Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2009

POTERIE .......

poterie

              Je vous avais parlé de mon stage poterie ...et bien après être allée émailler les derniers pots, je viens de les récupérer après leur sortie du four .... c'était pas les mieux faits , mais je m'en contente largement et puis la plaque n'a pas résisté, elle s'est cassée. Bien dommage mais tant pis, je verrai plus tard ce que j'en fais ou si je jette , j'aurais pu m'en douter tout de même puisque lorsqu'elle a séché avant son passage au four, (j'aurais dû plus la presser)  j'avais remarqué une légère bosse à l'endroit même, mais voilà, je n'y ai pas pensé et la chaleur à fini par la soulever plus qu'il ne fallait . voici donc mes bols ....

sam10oct_034

sam10oct_040

Ils seront parfaits pour mes apéros légumes , tiens d'ailleurs je vais vous donner la recette de la fameuse mayo à la faim ...(pfff, elle est tellement bonne !)..à la fin de ce post
D'abord voici ma plaque qui aurait dû finir sur la façade (env 30X40)

sam10oct_028

z'affolez pas, mauvaises langues, c'est bien moi qui l'ai faite, le message en bas c'est un clin d'oeil à zhom car elle était pour lui, ça correspond à mes appels radio lorsqu'il vole (pas dans les magasins, dans le ciel !!!!)

Vous remarquerez que je n'avais pas suffisamment creusé certaines lettres aussi ...on cumule les bêtises !!!
enfin, JE .......ben ouais au risque de vous décevoir je ne suis pas parfaite dans tous les domaines .......ça casse hein ??? de genre de déclaration ...euh de réalisation !
Mais bon, je suis contente de cette expérience, et de mes récipients , si mon dos n'était pas hostile à cette activité j'aurais bien persévéré un peu encore pour trouver le tournage un peu plus fastoch !!!

sam10oct_029


sam10oct_030

Bon passons à la recette

-Mayo faite maison (à défaut achetée au rayon frais)
-Cumin en poudre (à défaut, écraser au maxi des grains au pilon) 1 grosse cuillère env
-3/4 de tube de crême d'anchois (un jour où j'en avais pas j'ai écrasé des anchois au sel préalablement lavés)
-3-4 gousses d'ail pilées
et voilou, à manger avec légumes crus carottes, céleri en bâtons, radis, champignons de Paris en lamelles, chou fleur etc....
Les doses de chaque ingrédient sont à adapter en fonction de vos goûts, je vous avoue que je le fais au pifomêtre , à l'oeil et à l'odeur confirmé par le goût bien entendu !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une corde à ton arc, dis-dooooonc !
Répondre
B
La bulle d'air ne pardonne pas .......... l'ouvrage est bien vite abîmé.<br /> <br /> Ils sont pas mal tes bols.
Répondre
H
joli pot !! bonne soirée tu va bien ??biz
Répondre
N
C'est tout simplement superbe ce que tu as fait! waouhhhhhhhhhh! jamais fait de trucs pareils moi! bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
J
j'aime beaucoup l'émaillage de tes bols, très doux, très zen. On imagine bien boire du thé dedans. Biiiz.
Répondre
Publicité