Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2007

MES VIEUX RIDEAUX

encore des archives ....si ti vois pas bien la foto et li comment ti clic dessus et s'y magic : elle a tout d'une grande !

rideau

Dommage que je n'ai pas conservé celui que j'avais fait pour l'entrée de mon couloir avec des glands ! et non je l'ai fait toute seule contrairement à ce que vous croyez, les glands étaient des vrais, ceux du chêne que j'avais ramassés chez mes parents, un peu étonnés je dois dire, mais bon depuis ils sont habitués ! en tout cas je les avais laissés sécher, et percés avec une grosse aiguille à coudre la laine (pas le top, maintenant je suis plus maline ou plus fainéantes je sais pas, je suis plus outillée en tout cas !) bref, je les avais "enfilés" (sorry),  en alternant oui je vais encore oser....parce que c'est vrai...en alternant glands et noeuds...ben désolée mais je sais pas le dire autrement quand vous nouez le fil (pas le fils) comment vous dîtes vous ?

Bref, encore...le résultat était plutôt pas mal parce j'ai eu des compliments sur mon rideau et que les gens étaient loin de se douter de quoi il s'agissait ....maintenant que je vous ai donné la recette, mesdames, avec votre air railleur ou votre air ailleurs, montrez que vous pouvez le faire aussi...........le rideau !!!!!

rideau_fin

rideau_BDet puis vous connaissiez il me semble le rideau BD pour mon fils quand il était jeune que j'avais placé comme tête de lit contre le mur (pas sur cette photo , là c'est la fin de vie du rideau, je savais pas où le placer avant de le donner )

DSC02156Et puis il y a eu le rideau volant pour notre camion réalisé avec du fil à repriser, un petit morceau de sky, de la voile et suspentes de parapente....z'inquiétez pas...chui pas complètement nounoune, c'est pas celle avec laquelle le zhom volait ! il est tj là  .

Et puis les rideaux de toute la maison que je vous ferai pas la gentillesse épuisante de vous montrer, et puis il y a les rideaux camouflages...rien de très transcendants mais juste pour l'idée quand on a pas les moyens ou envie de chercher des meubles fermés, ça peut aider et le pire c'est que maintenant avec de supers jolis tissus ça devient TENDANCE ! et TRES CHER pour ce que c'est !

donc du tissu fixé, agraphé ou cousus comme des housses sur des étagères bois. J'en avais fait plusieurs comme ça, mais je les ai pas tous en photo. Le plus beau était en lin clair avec une tringle à rideaux faite maison, il était assez classe car j'avai peaufiné les finitions pour une fois, mais vous n'êtes pas obligés de me croire puisqu'il n'y a pas de photo ! Bref, avec ces bidouilles, on évite ainsi la poussière, et la vue du bordel   désordre.

Voilà en vertDSC04881 celui de ma salle de bain qui attend depuis  quelques années une rénovation complète.

Avant et pendant DSC04876

et celui du meuble à chaussure qui dure fabriqué maison par le zhom selon mes plans

DSC02338
DSC02337Derrière et devant ,

le côté étant fermé par du sky marron foncé cloué avec des clous de tapissier

Ah j'oubliais le rideau grenouille, camouflage d'une étagère en bois blanc avec petit rideauDSC02165 DSC02170blanc et une grenouille qui replie le rideau juste dans l'angle pour laisser entrevoir les bouteilles de parfum. Voilà ma séquence camouflage est finie, je vous ai tout dévoilé !
BON ça suffit ......RIDEAU !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou Isa !<br /> je dois avouer que c'est la 1ere fois que je vois un rideau........en voûte ! envoûtante idée !!! (envoutantidé si l'on veut aussi)<br /> <br /> ceci dit j'aurais bien voulu voir comment était ton rideau de glands (eh oui tu as osé! ;-))<br /> qu'est-ce qui lui est arrivé ??
Répondre
C
Hi hi mais c'est une occupation pour les longues soirées d'hiver que d'enfiler qq milliers de perles!<br /> Moi aussi j'aime bien le bruit des rideaux mais pas bète la voute! car il y a des fois avec les bras chargés, essayer d'écarter tous les trucs qui pendouillent ...c'est un peu galère!
Répondre
Publicité