Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2007

PAPOTAGE ANIMAL EN BOIS FLOTTE

16799853_pUn peu coincée physiquement ....très limitée je dois dire (oui je vous laisse comparer avec mon esprit ! c'est cadeau, ne me remerciez pas.....) bref, je n'ai pu m'attaquer (oui je dis bien attaquer) au projet qui me turlupine dans la tête depuis longtemps et pour lequel j'avais espéré la mise en chantier durant les vacances à savoir : une ENORME BIDOUILLE en bois flotté pour mon jardin......alors je me suis vengée durant une heure sur de minuscules bois flottés qui trainaient dans mon garage depuis foooorrrrrt longtemps. Quoi, c'est mesquin de s'attaquer aux petits ....Oui et alors  ?!? l'osthéo a fait la même chose avec moi avant hier et je me suis pas lamentée (un peu tout de même) !!!! même si j'en avais envie (c'est aussi un peu sa faute si j'ai pas pu commencer ma grosse bidouille non ?!?)......bref, bobo ce mercredi alors je me soigne en bricolant dès la moindre accalmie et posément....je redeviens raisonnable (enfin jusqu'à ce que ça aille mieux)

J'ai, pour me plaindre, invité deux amis : Ismar et Ibrout, le canard et le Bouc que vous verrez en pleine conversation sur mon blog WILLOW (et oui faut se déplacer, ça s'mérite!!!!!).

fleur_ced_019J'ai donc pris à défaut de support, une planche de palox (caisse de pommes) que j'ai coupée en deux (longueur et largeur) réassemblée comme sur la photo defleur_ced_023fleur_ced_021fleur_ced_020  droite. J'ai ensuite fait des essais avec des crayons pastels,plusieurs couleurs que je passe vite fait mal fait sur le bois, puis que  je gomme (donc que j'étale )puis je ponce légèrement le bois irrégulièrement et après il reste de légères traces de couleurs comme une épave dont la peinture se laisse oublier , la faute au temps et aux éléments (tout ça quand le bois est lisse malgré les imperfections, par contre quand il est un peu râpeux pas besoin du ponçage, ça fait bois délavé de suite et bien mieux côté vieillot). Bon mais tout ça c'était pas dnas le projet initial......donc, mes essais étant faits, j'ai vu ce que je voulais voir (tiens qu'est-ce que ça fait avec le bleu ? et le rouge, et le jaune? et.....pas curieuse je suis), j'ai donc terminé car il fallait revenir à mon idée de départ le bouc et misère et le canard (Oui je suis comme certaines, je m'égare, je part faire quelque chose et je dévie pour autre chose.....je reprends......

Avec un pinceau sec à peine posé sur de la peinture blanche, j'ai passé le blanc sec (non pas toute la bouteille, quoique le Monbazillac....hic), irrégulièrement (qu'est-ce qu'elle boit, mais qu'est-ce qu'elle renverse...hic) sur le bois pour faire un aspect vieilli, et faire ressortir un peu plus la tête d'Ibrout le Bouc, trop foncée pour la distinguer correctement sur le support d'origine.

fleur_ced_033fleur_ced_034

Après, tout n'était qu'assemblage (3 vis, une punaise, une rondelle, deux inscriptions ...là aussi j'ai fait des essais avec du fil de fer gainé blanc, j'avais tout écrit en tordant le fil de fer, mais je trouvais l'écriture un peu grosse (j'ai des doigts de fée...tarde, mais pas assez fins) et j'avais peur que la colle pour les fixer ne se voit car le fil de fer lui, était vraiment fin (et oui y'en a qui le sont). dommage ça faisait plus classe..tant pis, je me suis quand même défoulée et ça me fait marrer de voir ces deux têtes en train de discuter..on se contente de peu n'est-ce pas ? comme je vous l'ai dit la compo finale c'est sur WILLOW ici sur ce blog, on n'aime pas le bois flotté, chacun chez soi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon dimanche<br /> <br /> Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous
Répondre
K
C'est vraiment rigolo ces petits animaux :-)))<br /> Bien vu !!!
Répondre
W
Damned I'am découverte !!!!
Répondre
B
Le résultat est délirant! J'adore Je suis sûre que tu dois rigoler toute seule en faisant <br /> tes assemblages. Mais tu es sûre que seul le dos est touché? :)!!
Répondre
C
Des petites créations qui pourraient nous faire peur ! Superbe !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
Publicité