Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2010

DECO ESCALADE en PATE d'AMANDE pour anniv Ado

Il venait d'avoil 18 ans, il était BEAU , il était gland ..heu ...GRAND, enfin ..........plus que sa mère en tout cas !

anniv_CED2__2_

un peu d'histoire avant tout : DSC07224JUILLET 1992....je le regardais dormir à la maternité en me demandant si je n'étais pas en train de DSC07241rêver et je mesurais à quel point ma vie était en train de changer

Très vite les semaines ont passées, et depuis le premier jour, de sourires, il est vite passé aux crises de rire , je me sentais tellement comblée .......DSC07228

Tellement indépendant, il s'est très vite assumé ... lavé, habillé ,  même pas besoin de le réprimer

ced

il s'est prêté à toutes mes volontés sans jamais rechigner Image1

et puis ....et puis, le temps défilait sans que je puisse me rendre compte à quel point , plus tard, ce temps là, me manquerait

Image3

La_Ba_se_5Le matelot  fini toujours par mettre les voiles, mais pour mon grand bonheur, il rentre au port encore un peu, et sans avoir besoin de faire d'efforts ... DSC07250quoique.... depuis qu'il vient d'avoir son permis, il est souvent parti et  je rentre dans la catégorie des  "mères Soucis"..mais bon c'est la vie, il ne peut pas rester indéfiniment au tipi !

Image2

Alors chui heureuse qu'il prenne son envol

Image4

Du moment qu'il est heureux, c'est tout ce que je veux

08dans_la_neige_et_au_ventoux_040

Pour son anniv donc, je n'étais pas en grande forme mais je me suis fait violence parce que je ne voulais pas louper ce jour si particulier .... alors j'ai commencé avec un brin d'humour comme on sait tous le pratiquer à la maison

ced2

je ne vous montre pas celui que j'ai affiché pour me faire pardonner .............. bien qu'il en ait encore rigolé !

et puis j'ai préparé un repas-lunch  pour 20 personnes ...j'ai revu à la baisse tout ce que j'avais prévu depuis des mois (super déco,grosse surprise etc....) , mieux  valait assurer que juste programmer et j'ai assuré malgré tout ce que je pouvais imaginer.... mon fils était ravi et les invités aussi

Donc repas-lunch avec les invités qu'il avait choisis. Il voulait le fêter d'abord avec la famille et nos proches amis, et faire une petite fiesta quelques semaines après quand il squatterait la maison durant notre absence !!!!

Ce jour-là, le mistral était en grande forme LUI ! mais du coup il m'a donné une excuse pour la déco extérieure qui était très sooobre... qui a dit  elle ??? il a fallu tout agrafer ..faire des coupe-vents sous le auvent (dont la toiture a été tout juste fini la veille par zhom aidé de Cédric...ça fera l'objet d'un prochain post ....)

anniv_CED__5_

Bref, j'ai voulu tester la recette de la pâte d'amande..sauf que j'ai pas fait le gâteau et que, acheté un peu tard, pas le choix , on  a dû en prendre  plusieurs petits et déjà décorés, gasp ! Donc mes bidouilles sont restées à côté . Toutefois elles ont fait de l'effet ..."surprise", si c'est pas" beauté" ! ils sont tous trop gentils avec moi !!!!

Voici donc, avec  la recette vue chez CILOUBIDOUILLE, mes boules de pâtes d'amande réalisées (j'avais que du colorant liquide bleu, jaune et rouge, moins bien qu'en poudre  mais j'ai fait avec)

anniv_CED__1_

Vu que fiston est fana d'escalade, voici  les grimpeurs , qui sont issus des boules (et non le contraire)

Celui de gauche en pâte d'amande, celui de droite, c'est un essai quelques jours auparavant en pâte à sucre (pas glop) recouvert du reste de pâte d'amande, je voulais pas le sortir mais j'ai osé !

Pour les cordes, des filets de bonbons achetés  (fastoch)

ced_pate

anniv_CED__2_

Voici la tête du grimpeur de gauche avant qu'on ne la mange

anniv_CED__58_

anniv_CED

Bon vous n'aurez pas droit au listing des cadeaux , au diaporama enespécial, c'était qu'entre-nous

Hein Cédric ..............
anniv_CED__54_

Peut-être un prochain post pour quelques recettes...............



Mais où est passé le temps ou on mangeait simplement ?????

Copie__2__de_signature_075

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si longtemps que je ne suis pas passée ??? ffffff...la honte...avec tellement de retard que je ne sais plus où me mettre, joyeux anniversaire Cédric . 18 ans , le bel âge ! et ménage ta mère, la pôv' !
Répondre
C
Bel hommage ....et même si tu n'as pas eu le temps de faire une pièce montée digne d'un grimpeur, tes p'tits bonhommes plaqués dans les assiettes sont beaucoup plus rigolos! <br /> Dur l'envol pour ton gars avec une moman aussi géniale!!!
Répondre
F
Elle est en pâte d'amour la maman de Cédric...<br /> Très beau message qui me touche... alors que ce sont les 40 ans de mon aîné qui approchent... <br /> Pas toujours facile de retrouver dans ce père de famille solide et souvent narquois mon petit bébé... Celui qui m'a appris à être mère... Pas si simple de manifester de la tendresse à ce grand bourru... <br /> Comme toi, je vais ressortir et scanner des photos et son épouse qui organise une fête en fera l'usage qu'elle voudra... Il est probable que je reste en retrait, occupée par la génération suivante... 7 cousins-cousines, pour une fois rassemblés...
Répondre
H
Un petit bout de ta vie, j'aime ta façon de nous raconter cela, l'émotion est palpable derrière tous tes mots.<br /> Ce fut une chouette fête! <br /> Ainsi va la vie, surtout les laisser s'envoler librement, facile à dire mais lorsque le fils est unique, c'est sûrement moins évident, bon courage...<br /> Bon week-end, @ bientôt
Répondre
N
Bonjour,<br /> Comme je suis tout chose, tout intimidé par tes jolis mots. Mon épouse était avec moi lors de la lecture de ton mail. Et c'est vrai qu'un plein de bonheur nous a envahi en te lisant.<br /> Merci pour tant de gentillesse, sincèrement merci. C'est grace à des gens comme toi que brikbrok connaît son succès. Cela me booste terriblement.<br /> Et oui je cachais pas mon jeu de mâle, bien que ... tu m'as démasqué, le blog est bleu comme pour les petits garçons.<br /> Merci de ta grande fidélité et ta sincérité, ... c'est tellement râre.<br /> Biz à toi et tes proches.<br /> Bonne journeé<br /> Naell<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
Répondre
Publicité