, en 1992, avec deux fauteuils. Au départ il était de style rustique vous savez avec les gros motifs fleurs sur du velours épais, le classique de canap_3canap_2chez classique comme on en voit encore . Après les inondations il avait pris un coup de vieux le pauvre, trempette 10 jours dans l'eau sale, ma soeurcan comptait le jeter et me l'a donné. Alors ponçage, décapage, suppression de quelques volutes sur les côté, achat de mousse (ça c'est pas donné !) du tissu, un peu de sky beige pour le bas et confection des housses . Il était méconnaissable et nous a bien rendu service durant pas mal d'années. Maintenant il essaie (enfin lui et les 2 fauteuils) d'autres fesses, sans doute quand il m'a vu prendre du poids il a eu peur ! Quant au 1er canapé que j'ai refait, je suis posée dessus sur la première photo du message, avec un tissu un peu japonisant, celui-ci était aussi une récup offert par ma belle-soeur, j'étais ravie de ce petit 2 places convertible.

lit_matelPuis j'ai refait récemment une tour de manège sommier, non je ne me suis pas endormie, un vrai tour de sommier pour cacher le tissu tant connu ! je l'ai entouré de sky que j'ai replié sur le dessus et cousu avec une aiguille courbe, et j'ai cloué le dessous, un vrai régal ! puis quelques essais avec une tête de lit métallique qu'un collègue m'avait conçue d'après mes plans, qui m'a servie aussi de dos de canapé (placée derrière un lit) elle a été blanche puis marron métal et là mon zhom lui a ajouté des petites étagères en guise de chevets mais que je n'ai pas pris en photo tant pis, comme ça elle fait un peu démesurée par rapport au lit sans les tablettes !

BON ! CECILEK, Y'A RIEN LA ? chui sûre que t'as aussi soif que moi après toute cette parlotte !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou , je préviens toutes les copines que j'avais dans mes liens sur le blog qu'il y a du changement ...rdv sur mon blog de bricolage !<br /> bisous
Répondre
T
j'ai adoré ton pinceau<br /> fernando
Répondre
B
Les pulls en mohair... j'en ai eu(vu?) de toutes les couleurs, c'est ma mère et ma grand-mère qui me les tricotaient quand j'étais petite, je les adorais (j'ai gardé les boutons de certains, je garde tout, c'est terrible)
Répondre
B
Tu touches à tout et tu réussis. Bravo !
Répondre
K
Euh je voulais dire :<br /> qu'on aurait pû monter un club de tricotage" :-)))
Répondre
Publicité