Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 août 2012

SALLE DE BAINS - AVANT-APRES

 

DSC00858

Vous vous souvenez de mon post ICI sur mes projets de réfection de ma salle de bain .... et bien  j'ai changé d'avis, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Non pas pour sa réfection , mais pour son aménagement compte-tenu de son étroitesse.

SDB

Et puis, j'ai laissé faire zhom étant donné que j'étais en soins et incapable de m'y coller sérieusement mis à part pour de petites aides ponctuelles .

Mais bon, sans aucun risque, il colle à mes idées, on a les mêmes goûts et adhérait à mon envie d'avoir une salle de bain qui me fait penser aux vacances , à la nature. Et, ça m'a donné du peps au moral durant cette dure période en cherchant les accessoires, les idées décos......bien que j'en avais certaines en tête depuis plusieurs mois !

REMEMBER :

SDB avantUne salle bain là depuis 1985. On avait juste supprimé la baignoire bleue baveux pour la remplacer par une cabine de douche bon marché. Mais on savait qu'il faudrait faire une réfection en profondeur comme on dit , car les travaux de l'époque, plus les souris dans les cloisons et les parties inaccessibles pour nettoyer c'est pas top ! On s'était donné environ 4ans avant de s'y coller. Neuf ans plus tard, on s'y met !   ...

Sur la photo 2 de la planche ci-dessus, vous vous demandez ce que fait cette espèce de niche ici . Et ben c'est un accès à la cuve d'eau des toilettes et je n'ai pas voulu qu'il la ferme pour casser un peu l'austérité de ce grand mur en entrant dans la SDB ..voilà ...une niche accès-déco c'est tout ...

LOOK quelques étapes :

SDB pendant 1Gros boulot de zhom, maçonnerie, plomberie, électricité, carrelage, peinture puis menuiserie

SDB pendant 2

Nos choix

 

SDB choix

LOOK APRES :

SDB après

Quelques explications en photo :

DSC00848Une idée que j'avais depuis longtemps : deux planches de bois brut posées verticalement contre le mur et sur lesquelles j'ai fixé des contenants pour les parfums, les plantes.  Un vieux miroir en bois flottés que j'avais fait et ne savais où caser.

 

DSC00850Une très vieille échelle de pompier que j'avais récupérée sur un tas destiné au feu. Rouge au départ, je l'ai poncée, j'ai laissé l'étiquette métal super jolie, coupé les pieds abimés et voilà mon porte serviette face à la douche.

 

DSC00857On avait déjà le miroir mais sans cadre (merci ma soeur), je l'ai conservé. Je devais l'encadrer comme déjà fait sur un de mes tableaux, mais pas pu... Zhom l'a donc fait à ma place avec des planches de palox de récup . Il a changé d'allure !!!!  pas zhom, le miroir.

DSC00860Les plans sont en planches épaisses de bois brut ramenées d'une scierie en Ardèche et découpées , insérées dans la cloison par zhom. Le lavabo en pierre a été trouvé dans une brocante indienne. On en voit pas mal du style maintenant.

DSC00853

DSC00855

DSC00851

 On a bien réfléchi, on a cherché sur le web des dispositifs pour le rideau de  douche  afin qu'il soit amovible et qu'il n'y ait pas de barre en travers du passage en entrée de la cabine de douche .... au final, on a fait simple, un dispositif sur axe rotatif fixé sur la cloison et 3 supports pour le bout de tringle (dont 1 transparent pour tringle à rideau ). Position 1 : rideau camouflé derrière cloison, position 2 : petite douche pour les journées d'hiver, position 3 : espace douche complet pour l'été .

Rideau de doucheVoici la position 1 vue de l'entrée

DSC00844

Maintenant que zhom a fait le plus gros des travaux , il me reste à faire :

Peindre la porte de couleur claire
Reponcer et traiter le plan lavabo (qui m'a servi d'évier pendant les travaux cuisine ...on change pas une équipe qui gagne ....)
Un petit coffre-tabouret en bois dans le lequel je camouflerai la lessive, la poubelle et autres produits.
Un petit  rideau pour camoufler la machine à laver.
Un petit coffre à placer derrière le lavabo pour brosse à dents
Une déco sur la cloison douche côté lavabo et redisposer les plantes .
Une étagère rotative de rangement à placer sur la machine à laver car la caisse actuelle est trop importante.
Un coffre à serviettes de toilettes pour mettre dessous le lavabo .
Insérer quelques éléments blancs pour donner un peu plus de luminosité bien qu'on en ait gagné depuis la réfection et si les photos ne le rendent pas bien...mais rien n'est urgent désormais n'est-ce pas ???? .......

 

 Précision utile :  ...zhom n'est PAS dispo ......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo c est sublime quel boulot!?!<br /> <br /> Ça valait drôlement la peine c est bluffant
Répondre
M
une salle de bains comme j'aime !<br /> <br /> comment vas-tu Isa ????? je vois que les pprojets ne manquent pas, c'est bon signe. Grosses bises
Répondre
B
Ta salle de bain était bien jolie<br /> <br /> <br /> <br /> Ta nouvelle salle de bain est tout simplement magnifique !
Répondre
A
Epoustouflant!!! c'est vraiment magnifique...BRAVO!!!!!!!
Répondre
T
j'aime le style que vous avez su donné a cette salle de bain riquiqui!plein de bonnes idées à piocher chez toi , le miroir super on peux y accrocher quelques colliers, et à côté le pot pour mettre les crayons de maquillage nécéssaires à une petite retouche, t'as raison rien n'est urgent sauf de se sentir bien chez soi!! <br /> <br /> félicitations ( fait un poutoux sur la joue guauche à zohm de ma part pour ce beau travail, moi je t'en fait un pour l'idée hihi)<br /> <br /> A+ bises
Répondre
Publicité