Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2012

DEGUISEMENT + CARNAVAL + RENCONTRES ..... AU THOR !

Pas de thème particulier pour ce carnaval où l'insectauThor va être brûlé malgré un vent pas vraiment apprécié....

DSC07666Cette semaine d'Avril fût chargée en divertissement pour moi ! Non seulement j'ai eu enfin l'occasion de rencontrer une amie blogueuse, FOISE , mais aussi une partie de sa famille ..... bref, entre sortie nature, papotages, photos, repas (même si elle boude ce type de plaisir hihihi) , je n'ai pas vu le temps passer et quand elle m'a dit : "ça fait 5 jours que je suis ici" moi j'en avais compté 2 à 3 seulement ! Pour les photos, je me suis ...comment dire .... un peu distinguée ...première journée nature : pleins de SUPERBES clichés, sauf que .... sans la carte dans mon APN ... je ne pourrai jamais vous les montrer ! yes....rigolez, rigolez .......mais je me suis rattrapée, enfin , encore que, ça a failli capoter ...on arrive au carnaval et ....fermeture du sac qui craque ...APN par terre ! GASP ... pas de panique ...il marche encore, moindre mal , sinon, vous n'auriez vu que des photos noires ....

Le départ sous le beffroi du THOR

DSC07650

1èr Carnaval pour nous, celui des écoles de notre village, LE THOR ....y'a un début à tout .... 

 

Avant de visionner les photos
Ce que j'ai aimé

- un mix de costumes loués , achetés mais aussi beaucoup de "fait-maison" avec pleins d'idées et de récup ou détournement (cartons, plastiques etc...)
- La pause musique dans la cour de la maison de retraite ,que du bonheur pour les résidents qui nous l'ont fait savoir, beau partage
- la convivialité entre toutes les personnes, de la bonne humeur pour tous , des sourires , de la joie..c'est fait pour ça !


Ce que j'ai un peu regretté :

- Pas assez d'adultes déguisés (mais ça change , ça s'arrange d'année en année dixit une habituée !!!tant mieux)
- Carnaval unqiuement des écoles à priori ...un grand carnaval avec "petits chars" et associations serait vraiment super (mais après avoir connu celui de Camaret sur Aigues durant des années, environ 25 chars ,  enfants, adultes, adolescents, personnes âgées tous déguisés sur un même thême donné)...plus j'en vois , plus j'en veux .... quand on aime on compte pas ! et puis c'est tout de même du boulot pour les organisateurs qu'il faut remercier !

Prêt pour les photos ???? ...FOISE , t'es là ????? TAAADAAAMMMMMMMM
DSC07776Elle est pas jolie ta vahinée ? elle était enchantée et nous a impressionnée par sa gaieté !
Je trouvais qu'il était dommage que tes petites filles y assistent sans vraiment y participer. Avec tout ce que j'avais à la maison ! je leur ai donc proposé de se déguiser et ... ben voilà le résultat ....avec deux fois rien ,quelques agraphes, élastiques, ciseaux, et un mix de tout, on fait toujours bien !

Et le petit clown a gardé son costume jusqu'au bout ...bout de chou ....
Elle remettait même son chapeau en place régulièrement ..épatante et marrante ...

DSC07636

Et comme c'est contagieux , nous voici donc,  les deux plus vieux (en journée ventée ! elle est bonne hein ???)

DSC07676

Comme quoi, c'est quand même bien de garder trop de choses !

Quand je vous parle de contagion, c'est pas du bidon
TADAMMMM ...roulement de tambour pour Foise .....

Avec les parents habillés in situ ! bon remarquez l'esthétique des baskets avec la tenue bohémienne
Pour rigoler, on a eu du flair hein ? et il a  bien été exploité par le  Papa :  joli nez ...
DSC07639

Oui, je sais, ça vous change un homme ,

DSC07677

tout est histoire de nez

DSC07706

Le vieux chinois en blond coloré!

DSC07744

Tenue camouflée, ça m'arrangeait !

