Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2007

TAGUEE PAR NOUNOUNE (et épiée....)

Bon je cède, d'abord Nounoune et après réponse au tag (questionnaire...je sais moi non plus je connaissais pas cette expression...)de Titouillette, qui est beaucoup plus patiente..........(Pour agrandir les photos dessins, cliquez dessus)

1) LA LUXURE : qu’est-ce qui vous fait le plus fantasmer ?

Faire Tac Tac sur la Banquise avant qu’elle ne fonde...euh j’oubliais c’est déjà fait : preuve en images

banqui1

banquise_2E

banquise_3

2) L'ORGUEIL : de quoi êtes-vous la plus fière ?

ORGUEIL NON, moi je suis fière de l’intérieur mais ça ne se voit pas de l’extérieur. Fière mais sans prétention si c’est possible, puisque certaines choses que j’ai réussies à faire sont tellement évidentes pour d’autres 

noyadeEx : soigner ma phobie de l’eau en allant faire un stage de 2 jours dans une association EXTRAORDINAIRE : "les pieds dans l’eau" (bon , les pieds dans l’eau j’y arrivais déjà c’était la tête qui me posait problème….OAUEUH je SAIS ce que vous pensez , la même chose que mon zhom : mieux vaut n’avoir qu’un neurone plutôt que des milliers qui perturbent tout le système à la moindre flaque de mer….bref, je suis celle qui c’est le plus noyée dans sa vie de dormeuse perturbée : minimum 1 fois par semaine...je peux même vous refaire le SPLLLLACHHHHHH…..GGLOUPPPPPP…….AAHHH ...merde le réveil ! et en plus, avoir réussi à faire la descente de l’Ardèche en canoë taImage6durant mon époque phobique , j’étais mal ….j’étais mal , mais là aussi pour les collègues j’ai pas fait le bifidus actif : ce que ça faisait à l’intérieur ne se voyait pas à l’extérieur, hormis lors de quelques passages délicats où je me suis découvert des talents de rameuse olympique insoupçonnés, et un regard démonstratif sur la nécessité vitale de trouver un équilibre entre les rochers et le fond de l’eau (soit pour moi la sous-face de la surface...

ta2je sais ! mais quand on a peur
on voit tout en macro !   

 Y'a bien d'autres trucs mais je sais me taire....du moins un moment .....

3) LA COLERE : qu'est-ce qui vous met le plus hors de vous ?

Beaucoup de choses hélas (gênes + séquelles dépressives), je supporte pas qu’on me prenne pour une nonne(euh...avec un C plutôt, non pas un B !) ou qu’on essaie de me mener en bateau (rien à voir avec la phobie !), mais je sais en même temps rester ZEN avec ceux qui ne sont pas concernés , ni CON ni cernés par les cons ...même s’ils sont dans le même périmètre. Je travaille dans une collectivité locale, j’ai des circonscri....nan des circonstances exténuantes. Plus sérieusement : l’injustice, le mensonge, le bruit, la promiscuité forcée (je parle de la ville par ex), Mais le pire se sont les atteintes morales ou physiques de l’Etre Humain sur les enfants, les personnes âgées, ses congénères... et sur les animaux, la nature….j’éprouve des colères qui me feraient devenir comme eux à leur égard...c’est grave docteur ? Voilà en règle générale ci-dessous, un résumé des stades par lesquels je passe au contact de la société

taImage5

taImage44) LA GOURMANDISE : quels sont vos plats préférés ?

Là j’avais déjà répondu message du 21/05/07   j'ai pas changé depuis, je suis quasi EPICUTOUT ! d'ailleurs en parlant de radine faut passer à la question suivante :

5) L'AVARICE : cigale ou fourmi ?

