Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2011

BISUTAGE DE DEPART A LA CHTI

DSC08065

Je vous conte un petit délire du mois de Mars 2010  .......le départ d'un collègue de boulot, qui nous a semblé bien trop précipité, parce qu'on le l'aimait beaucoup le parigot . IL est retourné bosser en région parisienne , voyant qu'il ne pourrait plus faire avancer les choses malgré toute sa zénitude, son amour du prochain, sa compassion, sa super motivation doublée de compétences immenses.................. Pour dire, il était tellement dépité qu'il jouait au tiercé, histoire de se donner un infime espoir de ne plus travailler ..... Il n'a pas gagné, mais il a muté et est allé rejoindre sa dulcinée .......

Vu qu'on a énormément un peu plaisanté sur le temps de sa région  de réadoption....son ciel gris légèrement encombré  aux larmes lacrimales acérées...nous est venue à l'esprit la petite simillitude  avec "Bienvenue chez les Chtis " et avec le tiercé, le cheval, en guise de mode de locomotion, par les temps qui courent ...au galop (je sais, c'est le "trot" !) c'est très tendance !

Je lui ai donc fait son cheval de bataille avec deux grands morceaux de carton agrémentés de quelques coups de pinceaux,  de bouts de baguettes de plafond (récup) pour consolider le tout à l'arrière et le faire tenir debout ! J'ai trouvé mon modèle sur le web : image004

et voici donc son frère jumeau ...et oui, aujourd'hui avec les insiminations !!!!

DSC08065

Je n'ai pas oublié la crinière en rafia et la queue en leuleu ......

et voici Casaque jaune , "Mistral Gagnant"  !!!!

Oui je sais, j'ai un peu insisté enesprès sur les formes ...

mais bon, quand on aime .... euh...précision : JE NE MANGE PAS DU CHEVAL  !!!!

DSC08063

Le chiffre 13 c'était juste pour la chance , chui pas devin tout de même, divine, ça sans aucun doute mais..... encore que, zhom m'a dit : "pourquoi t'as pas mis le 84 , notre n° de département !" pas con , hein ??? mais voilà ! qu'est-ce qu'il foutait ??? pouvait pas me le dire avant , arriver avant que ce soit sec et que j'ai lavé les pinceaux ...toujours pareil avec eux !!!!! pfffff........

DSC08071

Bon, GUS, lui a rien dit ! il a tout compris, fallait pas m'énerver !

Alors l'est-y pas attendrissant Mistral Gagnant ?

DSC08064

Mais ce n'est pas tout : mes collègues zhoms l'ont isolé dans un bureau et obligé  à enfiler une tenue de pluie (merci zhom, elle lui allait à merveille !) mais surtout à la garder sur lui pour la remise des cadeaux  !

ben , il confirme : dans le sud-est, il fait vachement chaud !
et la tenue est super étanche ....de l'intérieur surtout !!!!

DSC08093

 J'pense pas qu'il soit reconnaissable ainsi , donc je floute pas ma photo ...tant pis, sinon, ses employeurs peuvent nous le renvoyer, on est tous d'accord ...

DSC08097

DSCF2441

Après, remise du KIT de survie Provençal élaboré par nous tous :

DSC08080

DSC08081Du romarin, bouteilles de rosé, mignonette de pastis, auto-collant l'OM (BERGUES  le foot !euh...BERCK ! sorry ), verres OM , peluche cigale chantante pour la nuit, dessins de soleil des jeunes enfants de tous les collègues (j'ai trouvé ça super !) pour afficher dans son futur bureau, savon de marseille ben usé, et pleins d'autres choses marrantes ou comestibles, buvables, sans autre valeur autre que l'humour ou le regret de chez nous.....il a d'ailleurs cru que c'était là SON cadeau et nous a remercié ! hihihi qu' il est gentil !!!!!!

Je lui ai aussi fabriqué un porte stylo en forme de rat because quelques semaines après son arrivée chez nous, vu que notre Chefaillon lui avait rajouté la dératisation entre-autres missions , ce qui n'était pas prévu, je lui avais placardé des dessins de rats de partout, dans son bureau, ses tiroirs, sur son ordi, son armoire, ses plinthes , au dessus de la poignée de porte ...bref, il en découvrait au fur et à mesure ou alors c'était les gens qui venaient le voir qui mettaient la main juste à côté sans faire attention (ouf!)..... il avait bien rigolé et me disait avant de partir que les petits rats lui manqueraient ....

