Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2012

MAIS QUI EST LE PERE NOEL ???

2508203-3530366

En ces fêtes de fin d'année du monde, l'occasion m'est donnée, par ISA  avec son nouveau défi : ROUGE ....de faire une thèse sur le Père Noël : Existe-t'il vraiment et à quoi ressemble t'il ?

pere_noel_dance

Je n'ai donc  pas le temps d'écrire le petit livre rouge, en ce moment  je fini mes joints ! .................... de mur ! Alors je ne ramène pas trop ma fraise, c'est plus la saison, si ce n'est pour vous cultiver juste avant la fin du monde ..faut pas mourir idiot !
J'ai donc entrepris ce matin quelques recherches et rédigé ma thèse, ma photo, sa barbe, son pompom  en 1 à 2 heures ...oui, c'est court, mais le 21 approche vite !

J'ai d'abord trouvé sur Wikipédia :

Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais. Il est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.

 

C'est bien un homme qui a inventé son physique , ça je vous l'dis ! ils s'arrangent toujours ces mecs, à commencer par Dieu lui-même ! Et ben, moi, je vais vous montrer le vrai Père Noël, bien plus en adéquation avec son origine génétique ! et tant pis pour le bouffon qui a effacé au "blanco.com.neige" la fin de sa description physique  !

Le voilà : Il s'appelle en fait JULES NOEL et non pas Julenisse Jules de Nice 

jules noel

 

Et oui, il est riquiqui, ben z'avez pas vu le petit Nicolas ? euh.... lu..... pardon, l'autre je me fous bien où il peut être, comme tous d'ailleurs ! moi je vote pour le capitaine CROCHET !

Il n'a pas de gros ventre , comment pourrait-on faire croire qu'il passe dans des cheminées sans éclater son gros bide plein de bière (réf à ses origines croisées avec un celte et viking qui ne buvaient pas que de l'eau de mer !) et il n'aurait jamais pu honorer toutes les commandes en buvant comme un poivreau !

Il n'est pas vraiment beau.... et que pourquoi que les hommes vieilliraient mieux que les femmes , hein ??? si c'est pas une idée reçue ça !

Il n'est pas habillé par Cardin, c'est sa mère qui avait fait ses habits au crochet taillé dans des branches de noisetier

Il a un gros nez, à force de s'enrhumer, il sort que l'hiver ce con !

Il en a deux bien plus longues ...et une bien plus grosse ...de bras et de main..gros malins euh.. la main pas plus grosse mais bien plus commotionnée ...ben ........ c'est à force de se marcher dessus ....Aussi ! pfff....avec des bras aussi longs ! Mais si ça vous plait pas, z'avez qu'à faire des cadeaux moins volumineux aussi, non mais  ! ils rétricieront !

En même temps, c'est pour ça qu'il a été recruté, pensez bien, qu'avec les nouvelles conditions d'ouverture à la concurrence européenne et même mondiale, il a plus le temps de descendre dans les cheminées , il fourre juste les cadeaux le plus loin possible avec son bras et le lâche ...c'est d'ailleurs pour ça que la qualité n'est plus au RDV ...et pas à cause des chinois comme on peut croire ! Le hic est qu'il va tellement vite pour livrer des quantités gigantesques de cadeaux, qu'il est capable de vous péter les tuiles , et macache pour vous faire marcher les assurances ! (sujet de ma prochaine thèse !)

Il a de grandes oreilles, c'est pour mieux ...non j'avais dit pas de chapeauronrouge .... c'est pour capter toutes les demandes , des  sortes de paraboles en somme qui furent un atout pour le jury de recrutement, pas de cablâge à faire, réception satellite directe .

Il n'a pas de traineau, pas assez de jambes pour pouvoir monter dessus. Il se fait livrer par colissimo lui-même, se défait des cartons (que les gens jètent  au recyclage, que les bricoleuses gardent pour recycler), sort les jouets, les distribue sauvagement et repart ensuite par retour de courrier pour retour au convoyeur (oui, de temps en temps il se rince aussi un peu l'oeil, ça reste un mâle !!!)

Mais une seule chose est sûre et là est le principal : IL EXISTE BEL ET BIEN !

j-comprends-que-dalle-142591d

Et je vais de suite voir s'il est exposé au MUSEE Grevin...euh..non il est en pâte à modeler , pas en cire !

318295_small

Joyeuses fêtes de fin du monde ...allé, je vous retrouve dans  le trou noir...bizzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Plus ça va, plus c'est délire par ici... enfin, je ne sais pas si c'est posible ;-) ! Big bisous Willow et douces fêtes de fin d'année à toi !
Répondre
K
Il a mafgri dis donc!! La crise sévit aussi en Laponie?<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
ran_tan_plan m'avait bien dit de venir étudier ta thèse avant de me lancer dans mes préparatifs de noël... Me plaît bien celui-là !<br /> <br /> Promis, je reviens après la fin du monde ;-)
Répondre
S
oooooooooooooooooooooooooooooooh trognon !
Répondre
B
On dirait un petit singe-lutin ton père noel<br /> <br /> Il est mimi tout plein
Répondre
Publicité