Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUS, le bricolo
GUS, le bricolo
Publicité
GUS, le bricolo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

LA FERME !

DSC00763DSC00634La_ferme__4_DSC00633La_ferme__3_

Nous avons, avant d'y rentrer les voitures, profité de notre garage (60m²) nouvellement construit (par mon zhom et quelques fidèles) pour recevoir famille et amis.
La première déco,(oui y'en a eu 2),a été celle de la Ferme (sans rapport avec cette émission que je déteste)

Un petit délire qui m'a traversé l'esprit avant de reprendre les travaux de finitions. au début mon zhom était perplexe, puis il a accepté, et au final m'a précédé pour certaines réalisations. La déco est restée en place 6 mois, ça, c'était pas prévu, mais c'était tellement chaleureux et amusant, qu'on en a profité et fait profité un maximum autour de nous. A chaque soirée déguisements ou tenues adéquates exigées ! ça a bien marché pour notre plus grand plaisir. On n'est pas prêt d'oublier. D'ailleurs lors de la dernière bouffe, je pensais déjà au thème suivant.....

Détails : pratiquement tout était de récup, détournement, et oui, je suis issue d'une famille terre à terre et pas peu fière. Donc pour les outils, : trouvés chez father, les blouses : chez mother, la paille chez un voisin paysan super sympa, le reste on avait tout à la maison, au jardin. Mon zhom a fabriqué un râtelier en 2 temps 3 mouvements avec des vieilles lattes de lit, les photos, les dessins, c'est mon bidouillage informatique, le coin cuisine était déjà en place (le four, la plaque cuisson stockés dans le garage avant de s'en débarasser), la bruyère un lot qu'on avait pas utilisé, mon zhom l'a fixée contre les murs...et toutes les petites mises en scène : moyens du bord...à dire vrai il me semble n'avoir acheté que la toile cirée (photo paille et coquelicots) trouvée par hasard dans une solderie et un complément de mon service vaisselle pour faire manger plus de 30 personnes à la fois.

J'ai réalisé 2 mannequins (visibles dans l'album photo avec commentaires s'you plé) à partir d'un haut de mannequin de couture auquel j'ai rajouté des petits traversins, de la paille et des serviettes de toilettes pour le rembourrage. Le second a été fait sur un manche à balai, avec la salopette c'était assez facile de le maintenir en place. Pour les têtes, un morceau de cypror et une photo que j'ai imprimée sur A4 : à chaque soirée, le visage d'au moins 2 de nos invités)

  • Quant à la bouse, j'y tenais, élément incontournable (euh....un peu quand même, même si on dit que ça porte bonheur) J'vous rassure celle-là ne sentait pas..et c'est pas moi qui l'ai faite....en mousse poly...quelque chose, réalisée par mon zhom et je l'ai peinte avec de l'acrylique.....Certains s'y sont laissés prendre....tout comme ceux nombreux qui commençaient à parler aux mannequins ! à commencer par moi quand je préparais la salle...bref.....et le top du top, musique et éclairage d'ambiance, ça c'est pas moi, c'est le zhom....faut ben qu'çà serve à quêque choose, tout d'mêmeeuuuuh !
  • Je rassure : Y'a pas eu de risque d'incendie , pour ceux qui se posent la question (SVP pour ceux qui nous connaissent ne citez pas nos boulots respectifs à moi et mon zhom et ceux de certains de nos invités qui seraient pas mal contrariés ..........)  De toute façon, y'avait interdiction de fumer, extincteurs à dispo, réserve deau et surveillance discrète de la fermière .......Ze sais z'aurais pas pu faire ça dans z'un ERP.............................
  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    K
    Et bien !!!! Quelle organisation !!! Entre la ferme et la banquise.... chapeau bas :-))))
    Répondre
    W
    Coucou Brie et Mylène<br /> Merci pour vos commentaires.Pour répondre à Brie, le garage a bien servi au stationnement de véhicules et encore aujourd'hui. La ferme c'était en 2005, ensuite vrai garage ensuite Banquise, fin 2005, début 2006 et maintenant vrai garage bordélique. Je bricole aussi dans cet espace assez agréable puisque'on y a laissé la vieille stéréo. Tu verras les photos dans le prochain message sur la Banquise ! A bientôt
    Répondre
    M
    Je corrige la faute "géniales" du coup elles le sont doublement ! (géniales)
    Répondre
    M
    Génial toutes ces idées bien conviviales !
    Répondre
    B
    Ca, c'est une drôle de chouette d'idée - pas donné à tout le monde évidemment d'avoir un grand grarage pour organiser ce genre de fête ! en tous les cas, bravo de les faire. Des grandes fêtes à thèmes, avec déguisement !. Il me semble que cela se perd de plus en plus. Du moins, c'est la première fois que je vois ça (sur ton blog !)<br /> Alors, je ne peux que vous encourager à continuer, sûrement au grand plaisir de vos parents et amis !! - Et puis, ce doit être si agréable de penser au thème, de réfléchir aux décors, de les créer...Le garage un jour, sera t'il utilisé pour sa construction initiale : garer ?<br /> Bonne journée et....bonne créa !
    Répondre
    Publicité