Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2009

MARIAGE A THEME 2/2 :DEGUISEMENTS LE PEUPLE DE LA FORET

gif_anime_animaux_32_gratuit

gif_anime_mariage_6_gratuitPour le mariage des deux tourtereaux, Liza et Renaud

dans le post précédent vous avez vu la conception (un peu particulière)

dernieres_photos_isa_468

de mon sac tiré à la à main ..(voir post suivant pour sa fabrication).dernieres_photos_isa_704

Mais que mettre avec ???

coquette que je suis...

gif_anime_femme_28_gratuit

ben .......une robe longue...... mais légère vu la chaleur prévue le jour du mariage

Aussitôt dit : conception de lanières de cordon extensible (celui qui sert d'attache pour les  belles plantes ) longueur des lannières proportionnelle au mannequin (1.60....de haut ......bien droite...de large  euh...naannnn quand même ...) Petit tressage (mère chanceuse que je suis, il l'a toujours été)...pour les fixer au niveau du torse....Ajout par agrafage de branches de lierres coupées dans mon jardin et des feuilles de maïs,  de longues bandes irrégulières de tissus en velours frappé jaune d'or. Pour le support mannequin (et non pour supporter le mannequin que je suis), j'ai pris une vieille échelle (que je dois retaper pour en faire un porte serviettes) . De cette façon , j'avais la totalité de la "robe" toujours en place pour y travailler dessus, le devant et le dos...

dernieres_photos_isa_689

Après rajout d'accessoires , papillons, anneau argenté, plumes de faisans (d'anciennes boucles d'oreilles que j'avais faites !)

dernieres_photos_isa_698

Et voilà une tenue vite faite (mais au dernier moment en ce qui concerne les branches de lierre et de maïs femme054évidemment) Une tenue légère, facile à mettre autant qu'une cape sur les épaules , qui tient bien, supporte bien le vent et avec une robe dans les tons nature dessous , c'était top , facile à porter, elle se laissait oublier .....sauf quand j'ai coincé une liane sous la roue de mon sac à main ! ouf je me suis arrêtée à temps sinon on se serait cru en automne ......j'voulais pas en arriver là.......

dernieres_photos_isa_072

Pour le chapeau : au départ (c'est donc qu'il y a une arrivée...) j'avais opté pour celui fait il y a quelques années avec des fausses fougères,

chap

mais je l'avais, il y a quelques mois,  adapté au tour de tête d'une amie (plus gros cerveau que moi !) et du coup il ne tenait plus folichon sur la mienne ..alors plutôt que de le modifier de nouveau, je l'ai emmené (et l'ai prêté à une autre amie, z'avez vu ? elles ont un cerveau..... elles, donc , vous pouvez rester en relation avec me, sans attraper la grosse tête quand même SVP) ........alors, j'en ai fabriqué un le vendredi soir , veille du mariage, que voilou :

dernieres_photos_isa_688

Réalisé avec un vieux chapeau de paille, sur lequel j'ai fixé un cône de papier tapisserie épais (pas de carton souple sous la main, ni de sous-mains). J'ai recouvert le tout avec des feuilles de maïs (non OGM...1ère commune en France à avoir gagné au TA !!!!! YAOUH !!!!! )Les feuilles de maïs sont fixées par du double-face, puis quelques tours de ficelles sur toute la hauteur du chapeau...si vous faîtes pareil, n'oubliez pas : le maïs en séchant rétréci ! bien chevaucher donc chaque branche  (ça marche aussi pour les  vieilles...(oups sorry, zhom.....souris.....) Au sommet j'y ai intégré une branche artificielle souple (qui s'accrochait de partout mais bon.....)

Le seul blême récurent : j'avais prévu un maquillage de camouflage pour mon visage, pas eu le temps fallait que je cherche tout ce qui manquait au zhom le samedi matin "et ça t'en as ? et ça tu l'as mis où ? t'aurais pas ...." GRRRRRR....enfin vous connaissez je suppose ....alors comme les femmes peuvent faire 2 choses à la fois (WAOUHHH... mais pas 3...OOOOOHHHHHHH !) ben j'étais sur ma tenue et sur ses réponses .....et du coup, moi pas maquillée à la sauvage ...gasp.....ben tant pis, pour une fois on verra ma vraie trombine .... mon mauvais profil, mes grimaces et on me dira : mais t'es bien là !!!! haaa, tu crois, moi j'péréfère celle-là ! .....détail détail .......

dernieres_photos_isa_037

J'avais aussi fabriqué des ailes , parce que mon idée de départ était la coccinelle ..... mais j'ai renoncé et heureusement ! y'en avait deux, de jeune âge et si jolies, elles m'auraient fait de l'ombre !, Elles étaient  amovibles, bien entendu (pas les fifilles).....réalisées avec du grillage recouvert de papier journal collé dessus, mais le journal était pas bien épais alors j'y ai collé de la tapisserie ...petits coups de peinture  cuivre ça et là ...petits collages de tissus velours, comme moi (frappé), jaune doré, puis petits points noirs  en peinture acrylique pour mieux finir et agrafage de lierre et autre végétation

dernieres_photos_isa_625

L'intérieur simplement du papier noir et deux lanières en tissu de récup, agraphées en haut et en bas des ailes pour que je puisse les porter sur le dos et les retirer quand je veux....

