Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2011

FOULARD ET CHIMIO

C'est moi, la bientôt CHAUVE SOURISE.......halloween_chauve_souris_20              0004

Ben quoi ? Desproges disait : on peut rire de tout ......

AN724

 

Je ne veux pas mettre ce titre pour me plaindre vu qu'il y a toujours pire comme situation, et que j'ai une chance titanesque d'être entourée autant pour passer ces épreuves de la vie ....
Et je ne tiens surtout pas à vous arracher un : "ooh la pauvre , elle est malade ..." à la limite, un petit "merde alors" de surprise, j'accepte....

Tiens, d'ailleurs me vient une question existentielle nécessaire à mon développement intellectuel en constante progression : a t-on  jamais entendu "oh, la riche, elle est malade....."  bref...

Moi, la française moyenne (1m60 ... allé....non chui pas  petite ...siou plé.... ) je le voulais donc (ce titre) suffisemment parlant pour attirer ici certaines femmes en "mal" -a dit- le toubib ....et en "mal" de bricolage aussi (le cumul des mandats est autorisé et même conseillé dans ces cas là ...contrairement au domaine de la politique !)  Certaines d'entre-vous pourront je l'espère trouver un brin d'humour, de fantaisie et quelques infos nécessaires que j'ai moi-même cherchées depuis le début de ce pu(bip)..... de traitement si dérangeant et décapant dans tous les sens du terme .......jusqu'au cuir chevelu !

Alors imaginez-moi, blonde aux cheveux longs ....comme Dalida ...

chant_073

 

bon OK, chui plutôt brune et cheveux courts .... péro puedo vous intelpléter una cançion ???

music56

"J'ai mis de l'ordre à mes cheveux
Un peu plus de noir sur mes yeux
Ça l'a fait rire....." ..

et oui moi, la nature incarnée comme l'ongle n'ayant besoin d'aucun artifice juste un peu de dentifrice , j'en viens à chercher moultes informations pour paraître moi-même durant cette période d'alopéthie avancée (rien que là avec ce mot, j'ai perdu la moitié de mes visiteurs ... et la plupart de ma tignasse soit dit en passant ) .....  me reste plusieurs options, dont l'une est le foulard de camouflage ....

ayant envisagé et préparé toutes solutions de repli (rasage, foulards , perruque) j'en suis pour le moment à conserver la dernière couche de cheveux qu'il me reste, mais je dois désormais sortir couverte ...comme les jeunes ...sauf que moi c'est sur la tête ...et comme les préservatifs sont pas au point pour ça, j'opte pour le foulard ... pas la burka, ni par jeu .... attention, le foulard !

Et j'en ai des tas (de foulards bien sûr .... merci BRI) ! mais la chaleur n'ayant pas encore hibernée, j'avais du mal à les supporter ..et je reporte donc mon côté Madame Irma  ou Suzanne La Gitane à dans quelques jours ou quelques semaines - selon les prévisions météo (oui parce qu'avec mets tes bas ,  si tu mets tes hauts, ça dérange en  rien ! .....

Je voulais faire un fichu basique dans sa forme (un peu comme un carré plié en deux mais un tantinet plus original) et qui soit passe-partout et facile-rapide à mettre pour mes tenues passe partout aussi avec un brin de fantaisie pour détendre l'atmosphère ...

J'ai trouvé des tutos et liens pour tutos sur ce site extra : COBALTINES dont un chez INNAMORATA et en 2 heures, il était fait rien qu'avec de la récup, donc :

tuto_innamorata

-

et voilou le foulard réalisé et porté le lendemain ...

clic sur le croquis pour voir le plan en grand ......

foulard_willow

et pour le côté déco, mais pas que .... un serre tête acheté pas cher (4 euros) dans un magasin de bijoux de pacotilles   ...à côté des 45 euros en moyenne pour un foulard ad-hoc chimio !!!! on peut décliner dans tous les tissus et bien d'autres formes sans se ruiner .....

Ma figure des grands jours !

isa_foulard_1

Prochaine étape .... les sourcils avant de faire rencontre du 3ème type .... et encore un foulard, du coup ça me donne des idées avec de simples serre-têtes achetés en tissus ...............

 

Pour celles qui viennent ici par nécessité, je vous conseille de lire les commentaires en bas de ce message , envoyées par mes lectrices (notamment le 1er pour les adresses utiles), y'a foule de conseils .........  Je peux faire l'intermédiaire si vous souhaitez les contacteret puis si vous accrochez aux cravates allez voir le site de Guylaine : http://guylainewalsh.canalblog.com

 Merci à toutes....zé tous.......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Site très intéressant, merci beaucoup ! - [img=https://www.gasthon.fr/ alt=Gasthon]
Répondre
G
Site très intéressant, merci à vous. [img=https://www.gasthon.fr/ alt=Gasthon title=Gasthon]
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> je cherche à faire à une amie chère, atteinte elle aussi de cette "saloperie", un joli foulard comme le vôtre. Mais j'aurai besoin de qq mesures ... le schéma me convient mais j'aurai besoin de qq mesures pour le réaliser . Merci
Répondre
G
Bonjour Guss...comment vas tu? j'espère que tu vas bien...une petite visite ce matin :O) au plaisir! guyli de chapôéthique
Répondre
C
même en couture t'es douée avec ta petite variante perso!<br /> <br /> Une petite coiffe, c'est la touche finale dans une tenue si si je sais de quoi je parle : ma grand mère ne sortait jamais sans ses "chapeaux turbans" d'un autre monde, et dès que l'automne arrive je me coiffe de mon pruneau que je conserve jalousement!<br /> <br /> Alors quand ta tignasse aura retrouvé tout son superbe (si ce n'est déjà fait depuis ce message) je suis sûre que tu seras devenue une adepte de la coiffe ...surtout lorsque l'on voit les superbes réalisations de guylaine!
Répondre
Publicité