Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 février 2008

LAMPE GALET ET BOIS FLOTTE

Ma belle-soeur à mon frère " attend on va pas acheter une lampe alors que ta soeur en fait " swap_054 ben oui y'a que les femmes qui ne vexent pas - acheter ce que je sais faire non mais ! ça veut dire quoi ça ??? je bricole mal ??? hein ??? Ils m'ont donc passé commande d'une lampe pour leur salon...ils voulaient galets(je crois connaître le modèle qu'ils avaient repérer...) et comme chui pas riche en galet, je leur ai proposé galet et bois flotté....ils ont acceptés....je vais donc leur proposer le modèle réalisé ou en faire un autre s'ils le souhaite différent....rien n'est perdu de toute façons...et puis pas de honte à dire "je préfèrerai..." donc voici la réalisation de mon premier galet...une imitation , ça le fait mais c'est loin d'être parfait...
Mon zhom a récupéré pour moi au bord du fleuve un morceau de béton cellulaire (siporex pour ceux qui aiment les marques) !
Je l'ai découpé au couteau et toutes sortes d'outils qui faisaient l'affaire, puis poncé pour lui donner une forme de galet...je l'ai mis dans un plat (rectangulaire...j'aurais pas dû mais pour éviter le gaspillage il fallait qu'il soit le plus proche de la dimension du galet) et y ai renversé dessus un mélange destiné normalement au moulages de pièces...il est d'abord très liquide puis s'épaissit très vite.....d'où le problème de recouvrir la pièce en forme de galet...j'avais bien pensé à faire un moule mais pas le temps , ce sera une prochaine réalisation.....swap_055
Donc, je l'ai arrosé continuellement avec une cuillère pour que le liquide se répande de partout, je l'ai retourné puis re-retourné, et arrosé de chez arrosé......quelle patience, j'me reconnais pas.... puis laissé sécher plusieurs jours  et au final ça faisait une masse informe que j'ai donc reponcé au papier de verre. Voilà le galet , un peu irrégulier à cause des nombreuses coulures qui s'épaississaient très vite mais ça reste naturel de mon goût (j'ai pas dis bon goût !) ......plus qu'à percer unlune_du20fevrier08_008 gros trou pour le tube alu et au bout un plus petit juste pour faire passer le fil électrique .  Je l'ai gentiment recouvert d'une couche de vernis colle dessous pour voir l'effet, mais c'est trop brillant alors dessus j'y ai passé un vernis mat....

Ensuite j'ai pris un morceau de bois flotté : un de mes préférés que j'ai depuis longtemps (environ 10 ans !!!) et j'ai posé le galet dessus. Je l'ai fixé grossièrement avec une patte métallique percée et tordue par mes soins et j'ai rajouté au bois flotté un petit pied comme un bout de bois irrégulier coincé  sur l'arrière pour l'empêcher de basculer (voir la photos ci-après)
lune_du20fevrier08_009


Après une fois le tout assemblé et un tantinet collé pour la rigidité....

19098570_p


je me suis rendue compte que la tige était bien trop longue par rapport au socle et son encombrement....gasp...il m'a fallu démonter la douille...recouper la tige en la tenant dans l'étau et dans une main avec le galet (puisque cette fois je l'avais bien fait n'est-ce pas, soit bien collée cette p....de tige.....)

J'va y arriver, jva y arriver me suis-je convaincue, t'en es pas arrivée là pour tout foutre en l'air.......ouf.....j'y suis arrivée .....moins 10 cm environ....

enfin....léger ponçage à la lime pour récupérer les bavures en haut de la tige et on remonte le tout..on place l'ampoule et l'abat jour......et ultime récompense...ça MARRRRCCCCHHHHEEEEE...YESSSSSS !

Maintenant je suis assez contente de moi, même si c'est loin d'être parfait ! je ferai mieux la prochaine fois, que ce soit pour moi ou pas !et comme tout se mérite....si vous voulez voir ma lampe-galet-bois flotté elle est rangée en attendant d'être livrée, sur mon blog Willow, à sa place donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> Dommage kon ne voi pa la lampe entire !!<br /> Jorai voulu 1 foto<br /> merci
Répondre
M
un petit blog intéressant aussi sur le bois flotté<br /> et galets http://eitan.canalblog.com
Répondre
A
ah, j'ai compris !!!!!!!!!tu postes tout à l'envers maintenant! c'est à force de me fréquenter ? faut que je lise ton blog la tête en bas ?
Répondre
C
ah oui je suis été voir la chose, et ben bravo, c''est plutôt réussi je trouve !!<br /> bravo à toi !!!
Répondre
Publicité