DSC07660

DSC07673

 

Pleins de costumes fait maison, j'adore les idées farfelues .....

DSC07656

Le plaisir de voir que quelques jeunes ados se lancent sans honte
Elles étaient supers !

DSC07680

Une des rares adultes qui ont osés !
convivialité assurée ! les couleurs du bonheur

DSC07685

craquante ....

DSC07684

La beauté bleue !

DSC07687

DSC07688

Trop marrants .... je vous laisse faire vos commentaires ....on a les mêmes je crois ...

DSC07689

 

DSC07690

 

DSC07693

DSC07681

DSC07696

 

DSC07682

DSC07691

DSC07700

On peut même ne pas se casser la tête pour trouver un déguisement
Très sympa !

DSC07702

DSC07703

DSC07705

 

DSC07709

DSC07711

DSC07712

DSC07713

DSC07714

DSC07717

DSC07718

DSC07727

DSC07728

DSC07731

DSC07732

chien méchant sans dent !

DSC07741

DSC07750

DSC07758

DSC07772a

DSC07778

DSC07793

DSC07797

DSC07806

DSC07807

DSC07831

DSC07826

DSC07829

DSC07818

Nous les THORdus, avions pensé à sortir les Dinos, mais ils n'aiment pas le Mistral !

DSC07843

et le final !

DSC07768

PLUS DE PHOTOS DANS CETTE GALERIE (clic sur "GALERIE")

PS : Si certaines personnes se reconnaissent et souhaitent que je retire leur photo, tout d'abord mes excuses et merci de me faire savoir lesquelles dans les commentaires ...et j'vous rassure, y'a que des gentils visiteurs   qui viennent voir en détail mon blog !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comment dire , je n'avais jamais vu où tu habitais!!! juste à côté de chez moi! je dis ça juste en passant ^^ l'année prochaine je viendrais faire le carnaval avec toi! ton reportage m'en a donné envie!
Répondre
R
Tiens mais il y avait le cousin de ran_tan_lan dans ton défilé mais avec le béret basque, faut le faire!!!!très sympa ton reportage, tous ces enfants sont adorables,alors c'est le bonhomme hiver que vous avez brulé? Bises
Répondre
T
super moment que u as dû passer là, merci pour ce beau reportage,mais je t'ai reconnue, très belle ta tenue de camouflage, c'est vrai que pour photographier ce genre d'oiseaux en voie d'extinction, il faut se faire discrète!!!<br /> <br /> a+ bises
Répondre
A
de superbes photos, un coup de bol que tu aies vérifier la carte photo ds l'APN au 2e tour ahahahaha ! j'avoue que celle-là, je ne l'ai pas encore faite, sacrée Isanoune !<br /> <br /> Le carnaval était vraiment chouette, chez nous il est régulier tous les ans donc, est-ce le cas aussi dans ta ville ? mais il n'y a que les enfants qui se costument ! c'est toujours un moment très festif et convivial, et le votre avait l'air itou !<br /> <br /> par contre ce qui me surprend sur ta dernière photo c'est, où est passé le public autour de la crémation de l'insectothor ?<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous Isa et un super week-end à toi !<br /> <br /> (en espérant que t'as pas pris racine ahahaha, <br /> <br /> eh tu sais qu't'as de belles feuilles toi ? :D
Répondre
B
On sent la sève qui coule à grands flots dans tes branches...!!! quelle belle fête cela a dû être pour vous tous et surtout bien sûr pour les enfants..de jolis souvenirs à se raconter au coin du feu l'hiver... C'est vrai que le vent n'a pas du être apprécié mais..à choisir entre le vent et la pluie, c'est un moindre mal..<br /> <br /> Chez nous, c'est le défilé des chars ..qui demandent une année de fabrication mais les gens sont très peu déguisés. Ton carnaval est bien plus coloré et on ressent la joie de tous !! Merci de nous faire partager ce moment de bonheur<br /> <br /> bienvenu dans ce monde devenu fou...
Répondre
Publicité