Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2011

JEUX : ECRITURE ET MAIL-ART

willowscript2

Me revoiloù après avoir procrastiné quelques semaines ..... comme je n'arrive pas à avancer dans tout ce que je voudrais faire ben, je recule , je participe de temps en temps à des petits jeux d'amiblogs ... et pour le coup, c'est de l'écriture chez RANTANPLAN et du MAIL-ART chez VRACAJO ....

Chez RANTANPLAN 

Pour la première participation , il s'agissait d'écrire un courrier en inventant une écriture de son choix et le transmettre à Rantanplan avec un des "motifs" colorié de sa lettre, sur l'enveloppe.

Au début, j'ai trouvé l'idée aussi  sogre que grenue   ...et puis je me suis fait violence, mes neurones voulant sans doute hiberner pendant mon traitement , j'ai eu du mal à leur demander de faire ce petit extra ...car au final, c'était pas évident tout de même, si on voulait respecter les consignes , dont celle d'écrire la lettre comme s'il s'agissait de son écriture courante ....Les quelques neurones encore en activité ont donc, comme d'hab, compensé, le boulot des faignas ...pfff..... on change pas une équipe qui gagne ....

Et après plusieurs essais, je me suis souvenue de mes si nombreux gribouillages et petits dessins lors des réunionites aigües ..et vogue la galère ...j'ai opté pour mes oiseaux favoris, lors de leur bain de midi !


Et voilà la mienne (désolée pour la mauvaise qualité de la photo)

willowscript1L'enveloppe

willowscript0Il y avait plusieurs gagnants : les écritures choisies par les visiteurs, un tirage au sort et celle choisie par Rantanplan...

Ils m'on porté chance malgré mon envoi tardif, vu que j'ai eu la préférence de Rantanplan j'ai donc gagné une créa de mon choix faite par elle ,dans sa boutique Aventurine shop (un collier bleu , j'avais point de bleu ...) à laquelle elle a rajouté les BO assorties, un marque page super joli et un super foulard en soie fait par elle ... ...MERCIIII......

Composition1

Si ça vous interesse, les participations sont ! moi j'ai adoré les idées si différentes des uns et des autres, dont des enfants super doués.... je me prends quelquefois encore à faire d'autres essais .....

 CHEZ JO : il s'agissait de faire un MAIL-ART sur le thème de la mozaïque 69128215(Photo récupérée chez JO)

.....bon voyons, là mes idées se bousculent et comme d'hab , et trop de bousculade génère marmelade !!!! Donc, je sors pleins de choses de mon armoire , je tripote , je cherche, j'essai, je range, je ressors.... bref, au bout d'un inter et minable  moment , je me décide à recadrer tout ça ! 1 idée après l'autre , je m'en prie ....et je m'en excécute donc ainsi

Des carrés de tissus collés sur l'enveloppe, quelques mots aux feutres à tissus, une fleur découpée , et pour faire plus classe un encadrement en papier de soie plié en 4...comme moi ... c'était sans compter ma dextérité en matière de vernis colle !!!! l'enveloppe froisse sous l'humidité de la colle, le ptit supplice...non...le tissu plisse, je dépasse avec mon pinceau sur la partie que je ne voulais pas encoller, et pour couronner le tout, l'enveloppe ancienne ne se ferme plus...donc autocollants scotchés à "la marcel" derrière ...bref ...un travail de qualité du  RABLE (là je l'écris comme il faut !) j'attends la sècheresse du vernis mais bof, le rendu est bien mais de loin ...donc je la pose et j'entrepose dessus d'autres trucs .... puis , j'en parle à JO, en rigolant de mon exploit et elle me demande de lui envoyer quand même...tant qu'à faire qu'on rigole à deux ... alors je l'ai fait, en me rendant compte que maintenant il y avait aussi quelques tâches dû à l'entreposage en vrac ...faut toujours paufiner son travail voyez-vous ...et moi, je m'y suis bien collée ...

  Donc pour le concept, j'étais Youpi ...mais pour la réalisation j'étais bidon !

DSC09078

Autre mail-art .... un papier canson rose, des feuilles de mon jardin séchées depuis 2 années, quelques petites étoiles de déco, un reste de papier alu (sans nourriture, je sais faire sale, mais tout de même !) et mon fameux vernis colle !!!!!! bon là, c'est un peu mieux et c'est celle que j'ai envoyé (aussi)

DSC09075

DSC09076

et au dos, comme à l'intérieur, des photos que j'avais faites  et montées façon mozaïque pour une participation précédente ...sauf que j'avais plus de papier photo pour les imprimer ...sniifffffffffff bon je crois que la participation canapé me va le mieux pour le moment !  

En conclusion :

je colle en vernis ou je suis pas vernis en colle !!!

Allez ne partez pas déçue .... prendrez ben une petite série mozaïque de fleurs de mes photos à moi  pour réhabiliter l'idée que vous vous faisiez de l'Etre exceptionn ......elle   ment... douée ....que je suis ...???? ...
Realisation_du_26_03_10

Realisation_du_2

 

ros7

 

rose_6

Realisation_3

rose_9

Realisation_du_27_03_10 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh bé les cartes postales photos sont superbes tu bosses comme un chef!!! passe un bon WE amities lorraines, Bruno
Répondre
M
Tu procrastine aussi ? Tout comme moi, drôle de maladie ....
Répondre
T
Extras tes mosaïques, j'aime beaucoup. <br /> Des couleurs gaies et des présentations très réussies, de quoi éclairer ce dimanche de grisaille.<br /> Bon dimanche.
Répondre
A
un comm pour toi chez ma soeur<br /> <br /> http://briecollages.canalblog.com/archives/2011/11/30/22848529.html#c46552718<br /> <br /> bon week end Isa !
Répondre
A
moi je les trouve vraiment extra tes créations, et si tu avais besoin de ces petits coups de pouce pour nous les faire eh bien merci à Rantanplan et à Jo de t'avoir secoué ......les neurones (et bien que tu aies des circonstances exténuantes ;-)))<br /> Bravo en tout cas car tu réussis toujours à me surprendre avec tes idées, même "l'écriture" il fallait la trouver !!!!! pas si facile de ne pas s'inspirer de ce qui existe déjà !<br /> De gros bisous Isanoune et je te souhaite aussi un bon vouik !
Répondre
Publicité