Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2008

COMMENT PEINDRE SES VOLETS

Sans trop se contorsionner .....
Pas besoin d'être ingénieur pour être ingénieux ......voici donc la recette qui n'est pas de moi (moi je fais des bricoles pour que tout le monde rigole mais le zhom lui, est un vrai bricoleur .....le Mac Gyveur.....

INGREDIENTS :

1- Acheter une maison avec des volets bien abîmés et comme le prix n'était pas élevé, les finitions étaient adaptées ...pas de charpente traditionnelle pour elle, et vous n'y trouverez pas non plus de génoises à part si je me mets à la pâtisserie .... du coup, les petites fermettes montrent le bout de leurs gambettes ......

08 08

2- Avoir les moyens de remplacer vos volets s'ils sont trop abîmés  (très important) car c'est pas donné .... et c'est pas le prix de la peinture qui est le plus dur ...c'est un des moments où je me dis que même sans m'accrocher à une carrière, j'ai quelques raisons de m'accrocher à mon salaire...

 

3- Avoir des pannes ....non pas celle que vous croyez...celles qui sortent du toit (pas de toi !!!) ou des chevrons , là aussi c'est tout bon....enfin pour nous se sera "fermettes", on la joue modeste....

 

4- Avoir un mari ....bricoleur à ses heures .... bon.. .même non marié, ça le fait ...choisir donc un zhom ou un femme (c'est vous qui voyez...et cela ne nous regarde pas...)

 

5- J'oubliais les éléments principaux : le cerveau et être manuel (ou s'appeler différemment pour le cas présent ...donc peu importe la nationalité et comment il est nommé...Manouel ou intellectouel)

6- Avoir mal au dos régulièrement car bizarrement ça aide ...et oui le mal au dos monte au cerveau ...et pour trouver des solutions adaptées, vaut mieux cogiter ....même si pour tout monter il faudra tout de même légèrement forcer et se faire aider par quelqu'un qui n'est pas mieux équipée de ce côté...du dos...

et voilà le montage est fixé à partir de pièces de bois récupérées du chantier..le clou du montage et non du spectacle ... sert à faire pivoter le volets ...fixés comme ça en haut

08

et en bas..ton volet pivotera et

08

08

pour peindre, en série, je vous prie ....et sans te pencher tu exerceras...

J'oublais, ne pas hésiter à se désydrater ....vous l'aurez sans doute remarqué le petit comptoir improvisé...

08

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore faut-il avoir des poutres qui traînent chez soi...<br /> <br /> <br /> ;-)))))
Répondre
J
en tout cas ton mal de dos tu l'auras...<br /> pas volet!!!!!<br /> Bonne soirée.. J.M.
Répondre
B
Tu fourmilles d'idées !
Répondre
C
c'est génial .... d'avoir un cerveau !!!<br /> à Plus !!
Répondre
M
alors ça c'est de l'organisation manouelle et intellectouelle, ou je ne m'y connais pas! c'est trop fort!
Répondre
Publicité