Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 août 2007

MOA J'EMBALLE.....

ouais ou plutôt je fais des emballages variés, certains pour surprendre d'autres par manque de papier cadeau,L_eurofleur de cartons énesprès pour envoyer, de toutes façons, visiblement ils surprennent tous et, chose curieuse, certains gardent en souvenir cet emballage curieux qu'il a reçu sans valeur autre que celle de l'humour, de la sympathie ou de l'attention....d'autres en reparlent encore même s'ils l'ont jeté...le ferait-on pour un cadeau emballé dans un magasin ?... direct poubelle....alors moi, je récupère.....je vous en montre quelques uns...comme quoi avec peu de moyens on peut faire rire
Vous aviez déjà vu l'emballage de billets avec des bouts de papier cadeau, une tige bois et un peu de raphia (et qq billets......primordial quand c'est pour offrir des étrennes, sinon c'est juste une fleur....)

Ensuite vous avez l'emballage postal....mince j'ai pas d'carton pour y mettre les perles que je veux envoyer sans  les abîmer ...ben ...voyons voir ....tiens ce socle en bois flotté qui est là depuis si longtemps promis à une bidouille encore inconnue à l'heure qu'il est.....bon ensuite faut que ça ferme, que ce soit léger, mais que Boite_Kahlan__1_Boite_Kahlan__7_Boite_Kahlança s'ouvre facilement et que ça dépareille pas trop quand même avec le style, Boite_Kahlan__8_surtout pour celle qui va le recevoir, elle, elle fait de si jolies créations,....ah tiens...j'ai trouvé...un fond en bois récupéré sous le fromage de chèvre, j'en ai plein, je les garde au cas où.....mais il faut le peindre..ouais, bon de la peinture ficelle ok, mais ce serait plus joli d'y faire un motif dessus, tiens, j'ai trouvé....y coller les feuilles de que j'ai faites sécher il y a deux ans et dont je me disais il faudra faire une lettre avec...et voilà c'est fait...le plus long 1/2h pour évider le socle aux ciseaux à bois puis petit coup de lime pour éviter les arêtes saillantes, après un petit trou perceuse pour passer la ficelle qui fermera le couvercle en formant un noeud comme pour les paquets...emballé c'est pesé...à la poste et c'est bien arrivé....je vous épargne donc le passage sur mon blog willow oû j'ai laissé une des photos, puisque vous avez ici mon paquet cadeau.....Boite_Kahlan__11_

Bon comme autres idées saugrenues, j'avais fait un emballage avec du papier toilette, un peu délicat tout de même, le mieux  aurait été celui qui gratte, vous savez l'ancien gris-marron (le papier) après ils ont inventé le rose, le vert le violet le doux le sent bon....etc....oui j'ai connu les phares jaunes....

Du papier journal aussi, c'était pour ma plus grande surprise assez réussi.
Mettre des billets dans des emballages de biscuits pour chien, et oui quand on est préssé et qu'on a rien préparé pour un anniversaire, et que tous les magasins sont fermés. J'ai donc vidé les smackos (non je les ai pas mangés) et j'ai mis les billets à la place en plus les slogans étaient d'actualité
J'ai brodé un petit bonjour avec une aiguille et un bout de fil sur un klennex pour laisser dans la boite aux lettres d'un couple d'amis absents lors de notre passage ...comme si on pouvait pas le prévoir et avoir un bout de papier et un stylo sous la main...ben non pas cette fois-là....mais bon , on est sûr qu'ils ont eu le message...on n'oublie pas d'en parler.....
Dans des boites de camemberts, des bouteilles ou emballages de bouteilles ...le plus important pour surprendre c'est que la forme prépare le "récepteur" à tout autre chose que ce qu'il va recevoir (un peu comme moi pour mon zhom......................mais je vous dis pas dans quel sens...............)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ta boite! J'aime l'idée que l'emballage soit déjà un petit spectacle pour les yeux mais là c'est carrement un cadeau en lui même!
Répondre
H
hé coucouuuu , je suis rentréeeee , les vacances sont finiiiies ...vivement Nöel !!! hahahaha !!!
Répondre
B
Très jolie la boîte en bois flotté! J'aime moi aussi faire des paquets cadeaux qui étonnent ou que l'on peut conserver comme des boîtes à chaussures décorées et transformées en boîtes à bijoux...<br /> J'ai vraiment un coup de coeur pour les billet-fleurs mais je crois que je te l'avais déjà dit!
Répondre
M
Vraiment, super idée ce "paquet" j'adore sauf que g pa de boa fleauté !<br /> Moi qui te croyais en vacances !!!!!! ça va pas la tête !
Répondre
K
Oui, je confirme c'est très très beau l'objet en bois flotté et je sais de quoi je parle (hi, hi.....) !!!!!<br /> <br /> Gros bisous Willow, j'ai un tout nouvel ordi et je croise les doigts pour que tout fonctionne bien :-)))
Répondre
Publicité