Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2010

RECUP -RECUP : LA VILLA DECHETS

La villa déchets ...what ???

DSC07191

et bien en faisant ma visite habituelle chez CAROTTE, je suis tombée (même pas mal ) sur un article relatif au lancement (lancer loin chez les Suisses veut dire jeter à la poubelle) d'une réalisation plutôt originale à NANTES, à laquelle elle participe avec bien d'autres personnalités et une multitude de bénévoles .Les initiateurs : l'agence TABAKERO - Frédéric Tabary et Yann Falquerho, (le blog: http://blog.villa-dechets.org ) vont construire une villa entièrement faite de déchets urbains !

Et ALORS ??? ben elle demande qui serait partant pour créer des boites de  collecte .vu que tout n'est pas gratuit bien entendu , la bouffe des participants etc..... (bien qu'avec Steph Thébaud comme parrain , me semble qu'il pourrait fournir des adresses de certains proprios qui pourraient nourrir et loger tout ce petit monde dans leur villa (pas récup du tout) et sans se bousculer (avec des surfaces pas très écolo, des moyens qui sont pas à la portée du français moyen justement ....vu dans "Question Maison" !!!!   bref..... c'était mon message perso que j'appellerai "Côté Maisons" et mon côté revendicatif -syndic (caméra café) .......en clin d'oeil aux parrains et marraines du projet !

Donc, la consigne : créer une ou plusieurs boites de 10X10X10 avec au moins un logo que voici

Création du logo Absoludesign

DSC07164

DSC07158

J'ai donc mis le pied à l'étrier (aller trier...allez trier ....elle est bonne celle-là et  hein ?!? excellente même je trouve ...ahhhh, ça fait du bien tiens !)
La boite aux dimensions, je l'avais (photo gauche),  je garde le contenu et je recouvre le tout, d'étiquettes avec le logo . Sur le couvercle, collage d'un morceau de jean déchiré du fiston. Je l'ai effilé (pas le fiston, le jean (noooon pas Jean !! !pfff) ...j'aurais dû le faire plus carré mais bon tant pis, au départ c'était pour faire la forme du couvercle entier ....Puis recollage de deux morceaux plus finis pour la fente, et  j'ai  fixé avec simplement un bout de fil de fer, deux boutons de récup aussi ...deux trois petits mots dessus comme "lancement" ou "a l'honneur" récupérés dans une page de journal ...et voilà : 1ère cagnotte........j'ai supprimé le petit mot "en or", il avait l'air ridicule au milieu !

DSC07161

DSC07165

DSC07166

et comme je ne voulais pas que boite soit SOLO, pour faire plaisir à Bruno, je passe à la fabrication de la 2ème cagnotte (vide, alors je la plains !) comme je garde beaucoup de choses, j'avais des boites de conserves vides et sasn bords tranchants (génial dessertisseur , j''étais pas échorchée du tout ...enfin...pas à cause de ça en tout cas !) J'en ai pris 2, de boites (enfin pour le bricolage, sinon dans la vie, plus que ça !) une pour la tête, une pour le casque

J'ai poncé à la main la première, fait des petits trous (après milles tentatives d'y coller une belle fente en métal pour camoufler celle que j'avais ratée, faute d'être douée d'outil adapté pour la découpe du métal sur petites surfaces . Ensuite avec une grosse aiguille, j'ai cousu du rafia (récup de cadeaux) et j'ai tissé ce rafia et un autre orange pour fignoler un peu la fente !

Ben quoi ??? si le contenant n'est pas parfait et abîmé, autant que la fente soit avenante ......ben oui pour une collecte de spe.... d'espèce , c'est le minimum ! 

QUOI ENCORE  !?!?!  je m'attire la compréhension de tous les zhoms avec ce genre de réflexion !!!! et alors ????? z'avez qu'à réfléchir vous aussi ...pfffff...jalouses !!!!!!   

