Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 août 2007

J'me remets à la couture

Nous avions un fourgon bleu (photo ci-dessous)  aménagé artisanalement que nous venons de vendre.

Nous en avons acheté un second blanc plus récent mieux aménagé , pourtant j'ai ressenti un petit vide au départ du précédent, pourtant peu reluisantblog_097 mais suffisamment pour nous. J'ai donc versé ma petite larme (que de souvenirs merveilleux durant 9 ans....des endroits où l'on a campé alors que personne en voiture ou camping car n'osait s'y aventurer... le bonheur de percer, aménager, décorer selon son goût ou ses besoins...les crises de rire devant la tête des campings-caristes quand on se garait au milieu d'eux, avec les beaux campings-car tous blancs .."c'est quoi ces gitans ?!?"...la tâche bleue ont l'avait dénommé nous mêmes , durant nos congés

Bref, devant ce vide ressenti après la vente, comblé tout de même par un confort nouveau et la satisfaction d'avoir vendu le premier à un jeune super sympa qu'on a même gardé à manger ...j'ai ressenti le besoin impérieux de mettre ma touche perso dans le nouveau assez conventionnel et qui manquait à mon goût de personnalité ! alors j'ai refait entièrement, 2 jours avant le départ les coussins et la déco (y'en avait pas de toute façons alors c'était facile....) j'ai découpé des morceaux de tissus pour obtenir un motif sobre et pas trop chargé et les ai recousus sur du tissu uni style toile de jute...puis j'ai décoré avec un reste des stickers que j'avais déjà...me dîtes pas qu'avant , c'était mieux qu'après...quand même.....
Avantblog_049

APRESiveco_marco_camping_car_058

iveco_marco_camping_car_057
iveco_marco_camping_car_059

Pour faire les bandes vertes bordées de marron j'ai donc trouvé le tissu que vous voyez dans la photo suivante, il est simplement replié un cm au-delà de la partie verte . ça m'a un peu fait mal au coeur de découper les jolis motifs marrons mais tant pis......faut c'qui faut.....Le seul souci c'est que par manque de temps j'ai pas paufiné les finitions et que je vais devoir retravailler tout ça pour que ce soit plus correct, même si en apparence cela ne se voit pasiveco_marco_camping_car_063









Quant à la partie chambre, il me restait le bas de la verdure , je ne voulais pas la mettre entière, elle aurait pris tout l'espace clair jusqu'aux placards du haut et cela aurait fait trop chargé, donc avec ces bouts qu'il me restait je les ai placés dans la niche avec 2 ou trois papillons au dessus donc ci-près la photo avant et la photo après

blog_055
iveco_marco_camping_car_062








Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais oui je m'en rappelle de ce post ! enfin je veux dire je m'en rappelais pas mais maintenant que je le relis je m'en rappelle :-)<br /> Cela me fait penser à ma mère, qui ADORAIT partir en vacances, au début on partait camper (avec3jeunes enfants c'était pas rien quand même)<br /> et puis assez tard quand j'ai eu 12 ans je crois mes parents ont pu s'acheter une caravane et ma mère avait confectionné les rideaux tout ça .. oh, pas aussi joli que ta déco, c'était juste fonctionnel, elle savait pas trop coudre mais bon elle cousait quand mm mieux que moi .. :-)<br /> enfin tu vois, Brie elle sait TOUT faire ben moi tu prends l'inverse : je fais rien :-)<br /> ahahahah !
Répondre
L
wouaw je découvre ce chouette blog et franchement<br /> plus j'avance dans la lecture des articles, plus je le trouve vraiment super!!<br /> <br /> amicalement
Répondre
F
coucou! je decouvre avec plaisir ton blog! tes realisations sont très jolies! j'adore la nouvelle deco !!!
Répondre
M
vraimen joli surtout que c'est souvent tujours pareil ce genre de vehicule, alors un peu d'originalité ne fait pas de mal. felicitations!!
Répondre
Z
j'adore les stickers sur les parois... très champêtre et réussi !
Répondre
Publicité