Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2017

JE "SEICHE" ....The Serial Crocheteuses and More n°363

Ca fait un moment que je voulais de nouveau participer aux défis d'Isabelle KESSEDJIAN avec "les Sérials crocheteuses and more" et puis faut que je bouge dans ma tête donc au moyen de mes mains ....Auparavant les participations étaient crochetées, aujourd'hui la discipline est libre ...

Cette semaine son défi se passe chez  JESSICA avec pour thème :
les animaux marins qui possèdent des tentacules.
Et elle a dit :
"Que les tentacules donnent naissance à de gargantuesques monticules de créativité ! ....et fière de ses rimes en "ules"...
euh...moi j'ai des scrupules,  je préfère pas trop en étaler ici, je sais combien certaines rimes bousculent , alors je capitule, m'auto-régule et garde pour moi mes formules ridicules .

Bref ...La tricherie ... simplicité aurait été de reprendre mon ancienne participation ci-après
"la figure de poulpe" ! l'insulte suprème utilisée du temps de ma jeunesse ....

poulpe willow

mais bon, NON !!!!
l'insulte me serait revenue comme un boomerang en pleine face, tout le monde se serait moqué de moi :
"alors figure de poulpe, tu "seiches" ?" ...
Alors j'ai fait preuve de courage ...enfin pas tant que ça, j'en avais pas pour aller chercher la laine dans mon garage trop froid ...

Pas de crochet donc ....ce sera un dessin ! et pas à l'encre de chine ni de seiche ,au crayon ....mine ...de rien..

Vous verrez j'ai pas coupé les cheveux en quatre ...

 

Et voilà ma participation : pour une figure de poulpe , la coiffure tentacules
LA SEICHE-CHEVEUX

(oui je féminise les noms , c'est permis !)

seiche-cheveux2

 



L'original...

_1140400

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette dessin ! J'aime beaucoup les expressions contraires (et contrariée ! ;)) de tes personnages !<br /> <br /> Les rimes en -ULE, je n'ai pas osé... Moi, dans mes souvenirs de jeunesse, il y en avait de très vulgaires... Alors, bravo pour ton poème !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
A
J'adore, et quel humour, j'ai passé un bon moment chez toi !! Et je repars avec plein de sourire en stock ! Belle journée
Répondre
Z
Han mais ce jeu de mot XD Merci pour le fou-rire !
Répondre
K
Trop drôle !!!
Répondre
K
Trop drôle !!!
Répondre
Publicité