Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2010

RANGEMENT POUR LES SKIS /Swap CILOU 2

Toujours dans la chambre du fiston (après je passe à la mienne !!!) dans la série Swap CILOUBIDOUILLE II , j'ai fait aussi avec très peu de choses un rangement pour les deux paires de skis que Cédric avait placées contre le mur en déco/rangement. Après 5 ou 6 projets plus ou moins encombrants , j'ai pris le parti de faire light  vu que ses skis sont déjà  encombrants et voyants et pour  la chambre qui n'est pas très grande
DSC07727
DSC07733Donc deux tasseaux fixés au mur et peint de couleurs identiques à ces derniers pour les faire oublier. Des chevilles , à moitié enfoncées sur ces tasseaux pour caler horizontalement les skis

Au pied pour éviter qu'ils ne glissent sur le plancher , un gros morceaux de bois assez lourd, coupés en diagonale, 45% et réassemblé avec chevilles et colle à bois (message subliminal à Brie ...c'est ce montage dont je ne tire aucune fierté et pour lequel tes leçons auraient été judicieuses ...... enfin tant qu'il n'est pas démonté , ça peut aller ouf........hihihihi)

DSC07734

J'ai fait des rainures à la défonceuse (avec beaucoup d'amateurisme je dois dire, mais j'apprends en même temps ! A la lime à ongle,j'aurais bien essayé et  j'en connais qui le font mais moi  ça me faisait grincer des dents .

DSC07766

J'ai pris toutefois soin de faire plusieurs rainures en décroché sur l'arrière pour qu'elles épousent la forme arrondie de la pointe du ski , avec un petit coup de ponçage sur les arrêtes et ça marche bien ....heu, ça reste bien en place plutôt

Voilà pour le haut

DSC07738

Pet pour le bas qui permet de ranger le fauteuil devant

DSC07739

 DSC04771DSC04772

lui reste plus qu'à rentrer, se vautrer sur son lit-canap en admirant ses skis  après avoir super bien rangé ses cordes et chaussons dans le petit meuble ................et laissé son foutoir au sol ...............ahhh chui contente d'avoir participé au rangement facile....

DSC04773


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des skis dans le salon, j'y aurais pas pensé... Le piolet dans la salle de bains, c'est à réfléchir...
Répondre
S
Mon homme, que j'ai rencontré ado, avait accroché ses skis au mur de sa chambre... s'il pouvait, je crois qu'à l'heure actuelle, il essaierai encore dans le salon!<br /> Sinon, ça fait bizarre de voir de la déco de chambre d'ado, ça va vite nous tomber dessus, hein!
Répondre
B
mais enfin quelle idée de faire du ski ?????? ha ha ha..moi je te suggère de les accrocher au plafond. N'est-ce pas qu'elle est bonne mon idée ?? non,non ..je rigole bien sûr, ton système il est très bien et tu t'es même cassé la lime à ongle pour faire des décrochés spéciale forme. Bien dis donc, c'est toi qui l'a la forme !! (à savoir s'ils retrouveront leur place la prochaine fois que fifils ira skier..)bon, allez j'voulais pas te décourager....
Répondre
J
Je me disais la même chose, c'est décoratif ^^ ! et si on va par là, même du bordel en vrac, on doit pouvoir faire une sculpture avec, non ? ou avec un peu d'imagination, se figurer que c'en est une... bravo en tout cas pour ce bricolage. Biiiiz !
Répondre
C
C'est plutôt déco des skis !! j'aurais pas pensé !!!!<br /> bonne semaine Willow !
Répondre
Publicité