Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2009

INVITATION A THEME ..... PEUPLE DE LA FORET

msn_0134Saturée de soleil et d'occupations diverses je ne vous oublie pas, mais créativement parlant je tourne à 20 % de mes capacités et 5% de mes envies créatives .....................

Nous sommes invités semaine prochaine(oups faut que je me bouge, j'ai quasiment rien préparé) à un mariage du fils d'un couple d'amis....seulement ils ont choisi un thème : LE PEUPLE DE LA FORET !

lutin


image trouvée sur le web

Super idée ! enfin supers idées que j'ai déjà, mais trop ! ça se bouscule et j'ai du mal à choisir
gifs7
Bon c'est un mariage toute de même !...j'me vois quand même pas arriver en tenue de dinosaure comme vous avez vu précédemment, faudrait cette fois que je fasse un effort esthétique dirons-nous et pas seulement humoristique et le plus difficile : faire léger vu la chaleur ambiante....ceci dit je pense amener les tenues des monstres au cas où certains se prêteraient au délire durant la nuit......

 

Me voici partie au hasard sur la conception d'un champignon en parapluie pour me servir d'ombrelle  ...gifs4
et ça parce que je crains trop le soleil et parce que j'ai un parapluie bien naze maisons_parapluie_2 pour me protéger de la pluie.....

 

Donc je voulais faire vite comme d'hab (mon gros défaut). Alors j'ai pris dans ma malle à tissus, deux morceaux qui s'y prêtaient à merveille , un rouge un beige et comme fait exprès le beige était troué au milieu !

dernieres_photos_isa_550

Me voici partie à mettre le tissu rouge un peu élastique, sur une table, le parapluie dessus retourné. J'ai coincé le tissu comme je le souhaitais avec le bout des baleines. J'ai ensuite placé sur le dessus qui est en fait le dessous (cherchez pas à comprendre, faites comme moi, regardez les photos)

dernieres_photos_isa_551


et j'ai fait quelques points autour des baleines (bien âbimées) pour le fixer

dernieres_photos_isa_552

puis rembourrage léger pour le dessous du champignon entre chaque baleine. Petit rebord du rouge sur le beige, points de coutures sur le pourtour

dernieres_photos_isa_555

Pour fignoler le bord, vu que les longueurs du tissu beige n'étaient pas homogènes et pas suffisantes à certains endroits, j'ai décidé de faire un boudin avec des chutes du tissu rouge et le coudre en brodure sur la jonction des 2 parties.....et là Mona m'a aidée à le concevoir

dernieres_photos_isa_556

...jusque -là ça va !

dernieres_photos_isa_558


dernieres_photos_isa_557

je prévois donc le camouflage du manche (oui les baleines nagent dans la manche) .... des bouts de tissus blanc pour les tâches sur la tête du champignon et des reliefs avec la peinture tissu marron clair.....

 

Je fais un essai de stabilité .....OUPS....... oups un peu lourd ce parapluie, il peine à soutenir le tout, le tissu beige est de trop bonne qualité ...... mais bon, faudra faire gaffe .... bon passons à deux trois finitions pour que ça ressemble plus à un champignon qu'un parapluie ...le bout des baleines ...je vais les retourner, au moins, ça fixera encore mieux les bords du tissu ...me voilà avec une grosse pince plate et je commence ....la première est coriace puis finit par casser...zut....plus doucement Isa.... montre que t'es une femme fragile et délicate à la fois ...j'aborde la  2ème avec ma pince dissimulée comme une lionne en approche d'une gazelle coloriage_manny_pince...noooooooonnnnn...elle se casse aussi....(oui la gazelle aussi ,mais elle reste en bon état ...elle ! ) pas ma baleine..bon ben là où j'en suis, je casse donc tous les bouts de baleines, voilà !

 

et puis je retournerai un peu plus les bords....  et ça marche, le champi s'arrondit (moi c'est déjà fait depuis quelques années sur les bords aussi) et c'est super joli ...donc je continue, je fini et je suis ravie .... je porte la parapluie au dessus de la tête histoire de me sentir presque prête et là !!!! patratas, il n'y résiste pas , il ne supporte plus la pression et c'est 3 baleines qui se dirigent vers le fond pour se poser sur ma tête ! ......

 

Aujourd'hui, ci-gît le parapluie, je l'ai déshabillé et l'ai de suite enterré ! même pas une photo souvenir ....ne nous énervons pas , fait trop chaud pour ça .... mettons le de côté et tâchons de l'oublier ....je vais me venger sur du grillage , ce sera plus sage .....aussitôt dit aussitôt fait .....et dire quye j'aurais pu me contenter de faire quelques ronds de peinture blanche tout simplement ...............

dernieres_photos_isa_559
suite au prochain épisode

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas trouvé le tabouret ! t'as pas dû le mettre.
Répondre
M
Ouf tout ça pour rien ! et bien dis donc tu m'as tenue en haleine jusqu'au bout ! cela faisait un moment que je n'étais pas venue te rendre visite et je constate que tu t'active toujours autant ! rires.<br /> Je t'embrasse très fort ma belle.<br /> A bientôt.
Répondre
V
hihihiiii !!!!
Répondre
V
Tu m'as trop fait rire avec cet article !!! Et sniff pour ton parapluie. Pourtant j'aurai adoré voir le résultat parce que l'idée me paraissait super bonne.
Répondre
C
Qu'elle aventure !! mais te connaissant , je n'en attendais pas moins !!! <br /> je vais attendre la suite de l'épisode mariage bien sagement !!!<br /> à plus!
Répondre
Publicité