Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2008

MES PEINTURES, MES GIRAFES

15d_cembre_007

Je repointe un peu le bout de mon nez pour vous poster ma dernière peinture en reproduisant une photo sur le web, avant de n'avoir trop de retard.....la raison de mon absence se trouve sur mon blog Kuma vous me trouverez donc certainement des excuses, à moins que la jalousie ne vous submerge...hihihi....meuh..non ! z'êtes pas comme ça...quoique...non...rien.....Bon je m'étale, je m'étale.....
Voilà : j'ai eu mes jours de congés tant attendus avant Noël, alors pour oublier le boulot qui me squatte la tête, je me suis mise à fond dans le bricolage
J'ai entrepris la réfection totale de mes toilettes...gros boulot....vous verrez plus tard, il reste des finitions à faire et déco finale......
J'ai aussi fait un cadeau de Noël pour ma belle-fille auquel je tenais beaucoup parce que je savais qu'elle serait surprise et hyper contente, elle est fana de girafes
J'avais donc, il y a 2 ans récupéré une vielle et moche porte d'armoire à glace (sans la glace bien sur, cela aurait été trop beau, oui oui...même en me mettant en face.......non finalement pas avec ma tête de ces derniers jours....) Après quelques évitements du style "et ça on le garde ?!? tu comptes en faire quoi de ce machin ???)12_d_cembre_030 j'ai fini par me décider et l'ai poncé,j'ai desserti l'arrière , une planche de contreplaqué hyper mince et j'ai 12_d_cembre_031peint le tout couleur "beige-bois flotté" Puis sur le web j'ai cherché une photo de girafe , une particulièrement que j'avais déjà vue où la maman girafe donne un baiser sur la tête du girafon....adorable...émouvant.....
Ma belle-fille avait déjà le poster dans son couloir et quand on en a parlé il y a quelques mois, je lui avais demandé si elle le voulait en tableau...oh oui, qu'elle m'avait dit........mais elle n'y pensait plus...on parle tellement quand on se voit si peu souvent.....
A partir de cette photo A4...un peu floue hélas...j'ai fait mon quadrillage habituel au crayon gris, puis , j'ai15d_cembre_001 reproduit le motif sur le contre plaqué. J'ai ensuite peint mon dessin avec beaucoup de plaisir et d'appréhension en même temps de peur rater un détail.

Ensuite j'ai fixé avec des vis à bois, sur le montant de la porte et un peu en saillie quelques bois flottés pour donner un peu plus de côté sauvage, d'originalité et combler le centrage du dessin que j'ai loupé (trop à gauche....) mais je m'en suis aperçue trop tard, comme d'hab....et boucher les trous de serrure..total 8h de boulot délassant, agréable, fructifiant....bref.......un régal

Pour finir pitite signature, pitite dédicace humoristique au dos du tableau et cadeau......

Elle était émue, hyper heureuse et nous aussi du coup...de girafe.....ouf, je suis en pleine forme aujourd'hui...

Ci-dessous, quelques étapes de réalisation avec des photos plus moins claires. La teinte réelle est celle qui correspond aux dernières photos devant le banc en bois flotté etc....

15d_cembre_002 15d_cembre_005 15d_cembre_007

15d_cembre_008

15d_cembre_029

15d_cembre_031

15d_cembre_033 15d_cembre_034
On s'y est attaché à ces deux-là, on les a regardé durant 3 jours avant de s'en séparer...snifff...bon on sait qu'elles ne sont pas malheureuses là où elles sont.... 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique le rendu final de votre tableau, si j'ai bien compris, vous l'avez vendu. Je vous l'aurais bien acheté !!
Répondre
S
Coucou !!! trop trop !!!!!! waouhhh !!! kisous
Répondre
C
j ai pas de motttttttttttttttttttttttttttssssssssssssssssssssssss
Répondre
T
ben alors , chapeau l'artiste!!!!!!!!!!!!! un côté que je connaissais pas encore! artiste peintre( merci pour le lien)<br /> <br /> <br /> <br /> A+ bises
Répondre
K
c est garve moche
Répondre
Publicité