Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 février 2008

SWAP RECYCLAGE

Voilà mon premier swap, une chaine où chaque bidouilleur envoie une ou plusieurs de ses réalisations à un autre, lequel autre envoie à quelqu'un d'autre aussi.....bref.....on enchaine.....

Le swap était lancé par Cilou : vous trouverez d'ailleurs sur son blog ainsi que celui de MHF, des articles et photos qui vous en diront long sur l'imagination débordante de tout ce petit monde...quelques photos ci-dessous pour vous mettre en appétit

Image1

Le thème : RECYCLAGE...faire ce qu'on veux avec ce qu'on veut..qu'on garde ou qu'on jette....elle est pas belle la vie ?...bon encore que, pour soi, ça ne pose aucun souci, mais pour quelqu'un qu'on ne connait pas , c'est un peu plus dérangeant ...tant pis ... parait qu'on est là pour rigoler, alors rigolons....ce qui fût fait

 

Tout d'abord ce que j'ai reçu de CELIA(qui n'a pas de blog, dommage) : une guirlande avec des pots de "yaourts ou crème dessert" peints et assemblés pour former une guirlande.....je me suis marrée et j'ai aimé....essai réussi..voici les photos

16_fev_08

16_fev_08_021

16_fev_08_016avec des motifs sous au cerne doré sous les pots ou sur les côtés

Version NUIT-JOUR


MERCI CELIA



Et voici que j'avais réalisé pour ALEX (qui n'a pas de blog non plus, encore dommage) avec les fiches ingrédients, peu digeste attention, ne pas avaler...

1- LE SUPPORT TOUT CE QU'ELLE VEUT 

D'abord les coeurs parce qu'Alex les adore
swap_coeurs

et voilà après découpage et collage de tissu et ficelle

swap_coeurs1

swapcoeur3swap_026










Ensuite le soliflore ou pluriflore, on peut mettre plusieurs fleurs ou porte encens, crayons, enfin tout ce qu'on veut qui y va sans le faire basculer.....bien que j'ai prévu une petite attache sur l'arrière

swap_soliflore

Etape de réalisation (faufiler, coudre, coller etc...sans oublier de retourner le tissu) et résultat...c'est pas le pot qui n'est pas droit mais seulement moi...et puis j'ai pris la photo en baissant trop la robe du pot, des fois qu'on y verrait les chevilles ......pô grave, ça fait rien vous vous habituerez

15d_cembre_03216_janvier_001
Ensuite j'ai pris
-quelques morceaux de bois flottés assemblés par vis (cachées...sans jeux de mollets...ouf j'ai les chevilles qui gonflent, pourrais plus les cacher longtemps..j'ai pas d'pot...)
-une boule de bois très vieille, trouvée au bord du fleuve, peinte en rouge à l'origine que j'ai grossièrement poncée puis recoupée pour la poser à plat sur le socle et la fixer par dessous. swap_027
J'ai quand même pris soin de noyer les têtes de vis dans le bois et coller sous le socle un bout de papier carton (d'emballage poster) pour que ce soit net et qu'il n'y ait pas rayures sur le meuble (ou dans la poubelle...hihihi...)
Voilà le résultat sur la grande photo. La demi sphère comporte quelques perçages qui permettent de positionner de l'encens, ou une tige support pour les coeurs, ou un porte photo que j'ai fait avec juste un fil de cuivre (récup fil élec)  enroulé  (pas pris de photo dudit support photo.... désolée)

cilou_swap_pour_alex

et vu de dos,  malgré la rugosité de certaines de mes finitions, j'ai fait l'effort de réfléhir un peu...oui ça m'arrive, donc, j'ai fait en sorte de ne pas coller sur toute sa longueur le ruban vertical marron foncé qui camoufle la couture, ceci pour pouvoir retirer  les deux petits rubans horizontaux de couleur marron satinée

swap_028


2- LA FLEUR RECUP

swap_fleurs

3-LE PORTE PHOTO OU RECETTE OU DOC

swap_porte_photo

Image2 Je leur ai transmis quelques photos de ma bouille , histoire de participer un peu à la remise des créas à laquelle je n'ai pu assister....le TGV fait de belles choses mais quand même.....


4-LE PETIT VASE ENROBE CHOCOLAT-CREME

 

juste un pot d'asperges, que j'ai habillé avec du sky cousu (bof couture du Sky souple, pas top) Il est en deux partie (il se retire...hum....streap....STOP !)

 

entre les deux, ce n'est pas le nombril qu'on voit (un peu haut) ni la poitri...un peu plate et plissée..c'est juste une bande de pâte à papier murale que j'ai  passé  (un reste de mes travaux en cours encore). J'y ai plaqué avant qu'elle ne sèche complètement, de façon plissée du papier de soie (emballage de boite à chaussures) j'ai délimité les bords avec du scotch pour les murs qui s'enlève facilement. Pour faire un bord sans coutures : ciseaux cranteurs ou ciseaux normaux

swap_031swap_029











5- LE PORTE-LEGER VERTICAL (photo ci-dessous de gauche verticale)
oui parce que les crochets ne sont pas de taille excessive, fait avec une chute de plexi (vous verrez plus tard d'où provient le plexi...) que j'ai poncé sur les côtés et percé . Puis des coeurs collés dessus fait avec des emballages notamment de cuisine, papier alu, sulfurisé, bouteille de lait etc...

swap__Alex_2

Le tout emballé dans un paquet collissimo de récup que j'ai recouvert de papier journal collé, puis déchiré un peu n'importe comment avant qu'il ne soit complètement sec...ça ressemblait à un un vieux paquet ou un paquet de jeun's avec quelques inscriptions qui correspondaient sans le vouloir au contenu du paquet (déstockage...nouvel arrivage...promo etc...)...hélas pour vous pas de photo...je recommencerai...promis...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour un 1° swap...l'inspiration était là!!! il faut dire que le thème était presque spécialement conçu pour toi!!! Finalement je vais peut être me remettre à manger du camenbert car avec les emballages c'est fou ce que l'on peut faire comme choses sympas!!!<br /> Bravo pour tout!
Répondre
C
tu m'épates.. je dois l'avoir dit déjà 8541263 fois, mais à chaque fois que je viens sur ton blog, j'hallucine !<br /> gros bisous à toi !!!
Répondre
L
Un seul mot : MAGNIFIQUE, quelle créativité!
Répondre
A
Quel travail ! Superbe ensemble, c'est fou ce qu'on peut faire de trucs jolis avec de la récup.
Répondre
M
He be on ne sais plus où mettre le yeux mais cet esprit de récup est génial je suis partisane...<br /> Bises et bon weekend.<br /> Millevoile
Répondre
Publicité