Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2010

FRISE MURALE ESCALADE DANS CHAMBRE ADO

Avant de relooker la chambre de mon fils (voir post suivant), j'avais en tête un projet bien déterminé et c'est avec les restes de planches murales que je l'ai réalisé .... 

DSC06773

DSC06774

Voilà par quoi tout a commencé : sa scolarité en Savoie, assez loin de chez nous . Pour éviter qu'il ne continue à s'ennuyer et gaspiller ses capacités pourtant reconnues,  j'ai cherché en quelques clics comment l'orienter pour qu'il trouve un sens à sa scolarité, une motivation. Je lui ai fait faire au hasard de mes recherches , un petit test tout simple (site KLEDOU) pour déterminer ses aptitudes "professionnelles" . Au vu des résultats, j'ai recherché les établissements scolaires  qui pourraient convenir. Hélas, ils ne se trouvent pas à proximité, mais avec du recul (bien qu'on y va en marche avant hein !) aujourd'hui ça ne pose plus problème.  En 1 semaine , il a fallu prendre l'initiative, l'inscrire, puis l'accompagner pour les tests d'entrée auxquels il n'était pas du tout entrainé.(les places étant peu nombreuses). Il prenait cette démarche pour une très bonne expérience quel que soit le résultat. Quand il a appris être admis, c'était un peu l'euphorie (moi partagée entre les deux) mais après il a fallu discuter, discuter et encore discuter avec lui qui passait par les stades de joie et fierté à ceux de doutes, voire renonciation !  .......Voilà 2 ans /3 qu'il y est, il est motivé, hyper ravi, marche très bien et alterne BEP électrotechnique avec formation montagne (escalade , cascade de glace, alpinisme etc...) en trouvant que l'année scolaire passe hyper vite ! L'équipe gestionnaire de ce lycée public y contribue fortement par ailleurs.  Il a donc trouvé SA passion, l'escalade . Il avait, autour de ses 10 ans, fait de l'initiation avec zhom, mais sans insister et là il est à fond dedans. Il a aussi trouvé une  autonomie  qu'il apprécie du fait de la distance, la vie en internat qui lui réussie pleinement et le plaisir de se retrouver les week-ends !

Alors .pour lui faire plaisir , voici une frise murale que j'avais en tête
Tu remarqueras que la table de chevet et la tête de lit ne sont pas très assorties , mais j'ai pas fini !alors me gonfle pas !

DSC06789
Elle est réalisée  avec un reste des lambris, un dessin improvisé d'une falaise  et des grimpeurs découpés à la scie sauteuse et d'autres dessinés , puis pyrogravés (tombé en panne d'ailleurs, j'ai pas pu finir le second décidément !)
d_co

Un auto collant de protection pour y placer au dos un néon bien que le  néon ne chauffe pas,
par contre le néondertal oui, si tu le gonfles un peu trop !
Tu remarqueras des renforts en tasseaux vissés sur les planches pour la stabilité vu la hauteur du machin . Un coup de peinture ...parce qu'il vaut bien, même si c'est au dos ...c'est pour te prouver que de temps en temps je peaufine !
(pas quand il faudrait , je sais)
d_co2

J'ai fait quelques dessins dessus , dont 1 troué à la perceuse : le premier en photo ci-dessous, puis finalement j'ai découpé tout le contour pour que la future lumière sorte mieux . Et la lumière fût ! Pour les deux autres, ben quand j' ai montré à fiston, mes petits grimpeurs, il m'a dit , "ah ouais, c'est pas mal,  moi je pensais que tu en aurais fait un, mais très grand , ça aurait été plus classe !"
Moi : "ahhhh?!?!?!?!?!?!?!?"
bon, il marche très bien côté scolarité, il a pas sa crise d'ado, il a presque 18 ...on va le garder encore un peu en l'état hein ????

d_co3

J'ai donc refait deux grands grimpeurs !
rajouté aussi des petits crochets pour ses clés (ça imite les prises d'escalade non ????allé ............dis oui .....),
tout ça pour accrocher (pour des crochets c'est la moindre des choses) ses accessoires en tout genre histoire de justifier la chose par un côté pratique !
d_co5

Et voilà, une phase intermédiaire, de jour et de nuit, j'ai la flemme de la reprendre en photo une fois les dessin finis
Tu trouveras sans doute plus zen sans les crochets et les dessins, mais là ça n'aurait plus rien d'une chambre d'ado !!! (et ouiiiiii, moi je réfléchis quand je bricole et c'était pour fiston, sa chambre, ses passions ! ben voilà , c'est ça comme !!!!! ......)
d_co4

A plus qui sait pour les finitions ....Noël prochain ????

Désolée pour celles qui avaient vu le post avant de le voir disparaitre..... z'avez compris pourquoi ..........

Le meilleur des mercis , c'est au moment où il se l'approprie !

DSC07397

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour te dernière visite, ... c'est encore et toujours le même plaisir que j'ai à partager mes pt'tites idées.<br /> Merci surtout pour ta grande fidélité...<br /> A très bientôt pour de nouvelles bidouilles...<br /> Naell<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
Répondre
D
Voilà qui m'inspire !
Répondre
Publicité