Je les aimais bien comme ça, mais avec ma tenue il manquait du vert alors même si j'avais décidé d'y agrafer du lierre, ça suffisait pas vraiment...j'ai remis de la peinture verte ...c'était mieux assorti même si elles étaient moins jolies.....

Ah oui, elles s'ouvraient mes ailes .....pour laisser place à une bande de tissu sur lequel était inscrit :

dernieres_photos_isa_715

et figurez-vous...qu'on m'a demandé de les ouvrir pour voir !!! et oui, même à mon âge ! z'ont pas été déçus.......Mais passons au COSTUME DU ZHOM : cette fois je l'ai laissé un peu faire et j'ai eu raison.......je lui ai sorti quelques ingrédients (le museau de chien, le dragon porte-encens, mon bâton bois flotté, et une ou deux idées ...) je lui ai fait des grosses godasses en grillage et papier journal, il a fait les finitions de camouflage et je lui ai dit "allé...marche !" et il a marché

dernieres_photos_isa_008

Il a mis du lierre sur son chapeau feutre, trouvé des guêtres très vieilles,  pour se faire des fausses manches, m'a piqué mon arc et l'a recouvert de toile de jute, s'est trouvé une chemise qui allait pour la circonstance, découpé le survet moche, collé les pièces de tissus , des fausses oreilles, et chose que je savais faire mais que j'ai pas osé pour moi, s'est laissé un peu plus pousser la barbe !

dernieres_photos_isa_006

et voilou le résultat ...mi-homme, mi-chien, un troll peut-être ..........en tout cas, une réussite totale !

dernieres_photos_isa_007

et nous voilà partis pour la cérémonie avec joie et bonne humeur

dernieres_photos_isa_005

dernieres_photos_isa_059

heureusement que j'avais prévu les poignée pour mon mini sac à mains !

MARIAGE_RENO_006

L'arrivée a été super, et super cool .... tout le monde regardait tout le monde, tout le monde se souriait , se parlait .... aucune gêne , pas de convenances particulières ...bon on a quand même pas crotté sur la pelouse du château qui abrite la Mairie...le site superbe et ambiance d'un autre monde bien plus reposant et gai

dernieres_photos_isa_021

Nous avons tous entonné le refrain de la chanson hautement philosophicale, chantée par le papa et la maman de la mariée ..."donne du rhum à ton homme, du pain et du ....et tu verras qu'il t'aimera...." Y'avait du vert partout et ils étaient trop beau ! on aurait dit des vrais , tout droit sortis de la légende d'Arthur !

dernieres_photos_isa_124

dernieres_photos_isa_055

 

Pour les décos de table, qui n'ont pas rendu la réalité en photo mais je vous garanti que c'était super beau ! léger, naturel ...un boulot monstre fait par la mariée et quelques amies

Image5

Image_6

aucune bouteille n'était identique, toutes décorées main, des branchages, des oiseaux sur toutes tables , des papillons, des caissettes recyclés en panière à couvert, bref...un boulot d'enfer réalisé avec beaucoup de goût et de finesse

Les décors : des champignons gigantesques lumineux

Image8

Jusqu'aux faire-part qu'elle a conçus un à un à la main

dernieres_photos_isa_097

dernieres_photos_isa_098

et au petit panier de dragées ...enfin....bonbons, et c'est nettement meilleur à mon goût !

dernieres_photos_isa_309

lutin007

On se souviendra de ce jour magique

A bientôt
dernieres_photos_isa_173
je reprends le chemin du quotidien
dernieres_photos_isa_147

OK, parce que c'est vous .....encore un dernier coup de baguette magique pour vous faire partager la galerie des invités et des mariés (et en musique si vous voulez, en passant la souris au bas du diaporama côté gauche vous verrez les curseurs...magique .....)

magiciens__15_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de passage .vraiment adorable ce mariage oser le faire ces genial
Répondre
S
Moi, z'aime les photos et la façon de se marier. C'est original et sympatique. Bravo ! Et beaucoup de bonheur et de petits elfs bien sûr, ou des papillons, ou des farfadets... enfin, tout ce que vous désirez. A bientôt ! Mireille
Répondre
L
Excellent !!!
Répondre
F
trop beau, trop trop trop je ne sais plus la langue française, trop tyrop trop boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Répondre
D
Ah ben ça alors je suis bluffée, par l'idée du thème et par tous les détails de vos tenues de cérémonie. Je m'incline, tu es trop forte!
Répondre
Publicité