Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2008

DECO WC -2ème PARTIE.........

0003Comment finir un seau d'enduit ?blog_007...non on jette pas dans les toilettes, c'est simple en étalant l'enduit sur la banquise...pô grav, ça s'verra pas, il est blanc aussi  .... j'vous rassure, c'est pas du tout ce que vous pensez, je ne me suis pas payé le voyage (dommage) pour aller jeter mes détritus sur cet espace en perdition ..... à cause de nous par ailleurs..... non j'ai juste refait une petite déco en pensant justement à elle .... vous vous souvenez de nos soirées "banquise" bien la nostalgie aidant, et vu l'état des lieux dans la 1ère partie, je suis allée refaire un petit viron sur ma banquise adorée histoire de patienter plus agréablement ... et ça marche, enfin quand on patiente à l'intérieur des toilettes, pas de l'extérieur.....avec la main coincée entre deux jambes pipinouées comme le lierre autour de l'arbre qu'il étouffe ...oui je vois là que vous suivez..j'ai à affaire à des connaisseurs   ...du vécu .....blog_006

Alors, j'ai pris un vieux calendrier que j'ai découpé pour me rappeler du RDV avec les pingouins et je n'ai pas été manchot je crois...enfin si...je les aime bien ...d'abord un dessin à partir de photos récupérées sur le net, ensuite découpe , puis j'ai passé une couche d'enduit sur la partie qui devait être noire, laissé sécher, opération peinture, puis  recouche d'enduit partie blanche  et même principe...vous me direz : à quoi ça sert de refaire le dessin exact si après t'as plus les repères ???

J'te réponds : ben ils sont dans ma tête les repères après avoir tracé une première fois (non pas les traces sur les murs des toilettes !) la mémoire de la main, oui c'est bien ça, est suffisante pour tout refaire comme il faut... ou à côté de la plaque.... ça arrive aussi ....

J'ai fait 4 modèles : le couple avec bébé, deux jeunots, et un célibataire endurci. Pour le carton il faut le prendre un rigide avec si possible une couche un peu imperméable comme les calendriers sous-mains, car au séchage, l'enduit chargé d'eau le fait gondoler ... ici il a juste donné du galbe aux bestioles et c'est ce que je voulais, en prenant soin dès qu'il se voute un peu de le mettre du bon côté, sinon, on aurait cru qu'il avait mal au ventre...bon, en même temps dans des toilettes ça peut l'faire....

Après j'ai pris des morceaux de bois flotté, que j'ai peint grossièrement en blanc , j'ai fait deux petits trous pour y insérer des baguettes à la verticale qui me servent de support pour y fixer les bestioles.. j'ai rajouté une légère couche d'enduit aux pieds euh...pattes...des adultes ..qui solidarise le tout ....

mars08_031

mars08_032

mars08_033

WC_banquise_001

WC_banquise_002

J'ai reproduit le même phénomène pour l'ours, mais sur une planche que je me suis emm....à découper à la scie à main....je suis moins ravie du résultat côté peinture, pas trop douée pour les couleurs, le relief...moi qui pensais être arrivée au maxi de mes capacités avec ma dernière girafe et son bébé, et bien là je suis retombée dans la pure modestie, pas la honte quand même mais bon, j'espère que Daltonien et GI passeront très vite sur les photos.... en tout cas je prendrais un enduit plus lisse la prochaine fois ...et des cours de peinture....je vous précise que le gentil zours a encaissé plusieurs couches de peinture le bougre, et heureusement que je ne lui avais pas terminé les oreilles sinon il en aurait entendu desmars08_020 onomatopées  grossières...z'avez remarqué ??? on peut être  délicate en parlant de WC...donc voilà ce que ça donne, les imperfections étant soulagées par la position de cette créature sur le mur , en hauteur , et en retrait du bois flotté sur lequel il semble se reposer....