CIFOURGALMI :mes plus grosses dépenses : bouffe et bricolage (quelques vis, des outils mais beaucoup de revues) Chui pas dépensière mais je regarde pas non plus quand on a envie de se faire plaisir (dans la limite de nos moyens bien sûr et du raisonnable (ex : j’irai pas acheter une truffe alors que gamine j’en ai mangé quantité impressionnante du fait que le father les trouvaient pour notre propre conso autour de la maison (bien fait pour ceux qui se la pète vantent avec ça  !)- j’achète pas de fringues ou shoes hors de prix, pas même pour mon fils parce qu’il y a une "marque", je supporte pas qu’on nous prenne pour des cons..voilà !…. je déteste faire les magasins à part ceux detaImage15 bricolage, jardinage et déco (orientale, exotique, indienne , savoyarde, provençale etc...) Moi quand je décide de m’acheter une paire de chaussures je me retrouve dans un grand magasin où je suis hyper heureuse d’y être seule avec la vendeuse (que je ne veux surtout pas dans mes talons !), mais très sceptique quant à l’ouverture au public, et je comprends le lendemain en regardant les infos que c’était la veille des soldes ! Il n'empêche que j'ai un "dressing de femme" (elle ne jète rien !), mais moins c'est cher plus je suis contente, je n'essaie quasiment jamais, j’ai l'oeil sur moi ! et personne n’arrive à me suivre quand je fais les rayons (je déteste lambiner) je préfère d’ailleurs être seule. Sinon je fais les boutiques encore moins qu’avant parce que je ne trouve plus rien qui me va ou pas à mon goût et chui devenue Yoyo du poids ! Je vais me remettre à la couture et customisation car là je craque un peu contre tous ces commerces identiques et ses fabricants qui doivent n’avoir qu’un seul mannequin empaillé dans sa période 18-25 ans.

Tout ça pour dire que mon zhom se plaint pas !!!!!!!

6) L'ENVIE : qu'est ce qui vous rend jalouse  ?

Ben je me trouve hyper chanceuse et heureuse et comblée dans ma vie familiale et amicale et dans les rencontres que l’on fait régulièrement de gens supers….. alors rien si ce n'est l'envie (sans jalousie) d'une vie plus naturelle, plus zen au contact de la nature

7) LA PARESSE : Comment aimez-vous vous relaxer ?

taImage9Sur mon canapé devant une super émission de nature, voyage, animaux ou déco avec un bon thé 

En cherchant des trèfles à 4 feuilles que je trouve d’ailleurs juste pour que certaines aient quelque chose à m'envier hihihi Ou en faisant des photos en pleine nature, en me balladant , visitant tous lieux dans la nature ou des sites où la civilisation est très discrète.....

tagImage14 En bricolant comme une bête dans mon garage avec de la super musique (Pink Floyd - Codplay - Bref toutes les ziques POP -ROCK -FOLK- BLUES- ZEN- COOL

