Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 août 2009

SWAP MARIAGE...POUR CILOUBIDOUILLE

oiseaux__20_oiseaux__76_ oiseaux__82_ oiseaux__83_  oiseaux__94_oiseaux__95_  oiseaux__89_
 

oiseaux__79_zoziauxlove oiseaux__79_


Deux posts d' affilée sur le thème du mariage  ! bon le Peuple de la Forêt est rentré dans son champignon, st_valentin_divers014reste plus qu'à lever la tête pour voir s'il reste quelqu'un dehors pour la cérémonie . Faut que j'vous dise, c'est un mariage par correspondance..non pas que les mariés se marient par courrier mais parce que j'ai participé au swap de CILOU ... Quand elle l'a proposé, j'étais chargée de chez chargée mais vu le thème, je n'ai pu résister oiseaux_gif_027....:" Accepteriez-vous de fabriquer des  oiseaux avec ce que vous voulez pour m'aider à décorer la salle de mariage de mon frère et ma belle-soeur  le 20 août (euh, "belle-soeur"....bon elle a pas encore dit oui, mais elle dira pas non...et pi ils ont consommé non ?!? allez Julie et  Pascal ....... AVOUEZ !!!!!)

fetes_mariage026

Pour ce swap, je me suis fait violence :
1/ pour ne pas commencer avant le déguisement du Peuple de la Forêt vu qu'il me restait une semaine avant ce mariage là ! (voir posts précédents)

gifs7

2/  pour ne pas commencer avant de faire le masque de Chef WIWI, "le supervisor" (voir sur WILLOW), je voulaismenuisier004 pas lui imposer un retard dans son chantier !cons_travaux07

3/ pour aller bosser plutôt que de rester sagement bricoler à la maison (et pour un meilleur résultat ...parole de fonctionnaire !)secretaire006secretaire034

4/ pour limiter le nombre de créas au regard du nb d'idées que j'avais en tête menuisier005(et il en tombe encore non, pas des fiantes, des idées, je parle .....et pas que des idées de "m......", méchants que vous êtes...je vous entends ricaner ....)

Mais j'ai gagné toutes les batailles ...enfin presque ...sur 9 bidouilles ,  il m'en reste encore 3 à la maison ! 

oiseaux_gif_036

dernieres_photos_isa_141

Mais voici les quelques idées qui vont encombrer le plafond de la salle (si elles arrivent en état ! gentil La Poste gentil.....)

J'ai privilégié la récup (toujours un défi chez moi !) et l'envoi d'un gros paquet plutôt que l'achat de fournitures en tout genre, donc à part un tube de peinture acrylique et un petit paquet de fil chenille, je me suis dégoté tout le reste dans le barda que je garde .......


1er modèle : Phil de Fer

un long fil de fer de récup plié n'importe comment et qui m'agaçait par flemme de mieux le ranger !!!!, un peu de papier cadeau vert issu d'un bouquet qu'on m'avait offert, des petites boules de papier vestiges d'une de nos soirées et du coton pour le rembourrage et capok des chutes aussi ! avant son envol pour Paris, je lui ai refait des chaussons plus confortables et présentables .... faut au moins ça pour sortir de son confort du sud

zozial_1_cilou



2ème modèle : LES ZOZIAUX LOVE (s'envoient en l'air ....)

découpe de mousse pour compo florale, du papier , du carton, des punaises pour les yeux, du bois flotté pour la balançoire et du fil de fer, un morceau de la moustiquaire ...(aïïïe, saleté de moustique, par où il est passé ce con ????)  ....et du plastic-roc pour le bec

zoziaux_love_cilou

Faut pas leur retirer les vêts parce que dessous, les tenues sont pas très nettes traces de colle etc..... bref, je me suis octroyé plusieurs essais ...j'ai droit au camouflage non ?????

dernieres_photos_isa_400

dernieres_photos_isa_396

dernieres_photos_isa_394

dernieres_photos_isa_401j


Dans la famille CHOUETOS :

3ème modèle : LIZA  CHOUET , tout droit sortie du cabaret
(couvercle de boite de conserve plâtrée, couqillage pour le tour des yeux, galet pour le bec, plumes, bois flotté pour les ailes, feuille séchées issue d'un gros bouquet que j'allais jeter ... et peinture verte...

...des Liza y'en a finalement, la mariée dans le post précédent, Minelli , celle à qui je ressemblais d'après un collègue !?!? ...oui pour le nez sans doute et la petite tête !!!!  ...et le prénom qu'on me donne quand on entend pas bien ISA !!!!

Ben être dans un cabaret favorise les rencontres masculines hein, d'où la naissance du

4ème modèle :  MINIE CHOUET

(couvercle de conserve et boite à camemberg, coquillage pour le bec, bouton et bouchon de bouteille plastique pour les yeux, pigne de sapin coupée en deux, fil de fer, bois flotté et un bout de fil chenille + peinture 


chouetos


et L'OIE SAUVAGE "DIT ZAÏN" le retour ........................ du bois flotté peint

juste pour me prouver que je sais faire zen et simple ...c'est juste que je veux pas souvent

dernier modèle en bois flotté : ouais faut quand même que je tienne mon rang, c'est mon fond de commerce tout de même .....

voici donc : BLANC BEC

(2 tiges de bois flottés assemblées par vis, 1 chute de découpe bois à la scie cloche , des rondelles et vis, petits coups de peinture et plumes ...)

blanc_bec

Et voilou, c'est TOUT

st_valentin_animaux020

TOUS MES VOEUX DE BONHEUR AUX FUTURS MARIES


Bon je vais m'envoler vers la cuisine ...j'ai du monde ce soir ......... et allez voir sur le blog de CILOU le résultat de son appel ...c'est GIGANBLOGESQUE !!!!!!!!!

(je languis de voir le résultat en photos dans la salle des mariés)

oiseaux__75_

st_valentin_divers010


Publicité
Publicité
Commentaires
A
De la part d'Emmanuelle et de son âne Chéri<br /> <br /> Très belles créations et sympathique peuple de la forêt...<br /> <br /> J'ai mis une réponse à la suite de ton com' sur aupasdelane.vefblog.net<br /> <br /> A+
Répondre
M
merci de ta visite c'est sympa toutes ces créa bonne journée
Répondre
C
Hello ! Moi mon préféré c'est Phil de fer !<br /> Très aérien tout en finesse !<br /> Waoh tout simplement !
Répondre
N
Y zont des airs de caliméro tes zozios...Bonjour à toi, et félicitations, joli blog créatif...
Répondre
V
eh bien tu as bien travaillé, ils sont superbes tes oiseaux<br /> a bientot<br /> http://vgcreations.over-blog.com
Répondre
Publicité