DSC07186

DSC07185

Alors, c'est mieux non avec le rafia tissé ???? surtout qu'avec mes multiples essais les contours de la boite ont un peu morflés.... (ceci n'est pas une réflexion autobiographique) DSC07194

Sur ce couvercle, j' ai collé quelques logos (vernis colle) et fait quelques trous pour le fixer sur la seconde boite. puis j'ai scellé les deux ensemble  au pistolet à colle 

DSC07192

Mais avant tout ça, ma polyvalence légendaire m'a poussée à être :

OPHTALMO: les yeux sont faits avec deux capsules de bières écrasées récupérées sur les parking de supermarché, deux pupilles issues de bouteille de lait, deux attaches parisiennes (neuves, et oui à Paris ils se la jouent shopping !) 
CHIRURGIENNE ESTHETIQUE : avec une pièce récupérée sur une vieille valise pour le nez (c'est pour ça aussi qu'il est sous les yeux ............valises...sous les yeux ....t'as pigé ???  chui en forme hein tu trouves pas ???? ..........ou alors c'est la fin !!! bref) , un morceau de linoléum récupéré sur une pub d'entreprise m'a servi à faire la bouche (entre linoléomée ou botoxée, je vois pas trop la différence moi !)
DENTISTE : pour la dentition si régulière en colle à pistolet, les deux couronnes en cuivre que l'on voit aux commissures des lèvres (on parie..heu...on "Paris" que ça devient tendance  bientôt ????..allé...dis..zaïn...) Ces fils de cuivre rentrent dans la boite pour tenir la bouche que j'ai aussi collée (j'aurais dû me la scotcher..... ça vous aurait fait du bien hein ?????)
COIFFEUSE enfin : pour la chevelure en rafia fixée par l'intermédiaire de petits trous sur la boite ........

A l'intérieur, pour éviter les accrochages avec les fils de cuivre lors de la récup des deniers  j'ai placé un carton de pochette de disque vinyl sur le pourtour et puis j'ai aussi installé un peu de ouate récup itou , au fond  pour éviter d'attirer l'attention des livreurs avec le bruit de l'unique pièce qui fera bling bling dedans !

VU DE FACE

DSC07196

VU DE DOS ............

DSC07195

et voilà la bête pour la collecte ...si ça trouve, personne n'en voudra hihihihi,

alors je vais y mettre une toute petite pièce , histoire qu'elle n'ait pas été faite juste avant qu'on ne la jète

DSC07189

J'ai rajouté dans les cheveux une petite étiquette, histoire de voir sur mon blog, qui sait peut-être de nouvelles têtes en plus de mes habitués tant appréciés !!!!!!!!!!!!!

suffit d'une petite photo trouée en coin recouverte simplement de scotch...ben quoi, j'ai vendu mon étiqueteuse au vide-grenier ! comme quoi, j'avais pas raison de tout conserver ?????

DSC07198

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est où cette villa sur Nantes ?<br /> je n'étais même pô au courant !<br /> pfff<br /> <br /> chaleureusement<br /> <br /> frédéric (nantais)
Répondre
C
Tu as toujours des idées de ouf ! pour une initiative plutôt sympa !!<br /> bonne journée !
Répondre
L
L'initiative est sympa. Bravo pour ta contribution.<br /> PS: un bel été àtoi aussi.
Répondre
B
je passe te souhaiter un bon week end , car je serais absente pendant 10 jours pour préparer le mariage de mon fils !!biz <br /> Brigitte
Répondre
A
franchement il est super ton tit bonhomme, on va se l'arracher c'est clair ! mais dis moi tu ne l'as pas trop torturé avec ton déter.. désser... déterssi... enfin ton truc impossible à prononcer, encore un truc que tu as fabriqué toi même non ? ;D<br /> Bon je vais aller faire un tour sur ton lien vers le village récup à Nantes :-)
Répondre
Publicité