Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2008

DECO WC ....4ème PARTIE ...oh ! j'ai jamais fini !

J'aurais pu mettre comme titre au lieu de : déco WC ... attends un peu , c'est occupé !
Oui parce que je n'avais pas fini le relooking de mes toilettes .... et même après ce post, après la 1ère partie, la 2ème partie et la 3ème partie du relooking de mes WC que vous avez vu dans les posts précédents (3 posts le 23/04/08), y'a encore celle-ci + une idée qui me trotte en tête mais pour cette dernière vous risquez d'attendre longtemps derrière la porte avant de pouvoir rentrer pour voir le résultat final ......j'vous dis tout :

J'ai continué à mettre quelques bestioles (deux phoques, 1 morse) en imprimant des photos , les découpant et les collant ,deux sur le ballon d'eau chaude, une au-dessus de la porte ...pour leur donner de la vie j'ai mis un peu d'enduit pour faire du relief et ça marche bien ...on dirait de la glace ...les photos sont en fin de la galerie que je vous offre ...en bonus ...vous serez donc obligés de lire tout le post pour les voir...et oui, c'est loin la Banquise...ça s'mérite ....

08Encore une étape : le rideau ...celui en place depuis 4 ans (sur la petite photo à droite) 15d_cembre_019pouvait malgré tout faire l'affaire mais il ne me convenait plus , pas assez fluide pour représenter la blancheur, les lueurs que l'on observe sur la Banquise. Au départ j'avais repéré des rideaux de douche avec un ours polaire géant que j'aurais découpé et puis je me suis dit qu'il faudrait faire un truc un peu moins "bêbête " même si moi, je le resterais toute ma vie ...oui bêbête ou bestiale chez moi c'est pareil ....donc j'ai pensé faire des portes de placards blanches avec une déco en finesse..zen ...mais pas de bois suffisant dans mes rebus. Donc j'ai trouvé un morceau de sky argenté très clair et j'ai récupéré sur internet glaces_polaires1une mappemonde où figurait les deux pôles NORd et Sud... je précise pour ceux qui sont perdus.....

A la craie bleue (encore un reste de jeunesse ...celle de mon fils) j'ai donc tracé cette  simili mappemonde en me servant d'un grand plat à fromage pour que la Terre tourne rond ...après j'ai regardé les croquis et fait les tracés à main levée d'où quelques incertitudes de localisation ...mais bon la terre tourne et on a pas toujours sa tête en place donc ... le plus important dans ce lieu c'est d'avoir sa place libre quand on en a besoin pour faire ses besoins d'ailleurs ...euh d'ailleurs..enfin du dernier repas
Le tracé à la craie devait être provisoire mais finalement vu ce qui m'attendait après (vous verrez dans quelques jours mes prochains posts) j'ai mis le rideau en place et il restera comme ça quelques temps. J'ai juste fait quelques contours des écritures à la craie blanche pour donner un peu de relief et les inscriptions des pays et pôles au cerne (avec quelques unes pas très réussies ...tremblement de terre je suppose...)
08J'avais retrouvée des anneaux en fer gris ...impec..mais rien pour les attacher au rideau ...qu'à cela ne tienne ! et moi je voulais que ça tienne et de suite  ! donc j'ai récupéré sur le vieux rideau la  rufflette, je l'ai cousue à l'envers et fait tenir les anneaux avec du petit fil de fer gainé blanc  ...et voilà  ..qui ça dérange ? hein ???? au petit coin on cherche pas la bêbête ...enfin....

Donc voilà la partie rideau camouflage de produits ménagers et papier-toilette non souillé ...oui parce que sur la Banquise t'es bien obligé de faire des réserves !!!!

08

ZUT, j'ai pas mis le sent-bon fraîcheur marine !!! mais voilà la photo c'était au début, maintenant y'a l'encens odeur iodée.....difficile à dire mais ça sent bien la mer ...oui juste avec les 3 lettres pas les 5....

Allé ...bonus ....petite récap en grandes photos du site comme ça si vous venez chez moi , sur le blog vous ne chercherez pas les anciens posts juste pour voir les photos....à la maison vous  ne vous retiendrez pas par politesse , vous irez au moins par curiosité ..enfin, c'est le prétexte que je vous offre en plus du thé ou de la bière ou de l'eau ......

WC_banquise_006

WC_banquise_007

WC_banquise_008

WC_banquise_009

WC_banquise_021

WC_banquise_020

WC_banquise_004

WC_banquise_001

WC_banquise_002

WC_banquise_003

mars08_033

mars08_036

08

08

08

08

Alors quand je vous disais que mon luminaire me fait l'aurore boréale ?!?

08
Rappelez-vous pour m'éviter la honte,  les parties de colle en gris-beige sur le mur ne ressortent pas autant en réalité ...merci le flash ...
WC__aurore_bor_ale

mars08_029

08

WC_banquise_015

WC_banquise_014

C'est bon on peut rentrer visiter ?????

08


NOOONNNN !!!! C'EST OCCUPE !!!!!!!

08

Oui...on sait....chez nous pour faire les pingouins....

08

ON N'EST PAS MANCHOTS !

08

Bon pouvez me laisser ? j'dois m'essuyer .... de honte ...

L'idée des 3 dernières est du zhom ...dommage qu'il ait prêté son déguisement à son fils ...y'avait que le mien de dispo ...gasp..... le ferai plus ...promis ....à mon âge !!!!08

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission "Combien ça coûte? l'hebdo" et nous préparons actuellement un sujet sur la tendance du moment "les toilettes". Je recherche pour ce sujet, des toilettes originales et j'ai été très impréssionnée par la déco "banquise" de vos toilettes. J'aimerai beaucoup entrer en contact avec vous afin d'en parler plus en détails avec vous.<br /> Vous pouvez me contacter au 01 40 53 46 31 ou m'envoyer un mail à l'adresse suivante: carotouitou@gmail.com
Répondre
C
Bsoir mâââme willow, je vois qu'on s'ennuie toujours pas chez toi ;o)<br /> excellent ce relooking des toilettes, c'est original, mais çà va pas donner une impression de froid l'hiver ???<br /> c'était un ptit coucou de la mère cappuccine qui reprend doucement du service avant de partir en vacances (ben oui quoi, c'est chacun son tour ;) )<br /> à bientôt... bonne nuit, bisous !
Répondre
~
Cool!!!... heuuu vi aussi cool-froid avec tous ces polaires!
Répondre
M
Obligée d'aller sur la banquise pour faire ses besoins ?<br /> Bon tant pis, j'éviterai la combi si je viens chez toi ! Rire ...<br /> En tout cas cet endroit bien que glacial est fort sympa et on peut le dire sort de l'ordinaire !<br /> Merci pour ta visite.<br /> A bientôt.<br /> Bises
Répondre
M
attends, là, j'dois faire une pause jusqu'à demain, le temps de tout lire...<br /> à bientôt donc.
Répondre
Publicité