Donc voici un porte stylo avec de la pâte qui durcit à l'air et un peu de peinture,  juste après la mise bas..pas encore essuyé ...ni bien habillé de sa couleur finale gris acier ! j'ai pommé la photo du produit fini ! dommage, il était pas tout nu et mieux présentable dans sa boite à fromage de récup...mais j'ai pas les compétences des sages femmes ou aides soignantes moi ! je sors le bébé et vous vous demmerdez ....

DSC08027

DSC08028

Bon pour le VRAI cadeau : week-end en amoureux où qu'y veut le parigot, chambre et table assurée  + un panier qu'on s'est régalé à remplir de supers produits régionaux ...on l'aurait bien gardé s'il avait eu une allergie quelconque, mais non !

DSC08082DSCF2444

Et puis j'ai eu l'idée pour une des photos de groupe , devant les autres collègues  (faut ben du public pour rigoler) de continuer la plaisanterie en faisant à la va vite une affiche qu'il ne verrait pas de suite !

par

DSCF2456Vous me cherchez ??? chui en pôle position, ben quoi ?  c'était mon  "binôme"  !

Il ne nous en a pas voulu, 3 semaines après son départ, il revennait un week-end dans la région avec sa compagne promener récupérer un peu de soleil, voir ses collègues et nous avons pu discuter, rire durant quelques heures à la maison ! et il a emporté à notre grand étonnement,  Mistral Gagnant... hihihi

Puis je lui ai fait un boulot qui m'a pris pas mal  quelques heures à la maison le soir jsute avant son départ : une BD personnalisée sur son passage de 5 ans chez nous, 20 pages .

1

J'ai pris 3 photos (avec un air rieur, sérieux et  désabusé) de chaque  collègue de boulot et moi , j'en ai récupéré 3 de lui et avec tout ça, petits  montages de toutes les têtes sur des cliparts ou images du web que j'ai modifiés ...avec un fond d'humour décapant mais pas si loin de la réalité, sa vie professionnelle de 5 ans chez nous, s'est vue résumée en 20 pages .

2345Il a aimé et les autres aussi !

Mais pour le coup de cet apéro très convivial, un peu émouvant même , c'est bien lui qui nous a le plus surpris :  il nous bien eu...lorsque je lui demandais un discours, il semblait ne pas en avoir préparé ...mais ...nous a tous scotchés ..pour chacun des collègues de notre service , il a offert un bouquin avec un thême personnalisé...ex :"comment devenir riche en 6 semaines" pour celui avec qui il jouait au tiercé ...un autre sur les stupidités administratives ou de chéfaillon, et bien d'autres que ce soit sur les passions personnelles, de l'humour partagé ou des conditions de travail...

DSCF2466et moi , vu que j'ai supporté les mêmes choses que lui , j'ai eu :

DSC08389Il ne savait pas à quel point, il pourrait m'être utile aujourd'hui !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de belles idées ! Avec un tel cocktail d'humour et d'émotion, voilà un départ que cet ami ne sera pas près d'oublier. :-)
Répondre
M
Hé bien voilà un départ qui va rester dans les annales ! Wouhhh... vous n'avez pas fait les choses à moitié.
Répondre
C
Foise m'a guidée vers ton blog... et c'est vrai que je me suis bien amusée... ça c'est un départ en fanfare<br /> amitiés<br /> chantal
Répondre
A
Coucou,<br /> J'ai pas pu m'en empécher. J'ai montré ton cheval à LULU : il a décidé de ne pas acheter de voiture pour ses 18 ans !!!<br /> Il a une tête adorable et trop attachante, et ses dents !!!! je craque !!!
Répondre
F
Comme j'avais dit je suis revenue passer un moment sur ce message. Et je pleure sur mon sort (comme d'hab)... Moi, on m'en a pas fait autant quand j'ai quitté le travail... Etais-je une si mauvaise collègue ? Discours du dirlo, bouquet et chin chin vite fait... Mon cadeau : un téléphone portable que j'ai perdu quelques temps plus tard... et jamais remplacé... Allo t'es où ? Non, pas question !!!<br /> La liberté avant tout c'est ma façon de mettre de la légèreté dans ma vie... Mais ton livre dit peut-être tout le contraire... Tu m'en diras des passages ?
Répondre
Publicité