Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2012

ENTRE RIRES ET LARMES

Notre cher et tendre GUS n'est plus parmi nous depuis ce midi

DSC07214

Il est parti sans s'en rendre compte malgré sa tête et son moral encore intacts et surprenants, le fait qu'il arrivait encore à marcher et se relever tout seul, me suivait partout encore dans ses derniers pas. De ses derniers moments, je retiendrai le bon pour lui, après son mauvais réveil , avec zhom nous avons passé du temps auprès de lui à le caresser , lui occuper l'esprit encore alerte, le faire sortir dans le jardin , et encore des caresses, des attentions, du repos, un peu de marche, ses friandises qu'il a avalé goûlument et qui lui ont permis de ne pas se rendre compte de ses derniers instants, un détournement d'attention qui nous a tous apaisé. C'était un jour comme un autre pour lui, il était chez lui au chaud sur un bon tapis, même la véto qui a bien voulu se déplacer ne l'a pas dérangé ..... nous l'avons aimé, nous l'avons soigné jusqu'au bout et lui avons évité de trop lourdes souffrances qui s'installaient progressivement avec la détérioration de ses organes ......

GUS -15 mai 2012 (1)

Ce départ nous prend aux tripes, nous vide de larmes  mais paradoxalement en revivant cette scène si dure à accepter, elle nous apaise aussi pour lui.

GUS -15 mai 2012 (17)

Il nous apporte encore même s'il nous manque déjà cruellement, ce très vieux clochard de récupération , tendre, aimant, intelligent, obéissant et rigolo  .... Aucuns regrets de tout ce que nous avons fait pour lui, que certains appelleraient "sacrifices" (ou "contraintes") matériels, humains, et financiers.... nous lui avons apporté 10 ans de bonheur, après une jeunesse on ne sait où, et 3 ans de refuge au bout d'une chaine ... il nous a autant apporté, voire plus, lui aussi.

GUS portrait

GUS -15 mai 2012 (23)

 

Il nous reste petite Mona ...on s'occupe d'elle ....

mes chiens

gus (willow

 coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... dur, dur... nos amis les bêtes font tellement partie de nos vies !
Répondre
F
c'est dur de perdre un animal mais eux ils partent heureux lorsqu'ils sont aimé nous ne les laissons pas souffrir. courage a toi et ta famille nous ça fait + d'un ans et l'on parle toujours de notre vieux toutou, qui avait presque 15ans.
Répondre
J
Je m'étais arrêté au précedent post. <br /> <br /> Je comprends votre peine.<br /> <br /> Lorsque j'avais trouvé en ouvrant les volets notre chienne boxer morte sur le gazon, un matin où elle avait demandé à sortir en fin de nuit (ce qui ne lui arrivait jamais), nous avons pleuré. Elle avait fait partie de notre vie pendant 10 ans et les enfants ont grandi avec elle comme compagne.<br /> <br /> Jean.
Répondre
F
Ton coeur est comme le soleil immense et chaleureux, parents, amis proches ou lointains tout y tient... Il y a même de la place pour les chiens abandonnés... <br /> <br /> J'ai l'impression que le mien est petit, dur et froid comme un caillou... Pas étonnant qu'il fonctionne comme-ci comme ça !
Répondre
C
Je venais te faire un petit kikou Isa et voilà que je lis le départ de Gus.. comme il est beau, vous devez voir un grand chagrin mais il est parti cajolé et aimé. Il est au paradis rejoindre et il a rejoint ma Lady qui est partie juste avant Noël et mon bon vieux caramel.J'espère qu'ils parleront de nous en bien. Mais rien que d'en parler j'ai les larmes qui coulent.<br /> <br /> mille bisous Isa et toutes mes meilleures pensées<br /> <br /> chatou qui ne voit pas encore bien clair
Répondre
Publicité