Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 février 2007

BRICOLAGE INFORMATIQUE

9_fev_003Je  me suis mise à l'informatique en 92 pour le travail, puis j'ai eu mon premier ordi perso en 2000, alors je tapotais, je cherchais mais finalement ne trouvais pas grand chose qui me convenait. Puis après avoir essayé Publisher à maintes reprises sans aucun résultat, un jour je l'ai ouvert, et là tout m'a paru facile, allez savoir pourquoi ! Alors j'ai commencé des petits montages, puis avec mon humour un peu décapant, des amis de boulot m'ont demandé de faire une bafouille pour un collègue qui partait à la retraite. Et c'est là le début d'une série de BD personnalisées et9_fev_0059_fev_0069_fev_0049_fev_0109_fev_0099_fev_0089_fev_007
cartes en tout genre. A partir de faits communs, de leurs traits de caractère, de souvenirs de nos différentes conversations (je suis au top côté mémoire jusque dans les moindres détails pour ce genre de choses, mais je sais plus où j'ai posé mon stylo il a 2 secondes !) je leur fait leur biographie version ISA, enchainement de c.....eries bêtises. Quelquefois j'ai peaufiné avec une dizaine de questions posées discrètement au conjoint(e) (ce que la personne aime, ce qu'elle déteste, une bourde faite il y a longtemps etc...) En général c'est pour 20 pages, sauf la biographie de mon Zhom (50 p mais c'est parce qu'il le vaut bien ). Je me sers de cliparts, que je détourne souvent dans les couleurs ou formes, j'y intègre des photos truquées ou pas, je déforme les mots , je pousse les situations jusqu'au délire et au final ça fait marrer tout le monde, ça émeut souvent, mais ça n'autruche jamais ! J'ai réalisé environ 30 BD, je fais un break car il faut tout de même un peu de temps...les plus rapides 10heures pour 19 pages, mais avec des clips déjà triés et dans ma tête un scénario tout prêt......et je me suis équipée : relieuse, scoubidous....faut ce qui faut !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité