Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 février 2010

MOZAIQUE ........

macons013DSC06709

Faut que je poste tout de même avant de perdre tous mes visiteurs ......... même s'il me reste une ultime étape dans ma dernière bidouille ..me voici donc pour ma 2ème mozaïque

ben oui, y'en a eu qu'une seule avant (en 2004 ou 2005 je sais plus trop) et que voici ci-dessous et comme toi Mamika j'avais acheté des petites assiettes soldées pour les démolir à coup de marteau !

Const1moza_que_2004

Mais cette fois rien à voir , la surface est plane, les carreaux aussi ...et pourtant je me suis débrouillée pour qu'il y ait des défauts justement sur ce plan là ...pffff..... la faute à la colle un peu trop granuleuse et moi aussi sans doute , granuleuse du cerveau ! ...... bref, pas assez peaufiné la couche que je mettais sous chaque carreaux et j'ai placé de plus quelques carreaux qu'il n'aurait pas fallu ..mais bon, le résultat me convient , donc c'est le principal ! Pour ma granulométrie je la réserve à ceux qui me côtoient tous les jours !!!!


J'ai donc utilisé tout ce qui est sur la photo ci-après (en stock depuis deux ans tout de même ! ahhh si je pouvais faire ça avec les patisseries .......) Donc 1 dessin récupéré sur des cliparts, trois sortes de poudre ,spécial joints (oups, je vais avoir des visites un peu zarbies avec ce genre de phrase ...bref..je poursuite  judiciaire judicieuse solution....), un plateau , des carreaux pâte de verre, de la colle à carrelage ...(granuleuse bien entendu ...pourquoi faire simple hein ???) et enfin du SAVOIR FAIRE ....ben quoi "savoir" n'est pas synonyme de pouvoir !!!! donc laissez-moi l'utiliser un tantinet siou-plé............

mozaique

et j'ai oeuvré ......tout juste fini aujourd'hui samedi ! le voici sans joint

DSC06706


J'ai opté pour quelques touches de orange, vu que le motif et le fond étaient discrets , trop pour certains sans doute, mais je ne voulais pas faire quelque chose de flash, de voyant ,  plutôt un plateau qui a déjà vécu, qui a de la bouteille ...tiens en parlant de bouteille, va falloir tester ce plateau pour l'apéro !!!!


Et pour le joint :  même ton que celui du rebord du plateau , marron glacé (hum.....ça donne envie ). N'ayant pas de couleur adéquate, poil aux nattes , j'ai fait des essais de mélange des trois en ma possession  poil au ...noooooonnnnn ........beige, noir de chine et tabac (tabac...pour un joint ça fait bizarre tout de même .....) . Banco, en plein dans le mille ...euh ....dans le joint  . Bon sur la photo ça fait un peu violet mon marron, et les joints plus  creusés qu'en réalité , mais vous savez je suis pas photographe !!!!! et puis j'ai des progrès à faire aussi ........ je sais ........... Je vais fignoler avec une couche de résine et un vernis sur les bords ..

DSC06716

DSC06717

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voilà je débute dans la mosaique et souhaiterai avoir quelques conseils car il concerne une superficie de 2M SUR 1M80 donc pour une débutante je me demande si je ne vais pas commencer par une petite surface<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
P
bonjour,<br /> je sais plus comment je suis arrivé ici....<br /> pour dire ...félicitations sur la rubrique delires et deguisements..nous sommes de ce genre..mais les deco..woauuh du terrible...les dinausores j adore...genial, encor ebravo..mon prochain deguisement..sera un dianusore..merci pour l'idée!!<br /> Philippe
Répondre
M
bieeeeeennnnnnnnnnnnnnnn ! joliiiiiii !
Répondre
F
YESSSS!!! J'ai vu !!!<br /> <br /> 37 ème fois que je passe... Je savais qu'il fallait que je retourne chez l'opticien mais là j'ai compris c'est vraiment urgent !<br /> <br /> Et ben quand même, la prochaine fois essaies d'en faire une qui tourne la tête en arrière... Je crois que ce serait chouette... Bon, enfin, j'dis ça mais tu fais ce que tu veux...
Répondre
M
il est très chouette ton plateau, bisous de l'après-midi
Répondre
Publicité