Mon premier projet pour faire la bague du post précédent, avait avorté car je ne savais pas crocheter le point "cordon" . Je voulais faire le symbole du mariage sur une bague de fiançailles : le noeud coulant !

... par contre je sais le faire le cordon,  et pas que le bleu (hummmm modestie...je te sens en moi !!!)
ICI pour les curieux....
Mais, quand je sais pas , je cherche .....et je trouve ...souvent ...presque souvent ....  pas toujours.

Donc j'ai réussi à apprendre le point "imitation cordon" et du coup j'ai gardé mon projet .

1° : parce que j'ai cru lire chez Isabelle Kessedjian que le thème était :" la cravate" ! ...Erreur ...Morale de l'histoire : la méthode de lecture rapide n'est pas adaptée aux blogs, surtout quand on doit prendre des consignes  !

2° : le thème de cette semaine : "crocheter pour son homme" ne tolère plus de bague : on est mariés, il en a une. Pas de cravate : il n'en porte jamais, sauf cérémonies officielles et beurk, ça lui va pas ! mais .................jai commencé le noeud coulant !!!

3° : parce qu'il n'a besoin de rien d'autre. Rassurez-vous, je ne veux pas le pendre hein,  je vous explique ... mon zhom s'exprime comme un homme, c'est à dire pas assez pour une femme (comme moi) . Je vous cite texto son intense participation au projet : 

moi : " de quoi tu aurais besoin ?"
lui   : " pour ?.......................(silence) ............. ??????(dans sa tête)?????????"
moi : " ben, réponds à cette question tout simplement"
lui  :  " rien ................(silence) ........................................................tu le savais pas ? ...."

donc comme tous les zhoms dignent de leur sexe , selon une analyse fémininombrilesque, je crois qu' il a besoin d'un moyen d'expression autre que la parole pour communiquer avec la simplicité même : MOI ! . Alors je l'ai fabriqué   :

baromètre

en vente dans ma boutique (cherchez pas : la carte bleue doit être dans son portefeuille )
Moquez-vous, un jour mon invention sera dans le
MUSEE des SERIALS CROCHETEUSES !!!!