Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2008

DEGUISEMENT / THEME : lettre "J"

JOSY une amie a eu 50 ans, elle et son zhom ont décidé que pour la soirée le thème serait la lettre J ...pour aider les plus hésitants, ils ont mis quelques exemples sur leur invit ... Mais bon, vous me connaissez, j'aime le risque (mesuré), trop fastoche, pas question de faire avec ...faut que ça étonne ou détonne , ça ça dépend ce qu'on pense de l'âge et de la raison qui doit se défiler l'accompagner .
A part quelques idées farfelues telles que jambe, jambon, jujube etc.... je suis restée sur celle que nous avons eu en commun avec le zhom et qui me trottait vraiment en tête depuis qu'on savait la date ...Les  grands débiles esprits se rencontrent

"JURASSIC JUNGLE" de plus, leur déco était jungle aussi ....
pt24504

et me voilà partie avec ce que j'ai trouvé dans la maison - (à part deux rouleaux de grillage plastifié que j'ai achetés + intissé  vert) donc : Pince à agrafe pour grillage/clôture - Fil de fer - journaux dont la date de péremption était largement dépassée - vieille couette (cadeau catalogue "inmétable" par le tissu à moins de ne passer la nuit à cauchemarder , se geler et se décrocher de tous ces fils) - une veste sans manche - peinture acrylique - des restes de peinture en bombe (à l'avenir je me servirai des pistolets, et de peintures plus naturelles, là j'ai eu un peu mauvaise conscience), colle (itou, la plus efficace est celle en bombe mais j'en avais pas tant mieux et j'ai pris un peu ce que j'avais sous la main , du coup quelques galères de collage qui collait pas...) - fil-aiguille, deux balles de tennis et quelques contre-temps , notamment deux , voyez par vous -même :

GUUUSSSS..... tu peux aller te coucher ailleurs ?!?
08

MOOONNNAAAA .... lève-toi de là !
08

YOUHOU ...tu comprends pas le français la suisse allemande ????
08

Donc après un bref passage de la fourrière , j'ai entrepris la chose par la conception des formes avec mes mains et .... mon corps ...ben ouais faut s'bouger malgré tout ...c'est hélas pas ce genre de sport qui donne des lignes allongées ...enfin si ... mais pas dans le plan voulu .... j'vous l'dit , la gravité n'est pas seulement du haut vers le bas ....surtout quand on prend quelques années de plus..

VOICI LA COMPOSITION D'UNE FAMILLE DE L'ERE DU JURASSIC JUNGLE !

08

ça commence derrière avec le grillage
08

Après avoir fait la forme de la queue (de tête ...waoOUUUuh ...t'as pris quel modèle vous entend-je me poser la question ???)  + dos + manche, je l'ai recouverte de la mauvaise couette puis peinte ...
Z'avez-vu la peau de bête qui sèche ???? oooh la pov bête diront ceux qui viendront ici par hasard !!!! j'vais me retrouver avec le èSePeA sur le dos au lieu du costume !
Bref, la partie à droite de la photo (clic dessus pour la voir + grande ma photo), c'est la tête : un tube grillagé que j'ai ouvert en deux et plié pour y donner la forme de la gueule...puis collage de morceaux de journaux intérieur, séchage, collage extérieur , séchage et peinture

08

J'ai failli oublier mes cuisses (pourtant !!!) deux tubes de grillages , ouverts en partie haute (forme de vase si j'ose dire) puis assemblé par un simple lien à la taille et recouvert avec la couette peinte

08

La photo ci-dessous, c'est pour vous montrer qu'avec deux chutes de carton , une grosse aiguille et du fil de fer fin, on peut faire de la chirurgie réparatrice et recomposer la dentition d'un JOBARTODONTE de façon plus professionnelle que nos dentueuristes avec leur outils de sérial killer et nos archéologues qui jouent toute la journée aux puzzles ....

08

Bon , je reconnais ça saigne un peu, mais c'est pour la bonne cause non ???  mauvaises langues (langue ....huummm, je voulais en faire une mais pas le temps , grande gueule que je suis) et puis vous constaterez que j'ai pas fait de finitions (oh ! on est au Jurassic et tout le monde ni a vu que du sang  feu !!! faut dire qu'en soirée et en salle de fêtes y'a pas grand jour) et puis vous constaterez que j'ai manqué de peinture ...oui bon, on peut pas tout prévoir dans les recettes ...en tout cas j'ai manqué de rouge pour faire le rose de la mâchoire mais.....j'ai testé pour vous ..... les grains de raisins d'amérique mûrs et écrasés dans la peinture blanche, et bien ça le fait ! épatant ! J'avais lu ça sur internet , certaines tribus s'en servaient de colorant naturel.... cette plante sauvage pousse depuis quelques années chez moi , j'vous mets une photo que vous verrez  ci-après .....si vous arrivez à vous extraire de la mâchoire

08

raisins d'Amérique

08

J'ai ensuite fait le corps du zhom ...non, j'ai pas dit ce que j'ai fait avec le corps du zhom, ça, ça ne  vous regarde pas !

