Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 février 2009

CARTE POSTALE "FETE" MAISON

Quand on a pas le temps de sortir la voiture, aller à la librairie acheter une carte, ben on prends exactement le même temps (oui celui qu'on a pas, fortiche hein ?!?) et on la fabrique chez soi ...

Personne a réalisé...euh...personnalisée ....je voulais dire....

Donc j'ai pris une de mes plus belle photo perso ...si si...j'ai aussi un blog photo, et que c'est moi qui en fait une belle de temps en temps ....  pas exprès ...

Tu prends une feuille de calque, une de papier photo, un morceau de papier cartonné de couleur, un bout de ficelle et un emporte pièce  ... si t'as pas tout ça...prends là ta bagnole ...et va t'acheter ta carte..la belle excuse ! tu parles de bricolos....pffff.....

Donc j'imprime ma photo avec le nom de mon amie que j'ai rajouté dessus...

08

je plie le papier carton couleur sur lequel j'ai mis un petit mot couleur argenté
J'ai découpé le bord au ciseau enexprès + une petit motif à la perfo enexprès aussi ..si t'as pas le enexprès, tu le fais à la main, au cutter ...bref à l'arrache .....fine tout de même, enlève un "r" ...
08

après sur un morceau de calque , tu imprimes un petit texte ou tu l'écris à la main (tu vas pas aller t'acheter une imprimante si t'en as pas juste pour faire  la carte tout de même !!!)
08
deux trous corrects à l'emporte pièce sur le papier cartonné pour faire passer une ficelle derrière et dans les deux trous devant, ceci pour tenir la carte
08

08
et petite finition avec un tit trou en haut de la carte à travers la pochette la photo et le calque pour tenir le tout ...une tite ficelle qui dépasse (non pas tampax...) et quelques perles assorties aux couleurs
08

et voilà, n'oublie pas d'éviter de mettre ton tuto pour cette carte au moment de sa réalisation, sinon, prévoies son anniv deux ans avant....parce que là ! entre les explications,et mon retard pour poster, son anniv il est bien passé... et il s'est bien passé aussi .... d'ailleurs j'ai bu un coup à santé en le préparant, juste pour n'en trainé....ze zure gue le blou..le flou de la bhoto z'est pba de ba fauteux......   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une très belle carte j'aime beaucoup bon aprem biz
Répondre
J
superbe ta carte , et bien expliquée en plus<br /> bonne semaine
Répondre
A
http://briecollages.canalblog.com/archives/2009/03/11/12917513.html#c22352787<br />
Répondre
G
jolie carte et faite de tes mains en plus
Répondre
M
Elle est superbe ta carte mais je ne sais pas si j'arriverai à la faire ! super super jolie amitiés
Répondre
Publicité