Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2007

VIDE GRENIER et AFFAIRES A REMBALLER

Et oui, voici la deuxième fois que nous participons à un vide-grenier, enfin...chez nous c'est vide garage, videDSC05194 serre, vide maison, vide dressing, vide terrain, le must quoi, avec le coin femme et ATTENTION...un coin homme ! et oui et ça marche, comme ça ils rouspètent moins et que même ils parlent encore plus que leur femme ! je vous le garanti ! il suffit d'emporter des pièces mécaniques rouillées, des jantes, des pneus, des annonces motos, remorques, des moteurs des cuves et bien d'autres choses et je vous garanti que c'est comparable aux soldes !
C'est notre second VG (non pas de I devant) car sincèrement on saturait niveau rangement et comme le premier avait bien marché, beaucoup de compliments sur l'originalité et la diversité de notre déballage.......(du boulot tout de même, le miracle de tout faire tenir dans un espace et une remorque) de très bons échanges avec des gens supers sympas...... Pour les gens sympas je parle notamment des Ardéchois qui m'ont acheté le masque africain vu sur Willow, que je me suis résolue à mettre à la vente faute de place (il était pendu dans le garage et avec ses 80 cm de hauteur, y' avait pas d'autre choix que celui d'accepter à contre-coeur la proposition de mon zhom) Ouais qui sait peut-être qu'il voulait s'en débarrasser sans oser me le dire....je vais faire mon enquête...j'espère tout de même avoir des nouvelles. Et Sans_titre0puis il y a eu aussi le départ de ma 1ère boite à couture (elle avait au moins 20 ans) et mon 1er livre de couture, tricot, etc...une petite encyclopédie épaisse avec de jolis croquis (elle encore plus vieille) ça fait quelque chose tout de même. C'est un papa qui me l'a acheté pour sa petite fille, attendrissant (l'attention pas le papa, chui sérieuse môa).....enfin, ça ne pouvait être que des gens sympas et c'est tant mieux..... Sinon on a voulu en priorité nous acheter des treilles de notre aménagement et mon vélo avec lequel j'étais venue (because plus de place dans la voiture) Sont pas fous les gens ! mais non j'ai tenu bon, NAN C'EST PAS T'A VENDRE ! et j'ai vaincu ma phobie ancestrale : négocier des prix surtout quand c'est moi qui doit encaisser . J'ai déjà rêvé lors de la vente d'une de mes voitures que c'est moi qui donnait l'argent à l'acheteur en plus de la voiture et je m'excusais de ne lui donner que le prix de l'argus...c'est vous dire si la phobie était grave !!! Bref, ça a bien marché (mais y'en a qui ont fait de supers affaires!!!!) et on remet ça à la fin du mois avec quelques bricoles en plus pour que ça parte mieux et que j'assouvisse ma passion bricolage, c'est déjà en cours, puisque je viens de capitonner une boite en osier que beaucoup ont regardée mais pas achetée. au moins elle ne risquera pas de finir à la poubelle, enfin je pense...
LA VOILA au départ, puis les fournitures (capok, carton, tissu, chute classeur souple pour les parois (photo) bande noire) il plaque bien de par sa nature le capiton sur les parois, colle, agraphes etc....et le final
DSC05215 DSC05216 DSC05217DSC05219 DSC05220





DSC05218 DSC05223 DSC05233

Publicité
Publicité
Commentaires
W
BBgrisou : pour la vente de mes créations je n'en ai apporté que 2 (1 cadre en bois flotté et le grand masque africain (80cm) que j'ai mis sur Willow (pas sur le chien , sur le blog) Le masque est parti à mon grand étonnement ! et un petit pincement.<br /> quant à la panière en osier, elle n'était lors du vide grenier, pas capitonnée, beaucoup l'on regardée mais ne l'ont pas achetée . Je l'ai fait le lendemain pensant qu'il y aurait plus de chance qu'elle parte ainsi en faisant une heureuse plutôt que de finir à la poubelle. C'est vrai que sans capitonnage elle était pas top ! j'ai donc assouvi aussi mon envie de bricoler en ce moment un peu aiguisée !!et elle sera "en rayon" de nouveau à la fin du mois, on en fait un 3ème et dernier....
Répondre
B
Elle est super belle ta boîte en osier. J'aime beaucoup les couleurs du capitonnage
Répondre
B
Elle est super belle ta boîte en osier. J'aime beaucoup les couleurs du capitonnage
Répondre
B
Super belel la boite<br /> <br /> Vide grenier : tu as réussi à vendre tes créations ?
Répondre
C
Zut des photos un peu plus grandes et on aurait presque pu faire notre marché en direct!<br /> J'adorais faire des vides grenier, le problème c'est qu'en préparant les cartons on se faisait déjà une 1° vente entre copines + les tentations sur place ...=2x plus de choses à ramener et c'était pas très rentable au bout du compte!<br /> Et puis maintenant mon copain est broc (pas trouvé sur un vide grenier celui là!) et de l'avoir suivi sur les déballages, foires et autres j'ai un peu saturé! Mais comme c'est tjs une passion de fureter, trouver la merveille et stocker, quand je pars en vadrouille c'est TOUTE SEULE et surtout pas avec Jeannette qui lorgne sur toutes les caisses de peluches, jouets kinder et autres trésors!
Répondre
Publicité