Mais voilà, le rouleau de grillage n'avait pas la même largeur que le premier ...gasp ....donc autre conception et ratage complet ! Je voulais faire un corps entier, avec manches et buste que je devais peindre en noir , vert et marron, mais le tissu ne s'est pas laissé faire, pour les formes et la peinture ! j'aurais dû essayer direct sur le torse du zhom mais en hiver ça le fait pas trop....
Pour recouvrir le grillage n'ayant plus de couette merdique , j'allais quand  même pas dévêtir mon lit, j'ai récupéré un reste de tissu de jardin d'hivernage issu de nos soirées Banquise.
Avant de finir le truc...et bien .... j'ai tout démonté .... on aurait plus pensé à un costume de Marie-Entoilette à Versailles VersionSale. J'y ai donc coupé la queue ! et oui !!!! tremblez visiteurs ........., enfin pas en morceaux, je lui ai laissé une partie du dos

08

j'ai alors cousu cette partie sur une veste rouge qui a échappé au carton Emmaüs, on se demande pourquoi, faudra y retourner sans doute, doit y en avoir d'autres qui se sont planquées dans mes armoires saturées même après le tri !!! J'ai bourré la dorsale avec du journal ...

08

Bon ce rouge ne faisait pas trop jurassic et même pas "sang", alors sur la partie extérieure, j'avais fixé du papier de soie récupéré dans des boites à chaussures que je comptais peindre ...beurk...j'ai tout retiré et j'ai peint directement la veste avec de l'acrylique noire ....sacrilège .... ben ouais, j'ai osé...puis dessus j'ai cousu de l'intissé vert et là, ça le faisait bien, quelques touches de peinture en plus .........enfin 1 après-midi pour faire le mien et 3 pour refaire celui du zhom !!! côté rentabibilité y'a mieux, mais comme y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis , pour le coup je me suis sentie nominée pour l'Oscar d' IMA (l'lntelligence  Malgré les Apparences ...... enfin surtout de la diplomatie avec moi-même ! .... ne pas s'auto-mutiler ..ne pas s'auto-mutiler ......

Bon je vous ai à l'oeil, vous attendez la suite ..... vous allez en prendre plein la vue car j'avais récupéré il y a quelques années des balles de tennis flottées (et oui, y'a pas que du bois chez moi ) Je les ai coupées en deux, percées en haut et en bas et peinte puis vernies . Elles sontfixées sur les têtes par un petit bout de fil de fer , d'où les p'tits  trous .....

L'OEIL DU JOBARTODONTE

08

L'OEIL DU JOSYNOSAURE

08

un léger maquillage autour de l'oeil à l'acrylique argenté pour souligner le regard et de l'intissé collé sur la tête et en guise de sourcils ténébreux

et voilà la tête de JOBARTODONTE

08

Accueillant non ?

08

La tête du 08

(moins vorace , édentée parce qu'elle est herbivore et oui, je manquais de carton aussi pour la dentition)

08

Ce n'est que dans la gueule du loup JOSYNOSAURE que l'on se rend compte qu'il manquait du journal et de la peinture , mais tout le monde n'y était pas invité !

08

08

Pour elle, j'ai eu un petit délire qui étonnera certainement mes proches vu mon aversion pour tout ce qui se fume (sauf le jambon !) ben oui, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ....disait Desproges et mêmes les trucs qui m'agacent, qui me fâchent ou me blessent passe à la trappe ...Donc moi qui ai le cerveau enfumé de naissance , je vous présente la consommation de l'herbivore ...ben ouais ça commence par J aussi et je savais qu'il y aurait des Jamaïcains donc fallait mieux faire qu'eux dans le genre délire ....

08

Sauf que le JOSYNOSAURE, ne l'a pas gardé toute la soirée, ben c'était pas raisonnable avec ce qui suit .... un bébé dans le ventre ! enfin ! un peu raison tout de même .....

