Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2008

STAGE POTERIE EN GRES....

RES             ça, c'est bien ma tasse de thé .....ça vous plaaaîîiîiittttt ?!? SAUF que c'est pas moi qui l'ai faite....

08

elle vient de chez CATHERINE PARDIGON , sa boutique AU GRES DU QUAI à Coustellet et c'est bien elle qui l'a fabriquée, entre autres magnifiques créations en grès.

Je vous mets pour le plaisir des yeux ce que j'ai rapporté de sa boutique ...ma tasse de thé donc, sous toutes les coutures (bien que d'une seule pièce)  et un vase que je voulais offrir, mais ..."zuttant  mieux", il n'allait pas avec le bouquet que j'avais acheté après, et c'était pas plus mal car du coup , bien calculé, je l'ai gardé ...

cathy

Pour en venir où ? ah oui , je rêve encore de ses poteries ...donc, en début d'année ,j'en ai pris 2 ....non pas de poteries mais 1 nouvel an comme tout le monde , et aussi une année de plus ... ça tourne, ça tourne ...et ça a plus tourné que je ne l'aurais imaginé... ben oui , à cette occasion, le zhom et le fiston m'ont offert un stage de poterie  .... pas si loin de la maison, fastoche pour se garer et en plus convivialité assurée ...avec durant les cours quelques bonnes tasses (faites maison) de thé ...hummmmmm .... des bonnes discussions, de l'humour, mais aussi du sérieux, du tournage, tournassage, émaillage  bref .... je me suis régalée  ...

Bon, petit bémol ,  j'en ai moins profité du fait que j'avais mal au dos et le centrage des pièces est un sacré coup à prendre ... à voir les artisans ont dirait que ça se fait tout seul ...ben non, faut donner de sa personne en fait .... et je peux pas dire que de ce côté j'ai tout donné ...enfin j'ai essayé du moins , et Catherine m'a bien aidée ... entre deux séances d'osthéo ... mais c'était super ...je vous donne donc l'adresse pour celles ou ceux qui seraient du coin et intéressés avec ,bien entendu, les photos de mes 3 premières créas
(et à venir 3-4 autres mais que je n'ai toujours pas émaillées + une plaque qui m'a demandée moins de courbatures)

Voici 1 pot assez gros, mais qui une fois fini et assez réussi (de mon humble avis ..donc à prendre en tant que tel, vous connaissez ma finesse légendaire...), s'est avachi ...deux parois on voulu se rencontrer alors qu'il était bien disposé ...sans doute trop travaillé ou la terre encore trop imbibé ...OOOH, le grès pas moi !!! (tout' façons, ça pouvait pas êt moâ vu que c'était imbibé d'eau...alors...) .......

08

bizarre.... je sais pas si c'est le mot "assez réussi" qui fait le pot sourire ... regardez le au fond, les reflets de ses défauts lui donnerait presque une bonne bouille !!!! sisi penchez la tête légèrement sur le côté gauche...

08

Il me sert tout de même, je ne l'ai pas mis dans un placard, caché, je le sors et il me fait toujours marrer

et puis mes 2 préférés ....2 pots de taille moyenne don tje me sers  à chaque apéro et repas

08

08

08

Belle expérience, et contente du résultat ....mais je ne pense pas être spécialement douée pour ça, je pense qu'il me faudrait énormément travailler pour arriver à quelque chose de correct et prendre certains gestes qui vont à l'encontre de ce que je fais habituellement ... j'avais peur de passer à travers chaque fois, je manquait un peu d'amplitude dans les doigts et le pire c'était le centrage ........dommage pour mon dos, parce que sinon, j'aurais tout de même retenté l'expérience.... certaines habituées se font fait des services complets et je trouve ça super en plus de superbe ....

08

bon c'est pas tout ça mais au dos dos ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai qu'elles sont magnifiques.
Répondre
M
tu as tous les talents isa!
Répondre
L
J'ai essayé la poterie un jour, et ya un sacré coup de main à avoir que l'on obtient qu'avec beaucoup d'essais !!<br /> Elles sont superbes ces poteries !
Répondre
V
Je n'ai jamais essayé la poterie, mais à voir tes pots, ça me donnerait presque envie. Ils sont tous mignons, surtout celui qui nous fait un clin d'oeil. <br /> <br /> Pour ce qui est des potiers "professionnels", je pourrais passer des heures à les regarder, tellement je trouve a fascinant et magique, cette façon de transformer un simple morceau de terre en vase, pot... Et il est vrai que ça parait super simple à les voir ! <br /> <br /> Bravo pour tes créations
Répondre
H
rhaa, veinarde , c'est trop beau , j'aime bien moi au contraire quand c'est pas tout à fait droit , c'est justement ce qui fait son charme !!!<br /> pour le mal au dos , j'imagine ..ça doit pas vraiment être facile de travailler avec la machine à ouiouin !!! (je l'appelle comme ça , car j'ai jamais sû m'en servir , alors OUIIIN)) bon !!!!
Répondre
Publicité