Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2015

COMPTE-RENDU EXPOSITION LES 1000 MAINS - Association POSE TON ART -

Après un certain laps de temps dû au fait que je n'arrive plus à suivre ce qui se passe sur la toile et pas même alimenter mes blogs de façon régulière ... je viens prendre de votre temps, si ça vous dit bien entendu pour vous montrer le film l'expo à laquelle j'ai participé parmi bien d'autres personnes (film sauvagement bâclé mais je n'y arrive pas, trop de photos à trier des autres et de moi, et  à ranger plus efficacement) . L'installation fut un travail de dingue mais une vraie réussite . Quand les gens entraient dans la salle après avoir traversé le tunnel de photos, on les entendait dire WOUAHHH ....

GLORIETTE (10)



Je vous laisse lire le texte de l'association POSE TON ART :
"LE SALON DES MILLE MAINS a été créé par Claudine Delaplace qui est actuellement responsable de  » l’Atelier du Fil d’Or aux Mains d’Argent  » de l’Association Pose Ton Art. Depuis, il s’est ouvert à d’autres disciplines artistiques de l’association Pose Ton Art et à des artistes invités. Béatrice Chikh a su aider à enrichir et diversifier ce Salon Exceptionnel.
Cette Rencontre des Arts qui aurait pu paraître improbable au départ s’est concrétisée, cette année encore avec l’ Eclat de Mille Feux. Pourquoi un tel succès du Salon des 1000 Mains 2015 organisé par l’Association Pose Ton Art et  Béatrice Foucher Chikh qui en est à l’origine?  Sans doute grâce au long et patient travail de création des artistes qui ont montré la beauté de toutes origines et sous toutes ses formes, à l’imagination de l’entreprise Warot qui a créé un paysage de plantes, rochers, pelouses et dunes, au talent de leur fils électricien qui a su mettre en lumière toutes les oeuvres, au dynamisme et à l’ingéniosité des bénévoles de Pose Ton Art et bien sûr au projet bien conçu de Béatrice Chikh et de son mari Sélim. La Municipalité du Thor a mis la Salle des fêtes à disposition et a assisté au Vernissage où de nombreux visiteurs et amis des artistes ont partagé un superbe buffet en extérieur, le soleil ayant décidé de participer lui aussi à cette grande Fête des Arts et de la Création.

De l’avis de tous, le salon était un Pays des Merveilles où il faisait bon se perdre et rêver. Espérons que tous auront bénéficié de cette richesse généreusement exposée en ce mois d’Avril et que beaucoup aient désormais envie à leur tour de se lancer dans une activité artistique.

Bravo et merci encore à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce grand projet Artistique et … Culturel car une chorale est venue chanter un bouquet de chansons puis le grand saxophoniste et chanteur de Jazz Léonard Blair a accompagné les visiteurs de ses mélodies Jazz."


en résumé : un concentré de rencontres, de rires, d'émerveillement  ... que du bonheur .... et pleins de notes prises que je ne retrouve plus d'ailleurs tellement j'ai bougé de choses, transporté etc... mais passons au principal , le film ..
.si vous préférez les photos il y en a une belle série ICI

Soyez patients (elle est un peu longue mais vaut le coup par la diversité des oeuvres exposées ....

player" width="480" height="270">Dailymotion video

 

Petit aparté nombrilique : je ne pensais pas exposer autant de choses entre modelage et bois flotté + crochet, mais il y avait des personnes qui se sont désistées au dernier moment, et Béa a préféré que toutes les volonaires complètent ces espaces , donc, j'en ai fait partie .... et j'ai été surprise de voir qu'il y ait autant de monde intéressé par mes créations, qui ont apprécié mon humour ...même si l'une d'entre-elle a dit : "quand même il faut oser ".... j'ai eu droit à un petit article très valorisant dans la revue municipale ..... cependant au-delà de cette reconnaissance, cette grande surprise , j'ai été plus enchantée de partager des moments agréables à partir des discussions hyper sympathiques générées par  mes créations que le fait même d'exposer et d'entendre des compliments sur ce que je fais ...c'est normal Docteur ????  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Willow<br /> <br /> Me voici de retour... ma pause était forcée, des blouses blanches m'ont tenu compagnie<br /> <br /> Tout va bien maintenant<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Superbe expo où diverses expressions Z'artistiques se sont exprimées. Je suis fan de tes créations et j'ai beaucoup aimé les frêles sculptures en fer recouvertes de papier.<br /> <br /> De belles ondes circulaient dans ce lieu. Bravo....Ne pas oublier de me faire passer les dates de tes autres expos. Bises Zébrées.
Répondre
M
Félicitations ! Une exposition impressionnante et vraiment très belle avec beaucoup de diversités. Je ne suis pas surprise que tes créations ne soient pas passées inaperçues ! Tu es douée avec un humour décapant que j'adore ! Bravo et bel été créatif ! Bisous
Répondre
T
ouaip's faudrait pouvoir se couper en deux.... non.... en plus? vivement l'ère prochaine ce sera possible avec le clonage lol!<br /> <br /> bravo ma belle tu as fait un travail de ouf! A+ bises
Répondre
M
Bien sûr que tes créations méritent de l'intérêt ! Tu es une "artiste" ! <br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations et surtout bonne continuation !
Répondre
Publicité