Le torse du JOSYNOSAURE : récupéré sur le costume du zhom, peint et affublé d'une poche ventrale transparente en  plastique (récup d'une vieille toile cirée trop froissée ) une adorable peluche le JIMMYNOSAURUS JUNIOR et son cordon ombilical cousu sur le ventre (cordon coton ) Bon la maman doit bien se nourrir pour le faire grandir et pas f... n'importe nawak..... c'est pour ça qu'elle a décidé d'être un peu carnivore (Jambon + Jambe)

08

08

08

AH oui , l'affiche du film ...une copie conforme enfin , une copie qu'on forme avec plusieurs A4 et un peu de dérision pour éviter les procès de contre-façon !et un manche en bois flotté !

08

Alors c'est pas l'pied ?

pour prendre son pied :  juste des chutes de grillages en triangle. Petite incision entre le gros orteil et le petit (deux ça suffit, pour couper les ongles c'est trop pénible avec une corpulence pareille et je me voyais pas aller chez la pédicure !) . Le grillage recouvert de papier d'emballage marron clair  (trouvé dans les boites à chaussures) et très grossièrement peint en noir, puis un coup de pinceau beige pour les ongles...petit coquet va !! ah ces mâles de nos jours , pfff.....

08

La version Femelle, un seul ongle , bon là, le pied n'est pas trop bien installé, mais il se déformait à volonté et ne gênait pas la marche , pour 15mn de confection, j'étais ravie, et je pestais de ne pas avoir pensé à ce principe si simple pour mes costumes de pingouins

08

Ben c'est quoi ce machin ?!?

08

Mona : GUS tu sens pas l'odeur de la carne ?????

08

Gus : si maintenant que tu le dis .... Mona: j'ai l'impression que ça vient d'en haut

08

Qu'est-ce vous avez les nabocabots ?!?

vous voulez me servir de cure-dents ???

Gus : euh...il est tombé le morceau ???...... Mona : sniff sniff, tes doigts sentent la viande

08

Gus: dis SuperJobartomachin, tu voudrais bien te baisser pour nous montrer c'que t'as avalé ?!?

08

EH A CHA A ? U E OI IEN ?!?

08

Bon ça suffit laissez moi bouffer !

08

M'ont énervé ces 2 navets ! y sont même pas impressionnés, pensent qu'à bouffer !!!

08

Calme-toi chéri ! y zont rien compris , et je pense que pour JOSY ce sera le cas aussi !

08

quand elle devinera d'où on est sorti !!!!

08

elle se demandera pour le ciné , quelle séance elle a raté ! 

08

Mona : ben si elle comprend pas, montre lui ça ! et tiens là bien droite ta pancarte !

08

OK, j'y vais

08

Gus : bon courage et soyez sages ! euh...n'oublies pas d'ouvrir la porte du garage !!!
(p...ain faut tout leur dire à ces gamins !)

PROCHAIN POST : LES BONUS DE LA SOIREE ....voici un avant goût ...douteux ....

Zhom avait décidé de ne pas s'y présenter déguisés comme ça dès notre arrivée ...mais en autre chose et moi aussi ...le JAUNE DE NYCE et sa déboussolée....

08

dommage photo floue, j'en tremble ......

bref, voyez par vous -même, on a fait rire, on a étonné nos amis, mais aussi on les a un peu déçus à notre arrivée (vu qu'on avait pas enfiler nos dinosaures), certains nous ont affirmés s'attendre à un truc plus marquant , vu que quelques uns savaient qu'on ne pourrait pas conduire avec nos déguisements ... ils s'attendaient à voir un truc géant de suite .......mais non, on a fait durer le plaisir, le choc ensuite est plus abouti (ou embouti) .....c'était bien marrant comme situation ....à suivre .....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne trouve pas ce que j'étais censée trouver mais je ne suis pas déçue de ce que je trouve !
Répondre
W
ils n'étaient pas déçus des dinos, mais juste avant, lors du 1er déguisement bien plus light !!!!
Répondre
D
C'est délirant, un déguisement de dinosaure !! Et le détail du 4 heures pour herbivore (de l'herbe, bon sang mais c'est bien sûr) m'a fait marrer. <br /> chapeau bas. Je n'arrive même pas à comprendre Comment on peut être déçu de vous voir débouler comme ça.
Répondre
L
tu devrais prochainement être contacté par Steven Spielberg il cherche un dinosaure plus vrai que nature pour se faire dévorer par un vrai tyrex ça te dit ???<br /> bisous bisous
Répondre
A
bisous du dimanche !
Répondre
Publicité