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela fait plusieurs fois que tu parles de ta phobie de l’eau et je trouve extrêmement courageux de ta part d’avoir cherché à la vaincre au moins en partie. Ainsi en seulement deux jours on peut faire des progrès ? Je n’imaginais pas cela si rapide! (Personnellement je n’ai pas de phobie de l’eau, ou plutôt j’ai une phobie à l’envers : je ne peux pas sortir de l’eau tant j’aime çà !!!!)<br /> Comment procède-t-on ? Est-ce que tu dois te « forcer » à aller dans l’eau ? Est-ce que de savoir si cette phobie vient d’un événement en particulier est aidant ?<br /> Il faudrait que tu me donnes l’adresse de ta piscine ;-) parque par ici, à la piscine on n’est pas entourés de gens très très zen! C’est même plutôt vaguement l’inverse ! <br /> En même temps, çà permet de cultiver <br /> 1) la patienceè obligée ! Après avoir fait la queue pour rentrer pendant des heures ! À moins que ce soit pendant des jours (dans ce cas prévoir un petit couchage léger)<br /> 2) le sens de l’humilité è comment çà se fait qu’au moment où on apparaît devant le grand bain, une créature de rêve nous passe devant, élancée comme une liane, divine, la peau dorée à souhait ? Alors que moi : bof ! <br /> 3) le sens de l’orientation è bien utile pour se déplacer dans une piscine si on veut retrouver l‘endroit où on a posé son petit balluchon !<br /> 4) le sens du rapport à autrui è à vrai dire c’est le seul sens indispensable dont il faut être pourvu pour circuler dans une piscine péri-parisienne. Çà commence avec les barboteurs contre lesquels on se cogne en nageant… çà continue avec les nageurs super entraînés (les pires sont ceux qui nagent sur le dos, ils filent à toute allure en se moquant de qui peut se trouver sur le passage !) et là, ya intérêt à éviter la collision !! Les pires, pour arriver à rester ZEN, sont quand même les sauteurs du bord de piscine. Qui sautent où ? N’importe où évidemment !! Enfin, plutôt, où ils peuvent …. Ils se bouchent le nez, ferment les yeux, et zou ! PLAF ! Dans le meilleur des cas on reçoit une superbe giclée, dans le pire on reçoit le plongeur sur la tête.<br /> Mon ptit truc à moi : rester au milieu de la piscine sans bouger, en position du lotus. (faire préalablement un stage d’apnée)
Répondre
W
Merci pour ton com et bienvenue au club des nageuses contrariées. En définitive, moi j'aime l'eau, peut-être toi aussi mais c'est simplement cette phobie qui nous empêche de le savoir ou d'en profiter. Mais c'est vrai que depuis mon stage de 2 jours , j'ai vaincu le plus gros de la phobie et je sais que malgré ce qu'on pense c'est pas si compliqué . L'association est sur Paris et elle reste pour moi un des meilleurs souvenirs. Je ne suis pas complètement guérie mais j'ai décidé de me soigner, c'est à dire recommencer à faire ce qu'ils m'ont fait faire en piscine pour ne pas me laisser de nouveau envahir et le faire au calme ou avec des personnes compréhensibles TRES TRES ZEN qui ne chahutent pas, qui comprennent . J'ai fait des exploits par rapport d'ailleurs par rapport au début et tout le monde peut y arriver maintenant je le sais
Répondre
C
Ooooh avoues que tu as remis le costume de pingouin rien que pour le plaisir de faire cette scénette (des vieilles photos j'y crois pas!)<br /> <br /> Ouf encore une qui n'apprécie l'eau que sous la douche (et dans le pastis mais le temps ne s'y prète pas!)...les gens me regarde toujours avec un drole d'air quand j'explique cette phobie ...????<br /> Hi hi j'ai fait du canoé pour la première fois l'été dernier, complètement stressée à l'intérieur, mais très zen extérieurement pour ne pas paniquer mam'zelle ...très fière de mon exploit aussi comme quoi peu de chose nous contente!!!
Répondre
B
car nous avons là (faut le dire) tous les détails.et en images s'il vous plaît ! Ta phobie de l'eau me rappelle vraiment ma phobie/peur des chiens.. moi je les rêve aussi - peut être moins d'une fois par semaine avec le temps qui passe - énorme, dégoulinant de bave et me sautant dessus tels des monstres venus d'un autre monde, pour m'engloutir dans leur gueule géante (ça se soigne docteur ? ) Pourquoi n'existe t'il pas des "centres" anti phobique canine ???..<br /> En tous les cas, ta descente de l'Ardèche, tu as dû la faire il y a déjà quelques années non? car maintenant certains endroits sont presque..à sec (parait-il) !<br /> Quant aux raisins de la colère, les grains risquent encore pendant longtemps de te rester coincés dans la gorge.Heureusement l'humour existe et tu n'as pas l'air d'en manquer !<br /> Bonne journée à toi et ne te casses pas la figures en courant les magasins : la glace ça glisse....
Répondre
W
j'avais pas osé les mettre dans l'album banquise, mais maintenant on me connaît n'est-ce pas ? enfin mon humour.....
Répondre
Publicité