WC_banquise_003

Avec ça, j'ai récupéré de nos soirées Banquise quelques reliques dont la queue d'un orque ou baleine c'est comme voul voul...que j'ai dû redecouper car elle ne rentrait pas dans la largeur de mes toilettes, et  le bébé phoque qui comme bien d'autres n'avait plus de fourrure capok... sniff,  sauf que là , pour la soirée, c'était par amour de l'animal et non pas  par bouffonnerie de péta...... rien j'ai rien dit, je maudis trop ces chasseurs , ces fourreurs, ces stylistes, ces piches qui portent de la fourrure ... bref tout ce business infâme  ...faut que j'me calme ... ici c'est loisir créatif ..... en même temps j'ai choisi des sujets un peu limite côté optimisme... c'est tout moi ça .... bon, j'me reprends....donc voici les photos avant lors de la soirée ... (les autres sont toujours visibles dans le message du 24/02/07 et dans l'album photo)

DSC01607DSC01300

WC_banquise_007

Désormais après une ablation du bout et des côtés de la queue pour l'orque (zut google va m'envoyer du tourisme sexuel  ... Hadrienne j'ai le même problème que toi) puis une chirurgie réparatrice pour mon bébé phoque avec plâtrage de rigueur de l'ensemble du corps, suivi d'une couche d'enduit lisse (qui sera suivie ultérieurement d'une couche d'enduit un peu plus en relief )...un remodelage ophtalmologique,  et des lèvres sans botox ! ... j'vous dis pas lesquelles ... le voilà pendant l'opération, pov bébé et après .... même si c'est pas fini ....mars08_128WC_banquise_004

Enfin, reste pas grand chose à vous montrer si ce n'est la vieille planche en bois flotté que j'ai juste agrémenté d'un filet de peinture  blanche comme lazurée, une inscription de rigueur avec le texte inscrit avec du cerne : DANGER , ICEBERG DERIVANT, STATIONNEMENT LIMITE, merci, et deux ficelles tressées à bout de bras, comme on faisait étant jeune ... sauf que là avec mes cervicales, j'y suis allée avec précaution ... pour celles qui ne savent pas .... on attache une longue ficelle pliée en 2 à une porte d'armoire, on la tiens par le bout en s'éloignant jusqu'à ce qu'elle soit tendue . On la roule sur elle-même sans bouger de sa place jusqu'à plus pouvoir, puis on rabat les deux bouts et on fait de grands mouvements circulaires avec les bras qui doivent rester tendus ... résultat...d'une ficelle ridicule mais longue, vous obtenez un superbe lacet tressé.... mais court....

mars08_029

Pour finir, j'ai camouflé un tuyau que vous voyez derrière bébé phoque avec une grande écorce de bois flotté enduite aussi . J'ai placé provisoirement la maman en photo derrière et la planchette de bienvenue accrochée sur le ballon d'eau chaude  :

J'oubliais le lustre simple mais efficace, je l'ai trouvé dans un magasin de bricolage, y'avait pas trop le choix mais finalement ça le fait bien, parce les facettes bougent facilement au moindre courant d'air (j'vous dis pas lesquels) et du coup laissent sur les murs des lueurs mobiles et colorées , une légère aurore boréale en somme ... depuis, on (oui le zhom le fait aussi) souffle régulièrement dessus lorsqu'on est assis .... des gamins !

WC__aurore_bor_ale
 

WC_banquise_006

Côté déco, 2 3 bougies bleues de l'encens iodé , et il ne manque plus que quelques idées qui trônent dans ma tête, comm d'hab 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai oublié de dire que j'adore ! Spécialement le bout de bois flotté avec les manchots. c'est super !
Répondre
L
Finalement allez à la toilette est toute une expérience, mais pas trop de gadgets... du genre la lumière aurore boréale car les gens y resteront trop longtemps ! Je devrais aller dans le nord du Canada vers la mi-mai, je rêvais de voir des aurores mais il paraît qu'elles sont plus rares et que le soleil se couche vers 10h30 dans ce temps-là.Espérons que je sois chanceuse si j'y vais !
Répondre
A
purée c'est génial ! que dire de + ?
Répondre
S
"qui trônent", c'est le cas de le dire.<br /> que c'est beau!!!<br /> bisous<br /> pat.
Répondre
Publicité