Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2007

DOUBLE CHALLENGE

Vous avez pu le constater, pas vraiment le temps de bricoler en ce moment alors je vous fais partager une petite rencontre amicale à laquelle j'ai assisté et un tantinet participé, car je pense que l'un des sujets qui a été abordé est primordial : le DON d'ORGANES -Ass FRANCE ADOT - L'association par l'intermédiaire de sa présidente était partenaire de cette rencontre, sensibilisée par Robert (greffé depuis peu), ami organisateur avec le zhom et un autre ami .

Je joins donc l'utile à l'agréable dans ce message sans oublier le thème de ce blog pour lequel vous venez régulièrement : les bidouilles...

Image1Mais petite explication : c'est avant tout une rencontre délirante amicale qui se déroule chaque année dans le département de l'un des concurrents. C'est un challenge et non une compétition car dans le mot compétition il y a ....

Gros boulot d'organisation avant, pendant un peu après, même si le nombre de participants n'est pas très élevé (24 cette année) et s'il ne s'agit pas d'une rencontre ouverte au public. Important  partenariat  et du bénévolat :  des gens supers.....

Robert, Chef de meute,  m'a donc demandé entre-autres, de dessiner un logo pour les tee-shirts des challengeurs. Au départ il fallait faire un logo très simple dans les formes les couleurs et y insérer quelques infos importantes...vous savez pour moi ça demande beaucoup de remise en question le côté "simple" car je fais toujours compliqué avant (j'entends déjà les futurs commentaires des nounounes!) Bref, mais là au prix d'un effort "sur le mien" j'y suis parvenue ...sauf que...je me suis prise au jeu et j'en ai fait d'autres que voilà....

Petit détail primordial : lieu du Challenge Ste Jalle Drôme Provençale  vous verrez aussi quelques photos du site appelé aussi la vallée de l'ENNUYE sur mon blog KUMA. Les parapentistes sont régulièrement rejoints par les vautours réintroduits dans les gorges de l'Aygues ou EYGUES (selon la localisation - Camaret ou Nyons par ex, ce même cours d'eau s'écrit différemment) de l'autre côté du versant de Soubeyrant  , à Rémuzat http://www.remuzat.com/fr/accueil.htm.

Donc je vous en montre quelqu'un uns

chal1chal9chal2

chal8

chal3chal4

chal7







chal11chal5chal6

Le modèle qui a été imprimé est celui du casque avec écriture rouge (écriture dont j'avais, à leur demande, modifié la disposition) Mais vous connaissez mon aversion pour le côté humour (ah non perversion!) j'ai pas résisté, pour la fête des paires pères, j'ai donc réalisé un transfert sur un tee-shirt pour mon zhom avec les deux logos qui avaient ma faveur les 2 derniers (l'avant dernier au dos en grand, le dernier en petit côté poitrine...)
Alors j'vous explique: je me sers de cliparts pris sur des CD que je modifie, je change les formes les couleurs, je les associe etc...), je me sers aussi de quelques parties de photo que je redessine puis je scanne (ex : le parapentiste, le vautour) puis toutle reste est fait avec la souris, je coupe, je rajoute des formes, des traits des couleurs, je modifie bref, je bidouille etc....tout ça avec le logiciel Publisher (quasi pareil que power-point) ....je sais y' a plus simple pour faire des dessins , mais je connais pas...donc....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas ?

Le voilà sur dos :DSC06069

D'ici 2 jours j'insère la photo du transfert fais lui non pas à l'imprimerie mais sur mon imprimante maison.

Bon revenons aux choses sérieuses : le don d'organes (avec ces 2 phrases, si les nounounes viennent sur ce blog je suis mal barrée pour l'explication y compris avec le nonos) Donc pour le côté sérieux: SI VOUS N'AVEZ PAS LA CARTE  DE DONNEUR , pensez à la prendre ! c'est au moins une décision douloureuse que vous ne laisseriez pas à votre proches au cas où... alors je vous laisse le lien...de vie..... si vous pouvez convaincre autour de vous de remplir sa petite carte cette action ne coûte rien qu'un peu de raisonnement et beaucoup de générosité.....pour notre ami Robert, qui sans ça ne serait plus avec nous, et grâce à Bernard, un ami très proche aussi, qui nous a quitté  en 2002 (auparavant s'était investi à fond pour l'intégration des enfants handicapés dans les écoles, avait bossé avec moi pour imposer l'accessibilité des bâtiments recevant du public aux personnes à mobilité réduite, s'était investi avec deux autres amis dans l'association d'aide aux enfants atteints de leucémie "la vie devant soi", lui-même étant aveugle)...et qui a sauvé sans doute plusieurs vies en offrant 3 de ses organes.   

Je vous laisse la photo du parapente biplace réalisé pour l'occasion et qui volera longtemps
100_0925IMGP0328

100_0923

A l'attention des nounounes : pour le don d'organes, aucune inquiétude, votre cerveau ne sera pas concerné, autant greffer un casque de moto pour le même résultat.....et pis si vous voulez essayer un biplace (non les parapentes ne marchent , enfin, ne volent qu'à voile....pas à vapeur) vous verrez que c'est une autre façon de planer...un peu de concurrence ne vous fera pas de mal....

Désolée pour les visiteurs surpris, je suis polyvalente dans mes sujets (du sérieux avec un soupçon d'humour...ou un litron d'humour ça dépend) mais j'ai préféré anticiper sur les commentaires que je sens venir et que j'entends déjà....après je chercherai à les comprendre....c'est pas gagné..un sacré challenge....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et il est où ce questionnaire ? hm ? tu n'as donc pas passé la nuit dessus ? j'y crois pas ?? ben qu'est-ce que t'as fait cette nuit alors ??
Répondre
L
reste il de l'eau dans l'Aygues cette année?<br /> chez moi, on l'écrivait comme çà!<br /> sinon, pour le don d'organes, oui, pensez y: c'est un beau geste d'amour envers l'humanité
Répondre
B
J'ai déjà ma carte depuis plus d'un an.
Répondre
N
oui, ben je disais justement, oh ce(tte) Pat, comme il (elle) est mignon(ne) ! <br /> mais j'y touche pas, loin de moi cette idée! (comme si c'était mon genre)
Répondre
W
Absolument rien , j'en ai besoin pour me marrer.....et tention on touche pas à pat !!! c'est la famille hein ?!?
Répondre
Publicité